Vaccin contre le papillomavirus

LenMoon

Jeune bulbe
Inscrit
1/6/23
Messages
15
Score de réaction
4
Localité
Nulle part
Bonjour à tou.tes
Dans quelques jours je vais être vaccinée contre le papillomavirus. Seulement voilà, je m'y suis prise tard pour contacter le laboratoire et je n'aurais sans doute pas d'infos sur la composition du vaccin (pour savoir s'il est végan ou non) avant ma vaccination. Cependant si j'obtiens ces infos avant, j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire s'il n'est pas végan.
Pour info je vais avoir le vaccin GARDASIL 9.
Cela me contrarie parce que mes proches me disent que je tombe dans des contradictions parce que je suis contre le gaspillage etc., que le vaccin a coûté cher à la Sécu... donc je suis un peu perdue.
Si jamais quelqu'un a des conseils sur ce qui semble la bonne décision à prendre, je suis preneuse :)
 
Un jour un végane m’a dit « il vaut mieux un végane en vie qu’un végane mort pour ses principes, il sera beaucoup plus utile pour la cause animale. »
Pour tout ce qui concerne la santé, vaccins, médicaments… je considère que je n’ai pas le choix et tant pis si ce n’est pas végane.
 
@Lila59 Je trouve ton message très pertinent. Mieux vaut se prémunir contre la mort pour pouvoir continuer à militer ainsi qu'à mener des actions bénéfiques autour de soi.

Je partage un peu son point de vue, je ne suis pas officiellement végan, je consomme de temps à autres des produits animaux. Mais je pense que le fait d'être dans une démarche ne serait-ce que de diminution des apports animaux est bénéfique. La santé, malheureusement n'a pas de prix. Cesser de manger des produits animaux est déjà un très beau geste pour eux ainsi que pour notre environnement.
 
Retour
Haut