Végéta*ienne en cours de chargement

Namenthe

Jeune bulbe
Inscrit
20/7/16
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux
Bonjour,

Alors moi c'est Clémentine, j'ai 24 ans et je tend à devenir végé depuis quelques mois déjà. Les vidéos de cruauté animale ayant eu un effet direct sur moi (mais pas suffisant pour que je puisse arrêter tout net visiblement), je suis dégoûtée quand je pense à ce que je suis en train de manger...

Donc voilà, je me suis inscrite ici pour prendre des infos mais surtout rencontrer des gens qui ont la même tendance d'esprit sur ce sujet. Je suis déjà allée faire un tour sur le chat et j'ai été très bien accueillie je vous en remercie !

A savoir qu'à part mon chéri, omni qui n'a pas l'intention de me suivre dans cette décision mais qui est prêt à tenter une semaine végé (alors que moi je ne suis pas encore prête car j'ai peur de pas savoir faire :D) ... donc à part lui, peu de personnes de mon entourage connaissent mon souhait de devenir végé (d'ailleurs mes parents ne savent pas). J'appréhende pas vraiment car je m'en fou mais c'est vrai que leurs réactions me tiennent à cœur (j'aimerais qu'ils l'acceptent simplement). Je suis déjà la relou de la famille car j'ai une fille de 18 mois (Elena) et j'ai été assez pointilleuse sur le fait de ne pas donner n'importe quoi à n'importe quel âge au niveau de l'alimentation surtout. Même si elle mange des petits pots industriels non végé.

Bref bref, vous me connaissez un peu maintenant, j'espère faire mes premiers pas dans le végéta*isme très vite.
Bonne journée :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Trouver un petit pot équilibré est digne d'un travail d'Hercule....
Même les sites de vente en ligne de produits vegans n'en ont pas.
 
kob27g":2p9mnar5 a dit:
Trouver un petit pot équilibré est digne d'un travail d'Hercule....
Même les sites de vente en ligne de produits vegans n'en ont pas.

C'est sûr, même si j'avais dans l'idée que comme c'est fait par des pro, ils savent mieux faire que moi. Ma logique quoi... ^^


Merci :)
 
Bienvenue à toi !
 
Salut Namenthe,

Bienvenue sur le fofo :cool:

Prend ton temps et va-y à la cool, fait un repas sans viande une semaine, puis essaye une journée la semaine d'après et ainsi de suite. Peut être que ça te ferait "moins peur" d'y aller progressivement de cette manière.

Puis il y a des supers cuistos sur le forum qui sauront te conseiller des trucs délicieux et facile à faire :)
 
Merci ! Oui c'est sûr il me faut de bonnes recettes :p. Mais on m'a envoyé vers des sites sympas déjà :). Mais si vous en avez des pas trop complexes pour commencer !!
 
Bienvenue
Effectivement, il vaut mieux commencer avec des recettes simples et introduire progressivement les aliments inconnus.
Culinairement, vous êtes plutôt cuisine exotique ou traditionnelle ?
 
Merci. Plutôt traditionnelle mais surtout pas trop cuisine en fait, même si j'adore ça. Du coup ça va pour l'adaptation, ça sera juste comme si j'apprenais à cuisiner on va dire. J'adore le magazine vitalfood, qui recense aussi des recette véganes d'ailleurs.
 
Bienvenue à toi, tu verras c'est moi compliqué que l'idée que l'ont s'en fait je trouve!
 
Merci :). J'espère pouvoir le mettre en place vite parce qu'en fait je suis dégoûtée de plusieurs "types de viande" ... Enfin ça ne tient qu'à moi !
 
Bienvenue :)

Le plus simple pour commencer c'est de faire ce que tu as l'habitude de cuisiner et d'en modifier la recette, par exemple des lasagnes ou des spaghettis bolo, hop google et tu ajoute vg dans ta recherche ;)
A force tu va te faire un beau dossier de favoris avec que des recettes vg ^^
Bonne découverte :)
 
Retour
Haut