Végébutante

  • Auteur de la discussion sb
  • Date de début

sb

Jeune bulbe
Inscrit
14/2/11
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

Voilà j'ai 26 ans et je suis mariée depuis deux ans à un environnementaliste...Mon mari m'a ouvert les yeux sur le monde dans lequel nous vivons mais surtout sur la manière dont nous détruisons notre planète...Face à cette prise de conscience j'ai décidé de ne plus manger de chair animal mais de manière progressive. Car je ne veux pas brusquer mon organisme. Je n'ai pas encore d'enfant mais je m'éduque avant de devoir éduquer. En effet, je veux que mon entourage profite des bienfaits d'une vie sans chair animal dans un soucis écologique mais aussi médical.
Auriez-vous des conseils pour quelqu'un qui débute dans le végétarisme ? Peut-on réellement devenir végétatien en ayant vécu 26 ans à manger de la viande ? Quelles sont les céréales que je peux préparer et que l'on trouve facilement dans le commerce ?
;) ;) Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je ne sais pas vers qui me tourner car personne dans mon entourage n'est végétarien... ;)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Je vous souhaite une excellente journée :)
 
sb bienvenue
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je ne sais pas vers qui me tourner car personne dans mon entourage n'est végétarien
Va dans les magasins bio, c'est là que tu as le plus de chance d'en rencontrer. Au besoin pose une petite affichette souhaitant renconter d'autres végés dans ton coin. Sinon tu as raison d'y aller doucement, le végétarisme passe dans la tête avant l'assiette.
 
Merci Janic !
 
Bienvenue, et bravo à toi et ton mari ;)

Pour rencontrer des végés, tu trouveras certainement ton bonheur ici:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7799
Il ya aussi la Veggie Pride en Juin, histoire de se retrouver entouré de centaines de végés ;)
http://www.veggiepride.org/fr.html

Pour toutes les questions sur l'alimentation, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site de l'AVF: il regorge d'infos sérieuses:
http://www.vegetarisme.fr/ressources.ph ... hargements

Je te conseille en particulier le kit du végétarien débutant:
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf

et de l'aspirine une fois que tu auras lu tout ça ;)
 
Beinvenue,

Et en bonus, une bonne nouvelle, tu es vraiment pile poil à l'âge critique pour devenir végétarienne. L'âge de la remise en question. :)

Une aide précieuse car vite cuites et les omnivores ne connaissent souvent pas, les lentilles corail.

C'est plutôt vers les légumineuses qu'il faut se tourner. Coté céréales, l'épautre est vraiment très sympa.

Ton homme de mari l'environnementaliste est dans la même démarche ? :)
 
IV , un grand merci pour tous ces liens...je pense que j'ai de quoi me documenter pour ce soir !!! Merci, merci !!!

Kerloen, merci pour les lentilles corail et l'épautre je vais tester...
Alors Mr mon mari n'est pas encore végétarien je suis entrain de le convaincre sans le brusquer et je pense que d'ici 2 mois il sera converti !!!

Encore merci pour vos réponses !!!
 
il n'y a pas d'âge pour devenir vg !

moi j'ai arrêté la viande du jour au lendemain. et le poisson en un mois (mais c'était pour ne pas choquer mon entourage... que ça ne fasse pas trop dur d'un coup ^^).

je te conseille d'augmenter ta consommation de végétaux doucement, sinon bonjour la diarrhée et les flatulences !
et ne consomme pas trop de laitages pour compenser. d'abord, si tu manges équilibré (même végétalien), tu n'auras aucun pb de protéines &co. donc même si on peut avoir instinctivement tendance à augmenter sa consommation de laitages, ce n'est pas utile, mauvais et responsable des maux de ventre !

quand j'ai diminué ma conso de laitages, que j'avais augmenté en passant au vgr, je n'ai plus eu de pb de flatulences (j'avais l'impression d'être une vache) !
je ne mange pratiquement plus de salade, car j'ai largement ma part de fibres et ça risquerait de me faire mal au ventre !
 
Bonjour Sb, Frago organise un pique-nique ce samedi (espérons qu'il fasse beau !), tu peux suivre cette affaire sur le sujet suivant (section "sorties" du forum) : http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=247575
N'hésite pas à nous rejoindre, c'est une bonne occasion de rencontrer des mangeurs de pas-viande :)
Tu pourras en profiter pour poser toutes les questions que tu veux aussi (il y en a bien qui se dévoueront pour te répondre :p).

De plus , tu es sur Paris, c'est donc très simple de rencontrer des gens de manière générale :
http://www.restovege.fr/rdv-reguliers/paris/ : un resto végétarien tous les premiers vendredi du mois
http://paris.onvasortir.com/ : site de sortie, tu peux choisir le centre d'intérêt "végétarien"
http://www.mangez-vegetarien.com/pique-nique.html : dès que les beaux jours reviennent, un pique-nique tous les mois !

Prends soin de toi, et à bientôt j'espère !
 
Bienvenue sb la "Vegebutante" , je suis sur que tu ne buteras pas sur le "vegetarian way of life " mais que tu resteras butée sur tes positions face à toutes les réflexions à 2 balles que tu vas devoir entendre de la part de ton entourage alors courage on est avec toi :)
 
Merci leonbingo !
Ben justement je pense que mon entourage va me questionner à mort en se foutant de moi ! et sa msoûl mais généralement je me justifie pas à part quand il m'arrive de mentir...lol ! So, je verrai bien...
 
Kerloen, qu'est-ce-que la norme? lol...Que ce soit l'un ou l'autre qui franchit le pas, le but est de ne plus faire souffrir les animaux et limiter le gaspillage des ressources naturelles...Alors si "changement" doit passer par moi, "changement" il y aura! lol
 
Ingrid ! Merci pour tes précieux conseils....
 
Et moi ? Je compte pour de la margarine ? :p
 
non, pour de l'huile raffinée dont on se apsse très bien!(lol)
 
ça parait normal :) M'en fait, du coups, celui qui est la cause de l'action, c'est qui ? J'te le donne en mille... J'en sais rien.

Je sens qu'Ingrid s'est arrêtée en chemin dans ces conseils. Elle n'a pas osé te dire : attention de ne pas compenser avec les produits laitiers, ça sera plus dur après pour arrêter :ROFLMAO:
Pourquoi ? l'académie de la viande nous l'explique très bien dans le très bon débat entre Nicolino et Landrieu.
Si vous voulez être logique, et vraiment diminuer la consommation de viande bovine, il faut s'en prendre au lait, car le lait est le moteur de l'élevage.
 
exact.

ancienne véritable addicte du fromage animal, ça a été très dur de s'avouer toujours autant impliqué dans l'industrie de la viande, alors que j'étais vgr !
 
azalaïs":2a4rklf3 a dit:
non, pour de l'huile raffinée dont on se apsse très bien!(lol)
*part pleurer dans un coin*
 
Kasui, merci, merci !!! j'avais po vu tes coms...
 
Retour
Haut