Végé en déplacement avec un petit de deux ans

  • Auteur de la discussion Nae
  • Date de début

Nae

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/11
Messages
56
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt partir en déplacement,tous les restos végé sont assez loin d de l'hôtel ou nous logeons surtout avec un tout petit.
Comment vous faites dans ces cas-là pour manger végé et équilibrer. (On devrait pouvoir se faire un resto pendant le séjour mais pas forcément plus)
Vous emporteriez quoi pour ne pas mourir de faim?

Merci de votre aide
 
Donnes-nous un peu plus d'infos sur le lieu peut-être ;)
Comme vous ne comptez faire qu'un resto pendant le séjour ça signifie que vous pourrez manger sur place ou cuisiner ?
 
Du vendredi au lundi.
Pour les restos il y en a quelques uns autour de l'hôtel mais je ne suis pas sûre qu'il fasse à manger Végé, il y a toujours la possibilité de demander que des accompagnements mais j'aurais aimé avoir des solutions de replis. Notamment pour le midi (parce que resto blindé avec petiot pas pratique)
Non pas de possibilité de cuisiner (sauf à faire bouillir de l'eau)
 
Pourquoi un hotel plutôt qu'un appartement ? Mais peut-être qu'il y a moyen d'avoir une chambre avec coin cuisine ?
Sinon, contacter les restos (e-mail ou téléphone) pour leur demander ce qu'il y a à bouffer pour vous.
Ce que j'emporterais pour pas mourrir de faim :
des cacahuètes (et autres fruits secs)
du granola ou du muesli (mais vérifier qu'il y a un petit frigo dans la chambre pour y mettre du lait ou du yaourth)
Si tu as un mixeur, tu peux l'emporter, ainsi que quelques boites de pois chiche (y a toujours bien une prise électrique, mais pour certains pays, il te faudra un adaptateur) pour fabriquer ton houmous.
Ah, et ne pas oublier les couverts appropriés :D
Enfin, je comprend pas trop le problème spécifique au petit : problème de chaise haute ? alimentaire ? pas envie de déranger les tables voisines s'il pleure ?
 
On y va pour le boulot et l'hôtel se trouve sur le lieu ou l'on va travailler, et on peu avoir besoin de faire beaucoup d'aller retour.
Le pb du resto avec loulou, c'est qu'il aime bouger et ne tient pas en place.
Le resto (sauf à être vide, ce qui est parfois le cas dans l'hôtel) tiens vite de la torture pour lui comme pour nous. On aime pas plus l'obliger à rester assis que passer notre repas à lui courir après.
Et puis, les restos au bout d'un moment ça coute cher et en ce moment c'est pas la joie.
Par contre il y a bien un petit frigo dans la chambre donc possibilité en effet de stocker du frais.

Merci en tout cas pour vos réponses
 
J'ai jamais eu de soucis en déplacement, on trouve toujours à manger végé n'importe ou. Entre les supermarchés, les épiceries, les boulangeries, les sandwicheries, etc. y'a de quoi faire. Il faut pas trop appréhender. Et puis vous partez pas longtemps, si c'est pas super équilibré à tous les repas c'est pas bien grave à mon avis.

Pour le petit à deux ans je pense qu'il peut manger comme vous non ? J'y connais pas grand chose en gamins :p
 
Bah en fait s'il n'y avait que nous je m'arrangerais quitte à manger un peu n'importe quoi pendant 3/4 jours, mais le petit mange comme nous, et vu son âge je préfère faire attention.
C'est vrai que je n'ai pas vraiment fréquenter les échoppes de nourriture à emporter depuis qu'on a basculé du côté obscur de la force, et mes quelques expériences en resto étaient pas rassurantes.
 
Pour le petit, ne serait-ce pas une idée que de préparer quelques tupperwares variés chez toi pour au moins 1 repas principal (déjeuner ou dîner) ? Cinq en tout c'est pas la mer à boire et puisque frigo il y a c'est faisable je pense.
Penses à emporter un paquet de céréales et une ou deux briques de lait végétal, peut-être des petits jus pour le petit ainsi que des fruits secs comme le suggère Tigresse si vous n'avez pas bien mangé.
En tant que végétariens je ne crois pas que tu devrais rencontrer trop de soucis pour vous nourrir malgré tout, maintenant si vous êtes vegans c'est une autre histoire.
Ca devrait bien se passer d'autant que la possibilité de réchauffer un plat, biberon pour un jeune enfant est toujours possible dans les hôtels.
Mais si cela te préoccupe vraiment, téléphones pour avoir une idée de ce qu'ils proposent : menu, buffet chaud et froid ...
 
Le pack de lait de riz, les compotes et les fruits secs sont prévus.
On est pas trop fan du micro onde du coup je n'avais pas pensé aux plats à faire réchauffer (ce n'est plus un réflexe chez moi.)
 
Il n'y a pas que le micro-ondes pour réchauffer les plats, un bain-marie fait très bien l'affaire aussi et en système D le radiateur pour la survie :D
 
Je me souviens, les restos c'est super ennuyeux parce que tu attends une éternité avant de pouvoir bouffer (alors que t'as faim). Et le temps parait encore plus long quand t'es petit. Le seul resto où je tenais à peu près tranquille quand j'étais gosse, c'est parce qu'il y avait un aquarium.
Donc, suggestion à défaut d'aquarium : pliages de serviettes et raconter des histoires d'animaux avec les serviettes pliées
 
bouilloire ^^
Pâtes asiatique toute prête (on n'ai pas obligé de mettre le bouillon acheter avec, on peut en mettre un végétale par exemple)
La bouilloire est une super alternative pour emmener des choses, faire de la purée, faire une soupe, des plats déshydraté (riz, légumes etc)
On peut y réchauffer des petits pots, des plats déjà préparé ^^
 
:) j'avais pas pensé au nouilles pourtant j'en mange régulièrement et préparés à la bouilloire
 
L'indispensable : du pâté végétal avec du pain allemand et des cornichons :p

Sinon tu peux te préparer un petit sachet avec de la semoule, des raisins secs, des noix de cajou, de la poudre de curry... à réhydrater dans de l'eau bouillante pour un plat express!

De la soupe : miso, déshydratées ou en briques...

Des fruits et légumes frais :)

Et puis : des chips, des gâteaux, du chocolat, des compotes ^^
 
Presque tout acheté et +1 pour les patés végétaux surtout qu'on en a trouvé des supers bons.

@ Tigresse : si j'essaye de faire des pliages... comment dire...
 
Allez les plus simples les bateaux, les cocottes, les poissons et les grues c'est assez facile à réaliser :). J'en ai déjà fait avec des gamin-es de 8/9ans c'est pour dire le niveau ^^.
Sinon je comprends parfaitement les gamins qui bougent au resto, attends tu te fais chier, on ne t'occupe pas (bah oui si je m'emmerde j'aurais tendance à essayer de faire quelque chose, un gamin c'est pareil, ça ne peux pas rester statique, c'est en partie pour ça que je trouve que les cours à l'école primaire c'est une abération...), et en plus on te course parce qu'il faudrait que tu sois calme?
Euh à deux ans le bout de chou il comprends pas trop ça...
Donc bon une boite de feutre/crayon de couleur, du papier, un cahier de coloriage à la rigueur, c'est le minima à avoir quand y-a un gamin que t'amènes au resto.
Et en attendant qu'on prenne la commande, qu'on te serve tout ça, tu peux tenter de faire des "concours" de dessin (faire le plus grand nombre de rond en un minute, dessiner un château et tout ce qui va avec, dessiner ensemble une baleine, etc...), ça occupe, et ça peut être bien plus sympa que de le gronder tout le temps pour pas qu'il fasse des bêtises.
 
Justement, on ne le gronde pas. Quand je dis lui courir après, c'est le suivre partout pour qu'il se dégourdisse tout en s'assurant qu'il ne se mette pas en danger, que la tranquillité des autres clients est respectée et qu'il ne casse rien.
C'est un petit bout assez actif. Le dessin pour l'instant ça l'occupe 5 minutes. Les puzzles un peu plus (on a en toujours avec nous).
Bref, le resto c'est pas l'âge idéal pour lui donc on préfère lui éviter ça, sans compter que c'est souvent usant pour nous. (Même en se relayant). On préfère encore se relayer pour garder le loulou dans la chambre en se faisant une dinette sympa et en jouant avec lui. D'où mes demandes d'idées, car à notre dernier déplacement du même genre (en mai) nous étions encore omni.
 
Si tu veux vraiment que le petit mange des repas très équilibrés : tu prépares à l'avance des repas portions, que tu garderas au frais dans le frigo de la chambre, et que tu feras réchauffer grace à ta bouilloire. Exemple : tu prépares des pates à la bolognaises végé. Tu mets une portion dans un sac à congélation bien fermé, tu plonges le sac dans l'eau bouillante de la bouilloire, et deux minutes plus tard, la portion est chaude.

Bon ceci dit, moi j'ai trois mômes, pour deux ou trois jours, ça ne m'embéterai pas plus que ça qu'ils ne mangent que des chips et des compotes. (enfin pour être tout à fait honnète, leur alimentation n'est de toute façon pas tellement plus équilibrée que ça même à la maison !!)
 
Yep, un peu comme toi, j'ai déjà du mal à faire bien équilibré la maison.
L'idée pour ce séjour c'est de "limiter" les dégâts.
 
Retour
Haut