Vegan en devenir

Contrevent

Jeune bulbe
Inscrit
23/10/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je m'appelle Sarah, je suis étudiante végétarienne et je souhaiterais devenir vegan mais...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler alors autant essayer ici.

Les problèmes sont :

_Je vis avec mon copain qui est omni, et ne plus du tout manger de fromage serait compliqué (on fait tout le temps à manger ensemble, et faire un plat mi-fromage mi-non fromage me parait impossible).
Il n'a aucun problème avec mon végétarisme et comprends très bien mes raisons mais ne veut pas se priver de viande (qui vient souvent de petits élévages tranquillous) tout le temps.
Je me sens un peu coupable puisque je fais des remarques de temps en temps quand il cuisine de la viande (je ne peux pas m'en empêcher...) alors si on part sur plus du tout de produits laitiers ça risque d'être la bataille tous les jours. (Il ne boit plus de lait pour moi, c'est déjà un gros effort de sa part). Pour plus de précisions, on s'est rencontrés alors que j'étais déjà végé, mais moins stricte qu'aujourd'hui (je mangeais beaucoup de fromage, ce que j'essaye de réduire aujourd'hui).

_Je suis étudiante, donc je rentre parfois chez papa/maman pour les vacances, j'ai déjà quelques problèmes à Noël, car du côté famille de ma mère, ce sont des gros consommateurs de viande, qui ont du mal à comprendre que je sois végé (c'est une lubie, ça va passer, blabla : euh ouais ça fait quand même presque 5 ans maintenant), et si je me lance enfin dans le veganisme, je ne sais absolument pas comment annoncer tout ça.
Je pense que je ne pourrais juste plus aller à Noël, ou en ramenant ma propre bouffe mais j'ai vraiment peur des différentes remarques... Quelqu'un a déjà vécu ça ? (J'imagine que c'est oui pour beaucoup d'entre-vous..)

_J'ai aucune idée de comment commencer, même si j'ai déjà lu plein de trucs sur le sujet.