végé refoulée qui s'accepte enfin...

ptilu

Jeune bulbe
Inscrit
24/4/09
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

nouvelle sur le forum et nouvelle dans le mode de vie végétarien; j'essaie de m'adapter au mieux.
Alors voilà je me présente: travaillant dans la santé, j'ai décidé depuis quelques mois de changer mon alimentation car ne dit-on pas qu'on creuse sa tombe avec sa fourchette??!!
après de nombreuses lectures, je me suis rendu compte que la viande en grande quantité est nocive pour l'organisme, et qu'une alimentation végétale équilibrée compense largement les apports proteiques qui pourraient faire défaut. ceci a confirmé mon envie première, chambouler mes habitudes alimentaires, devenir végé et privilégier le bio. moi pour qui la nourriture, la cuisine et les bons petits plats sont essentiels, je me perds chaque jour dans les sites spécifiques, les bouquins de naturopathies et j'en passe...

alors oui mes convictions sont essentiellement basée sur une hygiène de vie, mais ça n'empeche que j'adore les animaux. j'ai juste été eduquer dans une famille où la viande est un apport proteique essentiel, grande foutaise!
Alors pourquoi refoulée me direz-vous?? et bien mon cher papa, dont je suis tres eloignée, est vegetalien depuis plus de 15ans. et bien qu'il m'est initiée à ce "mieux manger", j'ai toujours par contradiction refuser de l'ecouter, et encore pire de l'imiter. aujourd'hui j'ai grandi, j'y ai reflechi objectivement et je le suis dans ses idées.

voilà un peu qui je suis et comment je pense. j'espere trouver des personnes avec qui echanger sur ce qui est pour moi une nouvelle facon de vivre, car dans mon environnement actuel, il y a peu de gens comme moi.
 
Bonjour, bienvenue à toi parmi nous, car c'est dans l'union que l'on trouve notre force.
Concernant tes convictions, faits comme tu le sens, car si tu te forces tu peu le regretter un jour. Sois toi même, et sois en fière. ;D
 
ptilu":q3yhi7s3 a dit:
mon cher papa, dont je suis tres eloignée, est vegetalien--------

--------dans mon environnement actuel, il y a peu de gens comme moi.
Bonjour Ptilu, tu t'es pas si isolée dans ton cas puisque tu as la chance d'avoir ton père végétalien, c'est super !
Même si vous vivez éloignés l'un de l'autre cela va, au moins, vous rapprocher moralement :)
 
Bienvenue à toi ptilu!

On a pas tous les même raisons à devenir végétarien, dans un topic ça a été abordé, qu'importe tout les chemins mènent à Rome ;)
 
bonsoir à tous, avec tous vos messages je me sens super bien accueillie! merci!!
 
Retour
Haut