Vegan latté

VégÉmilie

Jeune bulbe
Inscrit
21/12/13
Messages
87
Score de réaction
0
Localité
Le Québec
Bonjour,
J'essaie de diminuer drastiquement ma consommation de produits laitiers. Le fromage, c'est extrêmement difficile pour le moment mais concernant le lait proprement dit, je crois que je pourrais m'en passer. Je mange déjà mes céréales dans du lait d'amandes et de soja. Je ne cuisine pas de desserts donc j'utilise pratiquement jamais de lait dans mes recettes.

Il reste le problème du café... J'adore les lattés ( vous dites "café crème" je crois?) et malheureusement, après avoir tenté de me faire du latté au soja et lait d'amandes, j'ai trouvé ça très mauvais. Par contre, ça moussait assez bien. Avez-vous un truc particulier? Est-ce seulement une question d'habitude?

J'ai déjà essayé du thé matcha dans du lait de soja et j'avais aimé.
 
De mon ancienne expérience de barista, on utilisait du lait de soja et à priori ça passait avec la plupart des clients. Peut être qu'il faut que tu t'habitue au goût....? (je crois que pas mal de gens n'aiment pas trop les laits végétaux au début mais finissent par s'y habituer).
Le lait de riz est à éviter car trop léger (trop d'eau) en tout cas.
 
Un petit lait d'épeautre, le must du lait de noisette ou de chataigne ^^ Yummmmy
 
Je rejoins Kahte sur les laits végétaux qu'elle cite, ils sont généralement plus épais, p^lus onctueux, donc assez sympa pour une café crème ou un chocolat chaud.
Sinon, effectivement, le lait de soja a des goûts très différents d'une marque à l'autre. Si tu as essayé du lait de soja nature, je te conseillerais aussi d'en essayer enrichi en calcium, il est généralement plus onctueux et un peu sucré, donc mieux pour ce genre d'usage.
 
Tu peux mais il est pas "gras" il mousse pas beaucoup ^^ Pour faire une belle mousse il faut un peu de gras pour les bubulles ^^

Sinon niveau texture il y a le lait de coco mais là faut aimer le mélange café/coco qui ne plait pas à tout le monde.
 
Retour
Haut