Vari atterrissage en catastrophe

Ho excusez moi les grands dieux du monde!

Heuresement que certains relevent le niveaux parce que on serait vite fait au fond du puit.
Certains ne savent pas discuter on dirait qu'ils sont obligé de rembarrer meme quand on dit bonjour. Mais tout ce que je dis n'engage que moi évidement, en tout cas j'ai reussi à faire sortir quelques vers du nez à se forum, dommage qu'un tel régime qui frole le respect soit défendu par des extrémistes sourds et franchement puérils (hormis quelques un comme Kerloen par exemple avec qui je ne suis pas d'accords sur tout les points mais nous arrivons à communiquer chose difficile pour d'autre on dirait).
Allez je vais vous laisser, a prés tout je n'ai rien à faire ici... J'ai appris des choses merci à ceux qui on bien voulu partagée leurs connaissances pour les autres retourner devant votre mirroir vous admirer...
Je comprends peut etre mieux pourquoi se forum semblait tomber à l'abandon comme me l'on précisait certains.
 
Vari":22oo0ceo a dit:
Ho excusez moi les grands dieux du monde!

Heuresement que certains relevent le niveaux parce que on serait vite fait au fond du puit.
Certains ne savent pas discuter on dirait qu'ils sont obligé de rembarrer meme quand on dit bonjour. Mais tout ce que je dis n'engage que moi évidement, en tout cas j'ai reussi à faire sortir quelques vers du nez à se forum, dommage qu'un tel régime qui frole le respect soit défendu par des extrémistes sourds et franchement puérils (hormis quelques un comme Kerloen par exemple avec qui je ne suis pas d'accords sur tout les points mais nous arrivons à communiquer chose difficile pour d'autre on dirait).
Allez je vais vous laisser, a prés tout je n'ai rien à faire ici... J'ai appris des choses merci à ceux qui on bien voulu partagée leurs connaissances pour les autres retourner devant votre mirroir vous admirer...
Je comprends peut etre mieux pourquoi se forum semblait tomber à l'abandon comme me l'on précisait certains.
Moins de 24 heures avant de remontrer ton vrai visage, celui du donneur de leçons qui distribue les bons et les mauvais points, mais qui oublie de balayer devant sa porte, je me demande d'ailleurs comment tu la passes avec un égo comme le tien, sûr qu'on n'a pas la même conception du respect, pas besoin d'un miroir, te lire suffit à me rassurer sur mon échelle des valeurs !
Ne joue pas les martyrs, personne ne te chasse, tu peux rester relever le niveau si ça te chante !
 
Herve":3rawnbbt a dit:
Moins de 24 heures avant de remontrer ton vrai visage, celui du donneur de leçons qui distribue les bons et les mauvais points, mais qui oublie de balayer devant sa porte, je me demande d'ailleurs comment tu la passes avec un égo comme le tien, sûr qu'on n'a pas la même conception du respect, pas besoin d'un miroir, te lire suffit à me rassurer sur mon échelle des valeurs !
Ne joue pas les martyrs, personne ne te chasse, tu peux rester relever le niveau si ça te chante !
Hervé, je te soutiens à 100%. Si ce prétentieux personnage a des fans ici, c'est certainement parce qu'ils ne l'ont pas vraiment lu. Il n'est venu ici que pour régler des comptes et polluer toutes les discussions.
Plutôt que nous prendre de haut, il pourrait apprécier le fait que, nous, nous n'avons pas supprimé ses messages.
 
kerloen":2v3c2x0y a dit:
Pas sur que tu ne sois pas un peu chatouilleux non plus Hervé ;)
Au contraire, Hervé a eu une énorme patience avec ce petit donneur de leçons qui se prend pour un grand scientifique !
 
Vari était un troll, il est parti !
Je vous invite à ne plus répondre à ses messages ! ;)
 
kerloen":1urna9ia a dit:
Pas sur que tu ne sois pas un peu chatouilleux non plus Hervé ;)
Pour ceux qui sont tombés dans le panneau, je vous invite à aller visiter ce lien où on y retrouve ce cher vari (et ses amis) sous le pseudo de pyroraptor, qui relate son intervention ici, qui parle du végéta*isme avec des mots et un degré de tolérance (proche du caniveau) qui se passe de commentaires mais que nous ne connaissons que trop bien !
 
Hervé, Annaig, calmez vous. ;-)
Contrairement à ce que vous pouvez croire (en tout cas, j'imagine que vous me mettez dedans), je ne suis pas fan de Vari.
Simplement, je pense qu'on ne change rien en s'énervant, et que Vari serait tout simplement reparti avec beaucoup de préjugés à la con sur le végétarisme, peut être même plus qu'en arrivant. J'ai alors choisi d'essayer d'être aimable, en apportant un peu de liens et d'arguments, pour qu'il comprenne qu'il se faisait des idées fausses sur pas mal de choses.
Visiblement, il a peu compris, mais tant pis. L'important pour moi, c'est surtout que la réflexion ait commencé.

Je vous comprends aussi. Très souvent, j'ai eu envie de l'envoyer bouler parce que ses "arguments" étaient totalement bidons pour la plupart (le coup du poisson hypothétiquement moins polluant, si un jour ça se fait, et sans prendre en compte les autres arguments végés, par exemple. bref, je trouve que c'est vraiment se chercher des excuses. le régime végétarien est accessible maintenant, à moindre coût environnemental que le régime carné, même si le projet hypothétique de son poisson voit le jour. actuellement, je doute qu'il aille au japon manger son poisson censé être moins polluant.) et qu'il a été vraiment très très désagréable à de nombreuses reprises.
Je me suis retenue, ai essayé de faire avancer le schmilblick (ne suis pas sure d'avoir réussi d'ailleurs), bref, j'ai fait ce qui me semblait le mieux.
Je trouve que c'est normal que beaucoup d'entre nous se soient sentis agressés, moi compris.
Mais par moment, Vari a quand même réussi à discuter un peu, et je trouve que c'est chouette, parce que là, il y avait discussion.

Essayons de ne pas oublier que nous aussi (sauf exception ^^) nous avons été omni, et peut etre même hostile au végétarisme sans savoir de quoi on parlait. Après, ça n'excuse en rien son attitude.
Je tenais juste à souligner que ce qui nous parait logique et évident maintenant, est sans doute complètement absurde pour lui. C'est pour ça que j'ai tenu à ce qu'il lise pas mal de truc.
ça ne l'a pas empêché de chercher la petite bête partout, mais bon, au moins, il sera mieux renseigné que lorsqu'il est arrivé.
 
Et je n'avais pas pris le temps de regarder comment Vari était arrivé là; j'ai vu que vous êtes intervenus dans un forum de paléo...
Vous faites bien entendu comme vous le désirez mais jamais je n'aurais l'impolitesse de débarquer sur un forum dont les intérêts ne sont pas miens pour donner MON point de vue sur un topic qui m'interpelle.
Ça m'a démangé une fois, au sujet de la vaccination en général. Ça ne sert à rien, vous passez pour des trolls, une réaction en chaîne se fait de trollage qui est tout sauf constructive.
Le webmaster qui a fermé la discussion a fait son boulot, le prosélytisme extérieur n'a pas à être admis. Je pense que sur ce forum ils doivent voir des vertes et des pas mûres avec les créationnistes déjà.
De plus Vari est quelqu'un avec qui on peut discuter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
 
flolalapine":1rkyrt9i a dit:
De plus Vari est quelqu'un avec qui on peut discuter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
euh... c'était un peu bizarre cette façon qu'il avait de mener des discussions ... pour ce que j'ai pu en lire :whistle:

De la discussion jaillit (généralement) la lumière ;)
 
Oh la la j'y ai passé un temps fou à lire un peu tout pour comprendre ! Oui c'est un troll, mais vous avez aussi trollé sur son forum. Ca ne sert à rien de se battre contre des gens qui ne veulent pas changer, c'est même contre-productif, on enferme les gens dans leurs a-priori et on est vu comme des dingues. Je suis d'accord avec Vari sur deux points. Il est idiot de dire que l'homme est morphologiquement végé, et commenter dans le dos est insupportable. Je ne suis pas d'accord avec Vari quand il nie les raisons écologiques du végétarisme, et invente des possibilités pour le nier. Oui il est parfois agressif, oui spammer un forum ce n'est pas bien. Mais par rapport au troll cité en lien par Hervé, il y a un monde ! Quant quelqu'un est braqué, se braquer à son tour n'est pas la meilleure méthode pour l'apaiser.
 
Nanako":390ykkor a dit:
Oui c'est un troll, mais vous avez aussi trollé sur son forum.
Non, Nanako, parce que personne de chez nous n'est allé ouvrir un sujet sur le végétarisme sur leur forum. C'est un(e) d'entre-eux qui l'a fait en posant des questions et, d'abord, pas du tout scientifiques ; c'était (en substance) "je ne comprends pas qu'on puisse devenir végétarien parce qu'on est dégoûté du fait que cela amène à tuer des vaches et des chevaux"...
Si des personnes se tournent vers le végétarisme par compassion pour les animaux, ce n'est pas "scientifique", mais si là est leur raison d'être végé leur réponse ne peut être que celle-là.
Mais ce type de réponse a été considéré hors sujet car donnée sur un forum "scientifique". Nous sommes très peu intervenus; après le verrouillage de ce topic par le webmaster, nous aurions pu insister (notons qu'une personne qui n'écrit pas ici a envoyé un mot de protestation en ouvrant un nouveau topic, juste pour dire ce qu'elle pensait de cette censure). Nous aurions pu, nous le pourrions encore, nous insinuer dans d'autres discussions sur ce site, notamment sur leur forum "bavardage" (où on parle de nous) mais, tu vois, nous ne le faisons pas.
Nanako":390ykkor a dit:
Mais par rapport au troll cité en lien par Hervé, il y a un monde !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, là, Nanako ?
Le troll cité en lien par Hervé ? Tu veux dire le mec qui se marre sur son forum des dino, disant nous avoir balancé des tonnes de messages pour tenter de nous faire comprendre mais qu'on n'a rien pigé ?
Mais c'est lui, c'est celui qui est venu ici pour se venger et nous donner des leçons.
 
Bon je me sens obligé de répondre un minimum, il est vrai qu'avec du recul, j'ai dis pas mal de chose qui n'avait pas leur place ici, mais aussi pas mal de chose qui remettait vos arguments en questions.
J'avoue avoir émis des hypotheses tirés par les cheveux (le cas des piscicultures japonnaises).
Je n'ai fais que répondre à vos insultes la plupart du temps moi aussi avec insulte, sans rancune de ma part, mais il m'a fallu balancer plusieurs dizaines de post avant d'avoir un article potable pour vos arguments, chose qui devrait etre apparus dés la premiere réponse et non à la fin d'une discussion, on m'aurait filé les publications plus tot ce ne se serais peut etre pas déroulé ainsi.
Maintenant j'ai les refs, et Pubmed à aussi des refs faisant mention de risque avec le régime végé bien que d'autres articles disent le contraire, au final on se bat sur des coquilles d'oeufs trés fragiles des deux cotés, pas plus d'argument d'un coté que de l'autre pour la santé (si ce n'est la carence en B12 qui semble faire consensus a prendre tout de meme avec des pincettes), coté environement je ne sais pas, il est évident que les produits carnés sont extremements polluants mais se rattraper sur la premiere branche qui vient (regime vege) n'est pas non plus la meilleur solution je pense, surtout avec les technologies dévellopées à l'heure actuelle.
Rien ne justifie votre changement de régime si ce n'est le coté philosophique de la chose, le reste n'est que facilitée (environement) et peut etre pour la santé (ce qui reste à etre démontré sérieusement).

Voila j'ai fini, je ne changerai pas la vision de certains en ce qui me concerne et je m'en fiche, je ne suis pas le diable, je ne cherche pas à embéter mon monde, j'essaye de comprendre...
Et par pitié arrétez d'etre rancunier comme cela, ca devient ridicule.
Je m'excuse de ce que j'ai pu dire à certains (ce qui n'était pas franchement jojo), et je m'excuse aussi d'avoir tenu tete pour les piscicultures, trop de temps passé sur le meme sujet finit forcement par créer des errreurs, que celui qui n'en a jamais fais me jete la premiere pierre.

De la part d'un ex-végé:

Après visite sur le forum, et les réponses faites:

Se moquent de la réponse de Gigy, pardonnez leur ils ne savent ce qu'ils font.

Sérieusement, faut pas aller au delà... notre forum est scientifique, et parle de trucs scientifiques

J'ai fais végétarien pendant quelques temps; j'ai arrêté après avoir craqué: entrecôte frites, j'en aurais pleuré de plaisir , et je n'étais pas convaincu d'être en meilleure forme. Maintenant je suis omnivore...

Végétarien est un mode de vie, une façon de voir: c'est un choix personnel, jamais motivé pour une raison scientifique... on veut pas toucher aux bêtes, parce qu'on les aime par exemple (on porte quand même des pompes en cuir faut pas déconner), et les carottes ne peuvent pas faire de mal. Alors les végétariens se foutent des dents de truc, de l'intestin de machin...

Vous ne serez jamais d'accord.

Pourrait on lui prouver le contraire?
 
Encore pire si ils ne sont élevés que pour ça non? la peau ne s'enleve pas quand l'animal est vivant si je ne me trompe ;) et sois franc, ne me dis pas que aucun vege ici présent n'a pas de produits animal chez lui... chose que je ne critique pas, on ne peut pas non plus tout faire à fond...
 
J'ai peut-être des produits animaux sans le savoir ... C'est parfois pas évident de savoir si il y a des prduits animaux (nourriture (étiquettes des ingrédients jamais clair!), objets, chaussures ...) Ha oui peut-être dans ma peinture ... :oops::oops: Pas facile de trouver de la peinture avec que des colorants végétaux ....
 
Je ne rajouterais rien de plus, je vous propose de repprendre cette discussion à zero en laissant le passé de coté ainsi que la rancune.
On pourrait créer un sujet et y mettre les elements que nous avons collectés, ensuite nous débattrons, qu'est ce que vous en dites?
Et encore fois je m'excuse, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin momo...
 
Retour
Haut