Végés et parcs animaliers.

Juste pour revenir sur les pandas je trouve leur cas un peu abusé... Pour moi la seule chose à faire c'est de les relacher dans le peu d'espace habitable qui leur reste et se faire à l'idée qu'ils vont disparaitre.
Je sais que c'est l'humain qui en est responsable mais je trouve cette "lutte" ridicule à ce stade, c'est surtout devenu ( ou ça l'a toujours été ? ) diplomatique et économique comme probleme. Deja les pandas ont une libido pourrie, en plus ils ont seulement des jumeaux ( dont l'un est abandonné a l'état sauvage faute de lait de la mere, mais bon, la captivité c'est tellement mieux vu qu'on peut garder les deux... ), à leur naissance ils ont une santé de merde et une mortalité élevée alors voila quoi... Le publique devrait un peu s'insurger contre ce foutage de gueule selon moi...

PS: Peut etre que ce que je dis va sembler faux à certains et si ils ont des études qui démontrent que, oui, le panda peut etre sauvé alors je suis preneuse et je réviserais mes position mais franchement j'y crois pas :><:
 
Les philosophes écologues ne sont pas d'accord entre eux concernant la sauvegarde d'une espèce... à fortiori quand elle n'est pas "clef de voute".

Mais comme tu le soulignes, le facteur "pression humaine" pèse lourd dans l'opinion publique et (soyons rêveurs) dans les consciences...
 
Perso je suis contre les Zoo.
Car j'ai horreur de cette façon qu'on les hommes de penser que puisque ça existe il faut que tout le monde le voie.

Payer pour voir des animaux enfermé --'. En plus c'est pas vraiment des animaux que l'on voie, c'est des épaves qui réagissent simplement à la vue de nourriture. Ils ne peuvent pas s'épanouir dans des espaces aussi restreint.

Ce n'est pas naturel.

Donc : ZOO, CIRQUE, Corrida ... NON
 
pfff j'ai revu ma sœur et mes neveux avant qu'ils aillent au zoo de la Palmyre, je lui demande pourquoi les amener là bas? La discussion a coupé court en me disant qu'on était tous libre de nos choix, auquel j'ai répondu que pour faire un choix il fallait être conscient des conséquences qui en découlent... et mon neveu m'a dit "mais ils sont libres les animaux, ils peuvent manger, dormir et courir aussi" -___-. J'ai eu beau lui dire que si on l'enfermait dans un appartement avec le même confort il en serait pas libre pour autant, mais il en démordait pas (il a 10ans). Puis ma sœur a conclut en disant que les zoo c'était bien pqe ils s'échangent les animaux entre eux et ça évite qu'ils aillent les chercher dans la nature...je crois qu'elle connait par le "but" du zoo, en même temps leur but c'est juste de se faire de l'argent sur le dos des animaux alors bon ils sont contents et surtout contents de pas en savoir plus.
 
L'ignorance commode et confortable. (c'est presque un choix à ce niveau là)

Je partage ta tristesse.
 
Je suis archi contre, je déteste le cirque depuis toujours, les animaux de cirque sont maltraités , en piteuse état, ils ont l'air si triste, ça me fait mal, les coups de fouet me font mal pour eux :'( (et je sais de quoi je parle ma mère utilisait un martinet contre moi!)
Je ne vais plus au zoo depuis des années, les animaux sont dans des espaces trop petits pour eux, bien souvent ils sont apathiques ou très nerveux, le zoo d'Amnéville est le plus proche de chez moi, ils font un pub d'enfer pour la qualité de leur zoo, j'y suis allée une fois , il ya 10 ans, j'ai dû sortir tellement je me sentais mal, mais que foutent des manchos sous nos latitudes, ça n'a aucun sens! :anger: Ils font des spectacles avec les animaux ...
Je hais au plus haut point les parcs animaliers(le Parc de Ste-CRoix en l'occurence) parce qu'ils se vantent de respecter les animaux et leur habitat mais c'est de la connerie, j'y ai vu des chouettes des neiges encagées(putain, un rapace en cage!), des hiboux dans des caisses aussi grandes qu'eux, ne pouvant pas déployer leurs ailes, c'est une honte, des poussins dans des boîtes en verre sous lampe UV, j'en étais malade, révoltée, en colère :anger: . Rien que d'y repenser , j'ai la nausée;
Et le pire, de quel droit, pouvons-nous décider d'enfermer un animal, le séparer des siens, l'utiliser, l'exposer, le piquer quand il ne sert plus, faire du pognon sur son dos et osez dire qu'on le fait pour son bien, par amour des animaux, c'est d'une mauvaise foi absolue!
Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui adore les animaux, je suis pas gaga devant un chat mais ça n'empêche que c'est un être vivant, sensible et je ne vois de quel droit, on peut lui du mal, qui plus est, à des fins ludiques!
 
J'ai le même avis que toi, et ça me révolte que mon entourage ne comprenne pas l'importance que nous pouvons accorder à la vie, animale comme humaine, l'importance du respect de l'autre, de toutes les espèces confondues. J'ai l'impression que la notion de paix, d'amour et de respect sont aujourd'hui bafouées....
 
Ptit_Pimousse":2cgj0y1y a dit:
toutes les espèces confondues.
Pour les carnistes, il existe un espéce plus intelligente qui est l'humain parce que de surcroit il a un cerveau,voilà la réponse de cette majorité...
Forcément(compréhensifs envers l'ignorance) nous demandons ce qu'il y a dans les autres boites craniénes,réponse: un cerveau, mais c'est pas pareil !
A ce stade soit c'est ouverture d'un débat ou tournage de talons pour prendre la fuite ! Quoi, c'est pas contagieux ?! :D
 
Retour
Haut