Vacances vegan : programme détaillé juillet-août 2009‏

Jcette

Broute de l'herbe
Inscrit
12/12/08
Messages
216
Score de réaction
0
Localité
Ecolieu Végane "La Belle Verte"
Site web
belle-verte.over-blog.com
Voici le programme détaillé pour juillet-août 2009 (si j’oublie des évènements ou s'il y a des erreurs dites le moi !) :

http://fv.jcette.free.fr/VeganJuilletAout2009.htm :)

4, 11, 18 et 25 juillet : les estivales du CLAM à Montpellier
18-24 & 25-31 juillet : campement vegan au coeur de la forêt de Paimpont (Bretagne), puis 25-31 près de Roscoff
1er-15 août : 29eme camp vegan UK en Cornouaille Britannique
8 août : journée vegan à Montpellier, place Paul Bec 10h-20h
15-22 août : Estivales de la question animale à Parménie (Isère)
19-26 août : festival vegan "Le cri de la carotte" à Largentière (Ardèche)
 
Merci pour l'info.
Qui compte y aller ?
Je suis bien tenté, mais j'ai peur de ne pouvoir poser des jours en juillet :(
 
15-22 août : Estivales de la question animale à Parménie (Isère)
19-26 août : festival vegan "Le cri de la carotte" à Largentière (Ardèche)
J'aimerais vraiment participer à ces 2 évènements :)
Je voudrais savoir si d'autres ici sont prêts à y aller aussi, ça serait quand même sympa qu'on soit plusieurs du forum à se retrouver là-bas, non?
Si d'autres Parisiens sont intéressés, peut-être que je pourrais organiser un covoiturage pour emmener tout le monde. Ca serait bien pratique et surtout économique!
Mon plan serait d'aller d'abord aux Estivales, puis de partir samedi 22 au matin pour le Cri de la carotte, et de rentrer sur Paris lundi.
Je précise que je suis REELLEMENT motivée pour y aller, surtout concernant les Estivales. Je crois même que si personne ne veut m'accompagner, j'irai seule!
N'hésitez pas à vous manifester, c'est l'occasion de faire des rencontres ;)
 
j'ai toujours pas posé mes congés (mode à l'arrache, c'est la loose), l'idée du covoiturage me tente bien. Je vais voir si ça peut coller pour les dates.
 
Je compte aller aux estivales en Isère.
J'espère y rencontré plein de Vegeweb-euses et de Vegeweb-eurs!
 
Je renouvelle ma proposition de covoiturage depuis Paris pour ceux qui souhaiteraient aller aux Estivales et au Cri de la carotte. Pour l'instant on est que 2 (Ascanbe et moi), donc ya encore de la place dans la voiture!
Envoyez-moi un MP si vous etes partants ;)
 
Bon... On va être nombreux :mmm:
 
Je connaissais pas, merci.
Et merde, encore un forum à surveiller, je passe déjà trop de temps sur le net :rolleyes:
 
tu sais ce qui te disent les pantouflards :ROFLMAO:
j'ai fait un saut à paimpont le WE du 18. Le terrain associatif de sieur Alexis est vraiment un endroit sympa.
Et pis y'en a qui bossent... :'(
 
J'ai participé aux Estivales de la question animale et c'était très très sympa, bonne ambiance, gens accueillants et discussions intéressantes. Vivement les Estivales 2010!
Je suis aussi allée au Cri de la carotte samedi, j'ai bien aimé l'ambiance et la musique. Seulement, nous n'étions pas très nombreux là-bas, dommage que les vg ne se soient pas plus motivés pour y aller et soutenir ce projet...
 
Estivales de la question animale : newsletter 08/2009‏
De : Estivales de la question animale ([email protected])
Envoyé : mar. 25/08/09 23:26


Les Estivales de la question animale

Communiqué de clôture de l'édition 2009

L'édition 2009 des Estivales de la question animale, qui vient de se terminer, confirme le succès de ces rencontres annuelles : 67 personnes, la plupart militantes ou sympathisantes de la cause animale, ont assisté aux interventions-débats au programme et ont partagé des moments de vie commune dans le cadre sympathique du centre de Parménie.

EQA.PNG


Si le nombre de participants a légèrement diminué par rapport à l'édition précédente - sans doute à cause du retard dans la diffusion de l'information et du chevauchement de dates avec le festival végan « Le Cri de la Carotte » -, leur enthousiasme n'a pas été moindre. Différentes générations et nationalités, expériences variées et savoirs hétérogènes se sont croisés et combinés. Dans cette ambiance pluraliste, la question animale a connu des approfondissements nouveaux et multiples. La réflexion a interpellé les participants non seulement dans leurs pratiques militantes (présentations de la Coalition Italienne contre la Vivisection dans les Universités, du collectif Lausanimaliste, des campagnes de l'association autrichienne VGT...), mais aussi dans leur sensibilité artistique (improvisation de dessin sur sable, performance de slam...), dans leurs relations personnelles avec eux/elles-mêmes (analyse de la problématique de l'identité personnelle), avec la société (discussion sur le végétarisme dans l'enfance) et avec les autres cultures (exposé sur l'histoire et la philosophie de l'Inde, discussions informelles entre participants venant de différents pays : Éthiopie, Allemagne, Suisse...).

Encore une fois, donc, le projet des Estivales confirme sa volonté d'être un carrefour et un lieu d'échange. Les organisatrices et organisateurs tiennent à préserver la fraîcheur et la pluralité de ce projet et à fuir toute dérive dogmatique. Les Estivales ne sont pas une école de parti visant à transmettre une idéologie unifiante ; au contraire, elles constituent un espace démocratique, une agora. Elles appartiennent à tous les citoyens qui s'interrogent sur la question de l'animalité commune des êtres sensibles et sur ses conséquences éthiques et politiques, quelles que soient leurs positions.

Cette année particulièrement, cette volonté d'ouverture a été abondamment critiquée, à travers la remise en cause d'un intervenant qui s'est exprimé ailleurs sur des sujets qui ne concernent pas la question animale. En effet, on a, à de nombreuses reprises, utilisé diverses techniques afin d'intimider les organisatrices et organisateurs et de les pousser à annuler la venue de cet intervenant. Comme cela est précisé sur le site des Estivales, « les Estivales sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale » et « les participants sont libres de leurs propos et en sont les seuls responsables ». La censure qu'on a tenté d'imposer aux Estivales conforte les organisatrices et organisateurs dans l'idée qu'un tel projet est nécessaire afin de favoriser les échanges dans un cadre qui permette aux opinions d'être librement exprimées, appréciées et débattues en recourant aux armes de la raison.

Les organisatrices et organisateurs des Estivales 2009
 
Retour
Haut