vegecat et vegedog

Jamais essayé, peut être parseque mes chats sont carnivore donc mange de la viande.

Chacun son régime ;)
 
Jamais essayé non plus, pas le courage quand j'ai vu toute la préparation que ça implique donc je prends des Amis.
Roro les chats sont pas sensé manger du boeuf non plus, et industriel en plus.
 
Pareil, jamais tenter car trop compliqué et que mon chat ne mange QUE des croquettes.

Je lui donne les AMI et ça se passe bien, mais ça dépends des chats...

Bon courage ;)
 
Lasic1":1wir2zm9 a dit:
Jamais essayé non plus, pas le courage quand j'ai vu toute la préparation que ça implique donc je prends des Amis.
Roro les chats sont pas sensé manger du boeuf non plus, et industriel en plus.
C'est pour ça qu'il existe aussi des croquettes à la volaille, au poisson ...

Et puis bon ... Qui mange un œuf, mange un bœuf ...

:whistle:
 
mon Balkan Cheri (scottish terrier) mange touuuttt ce qu'on lui donne :D alors en general il a des croquettes (pour labrador >_<) mais je lui fais souvent des ptits plats végés (riz, legumes...) pour un peu de fraicheur dans son bidon ^^
Jamais je ne le passerai en végétarien ceci étant si j'avais un peu plus de sous, je le passerais volontiers en "meilleure qualité" ...
 
bulline":34zm30ya a dit:
qui a deja essayé de nourrir ses animaux au vegecat et vegedog ?

Je trouve que les croquettes et boulettes vegetariennes sont chères en magasin alors quelle est la meilleure solution?

Merci
Mmmm,tu devrais laisser tes chats manger de la viande,dans la nature il mange bien des souris en temps normal,fait juste attention aux produits que tu leur achètes.
 
LE mien adore croquer les mouches........ :D

Il est aux croquettes aussi, mais ça le fait grossir ça me contrarie. Mais les meilleurs croquettes sont très chères. Et je n'achète pas de viande fraiche pour un chat, il y a des gens qui ont faim.
 
Lasic1":2td9lgqu a dit:
Roro les chats sont pas sensé manger du boeuf non plus, et industriel en plus.
C'est vrai mais le boeuf est plus proche du genre de truc qu'ils sont censser manger(bidoche) que des carottes ou autre légume.

Ethiquement je suis sur que c'est aussi discutable que de manger du cadavre acheté chez le croc-mortboucher

Mais c'est des carnivores donc mon entorce envers le cadavre je le fait pour le bien être de mes protégés
 
Si mes chats pouvaient manger la meme chose que mon avatar crois mois je leur donnerai la meme chose à manger que ma copine et moi.

Mais la nature en a fait autrement donc pas le chois...
 
Les croquettes pour chat contiennent de la taurine synthétique pour une alimentation équilibrée, mon chat les adore et se porte bien!
 
Mais oui roro justement y a le choix! La question n'est pas de savoir si le chat est un carnivore ou non, bien sur que dans la nature il chasse, mais là en pensant le respecter finalement tu ne respecte pas des dizaines et dizaines d autres animaux qui pour ton chat vont eux subir un calvaire de leur naissance à leur mort. Désolé si je reste là dessus alors que le sujet initial du post est sur vegecat/vegedog mais c'est important d en parler je trouve surtout que roro tu dis:
"Si mes chats pouvaient manger la meme chose que mon avatar crois mois je leur donnerai la meme chose à manger que ma copine et moi.

Mais la nature en a fait autrement donc pas le chois..."

On a le choix justement.
Ta phrase me pousse à développer un peu, car tout comme nous avons besoins de protéines, de vitamines, de lipides... pour le chat c'est pareil il lui faut de la taurine, des vitamines etc, et tout ceci se trouve dans les croquettes végé en quantités similaires c'est aussi simple que ça. J'ai comparé les teneurs et composants avec d'autres croquettes et tout y est, y a aucun souci, donc oui on peut faire ce choix. Le seul problème que je vois moi c'est le prix, pour quelqu'un qui aurait 5 chats par exemple ça serait carrément la ruine mais pour un seul voire 2 comme moi (et j ai pas un gros budget) ça reste gérable. Bon après chacun fait comme il veut bien sûr mais ne croyez pas ces idées reçues comme certains omnis à propos du végétarisme, j'ai eu d'autres chats nourris végé avant ceux que j'ai en ce moment et je n'ai rencontré ni perte de tonus, d'appétit, de poids.
 
C'est vrai j'ai le chois d'imposer un régime à mes chats comme mes parents ont fait le chois de me donner de la viande à manger. J'en suis pas mort et tes chats non plus. Mais j'ai de la peine a me faire à ça.

Je sais très bien que la bouffe pour chat/chien c'est fait avec des restes d'animaux tués dans des conditions horribles. Et crois moi que si je pouvais arrété ce gachi je le ferai.

Mais je pense que l'homme va déjà à contre sens en voulant manger du cadavre, dans le sens contraire de sa propre nature(Frugivore)

Je ne veux pas faire ça à mes chats qui n'ont pas le chois de vivre avec moi. Si ils étaient sauvages ils mangeraient de la viande, c'est comme ça. Ils sont nés carnivore alors je les nourris comme des carnivores.

Je comprends aussi très bien tes arguments et je les trouvent tout à fait valable.
 
RoRo je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais avant même de penser à acheter des croquettes VG pour mon chat, j'avais du mal car je me disais qu'elle n'avait pas le choix et que c'était comme ça, les chats mangent de la viande et je m'étais donc un peu résignée !
Mais au fur et à mesure, j'ai eu du mal à acheter ça car non seulement je donnais encore mon fric à cette industrie que je refuse de cautionner, mais en plus de ça, je donne à mon chat la plus mauvaise bouffe qu'il est possible de donner !
Car faut pas croire que de joli morceau de viande sont séléctionner, non non que dalle, que de la merde, les trucs qui vont normalement à la poubelle, nerfs, os, additifs et j'en passe !
Il n'y a qu'un % de viande dans des croquettes de poissons et ajouté à ça, bourrés de graisses bien nocives.
Donc le choix est vite fait !
Malgré ça, je pense aussi à ma miss et à lui donner de la bonne bouffe ! Pourquoi pour moi je devrais faire attention et ne pas le faire aussi pour elle ?!

Il faut juste penser à son bien être, si ça peut t'aider d'avantage ! ;)
 
Veganpower":rcvcgali a dit:
Car faut pas croire que de joli morceau de viande sont séléctionner, non non que dalle, que de la merde, les trucs qui vont normalement à la poubelle, nerfs, os, additifs et j'en passe !
Il n'y a qu'un % de viande dans des croquettes de poissons et ajouté à ça, bourrés de graisses bien nocives.
Donc le choix est vite fait !
Malgré ça, je pense aussi à ma miss et à lui donner de la bonne bouffe ! Pourquoi pour moi je devrais faire attention et ne pas le faire aussi pour elle ?!

Il faut juste penser à son bien être, si ça peut t'aider d'avantage ! ;)
Moi je suis d'accord avec toi ... C'est pour ça que pour mon chat j'achète de beaux filets de colin congelés ... :p
 
En grande quantité, c'est même moins chére que des boites pas bonnes ...
 
Moi ce qui me gène le plus c'est l'idée suivante:
Je fais attention au bien être de "mon" animal de compagnie, au détriment de je ne sais combien d'autres. C'est un peu comme pour les humains, je fais attention au bien être de mon frère, ma soeur, ma fille, et si c'est au détriment de petits africains, ben ça passe après. Je pense que bousculer l'ordre des priorités en faveur de moins de souffrance, moins d'exploitation, ça mérite de se remettre en question et de s'informer, la nature du chat est carnivore, ok, mais la nature de l'homme est d'exploiter d'autres espèces pour le servir, de faire la guerre pour un territoire, de dominer le monde, et dans ce cas là autant respecter notre propre nature, celle de la loi du plus fort.
Allé n'hésitez pas une seconde, cette histoire de nature de l'animal si vous tenez tant à la respecter, alors sachez qu'un chat c'est pas du tout dans sa nature de bouffer des trucs en boite, ni de vivre entre 4 murs, ni d'être dépendant de l'homme pour se nourrir.
 
Retour
Haut