Végéta*isme et maigreur ?

Jilian Essandre

Jeune bulbe
Inscrit
26/1/10
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Lyon/Paris
Site web
alchemyth.blogspot.com
Bonjour tout le monde, je tente un passage... J'ai une question sur le végétarisme dont google ne m'a pas vraiment apporté la réponse, que je ne crois pas avoir vue ici, et qui sera peut-être lue par les yeux végés qui parcourent ce forum couru. En fait, je suis depuis peu tenté par le végétarisme, mais quelque chose m'inquiète : à la liste des avantages des végéta*ismes, on ajoute souvent le fait que les graisses animales font davantage grossir. Or, je suis très maigre - mon organisme, semble-t-il, élimine beaucoup et vite : j'ai beau manger beaucoup, je suis au seuil de la dénutrition, selon mon IMC...

J'aimerais donc demander à ceux qui passent par là : remarquez-vous vraiment, ou avez-vous vraiment remarqué une différence en termes de poids et de prises de poids ? (Et qu'en est-il aussi de la résistance au froid, puisque c'est l'un de mes problèmes ?)

Merci beaucoup à vous si vous avez deux minutes pour partager votre expérience à ce sujet !
 
Salut et bienvenue ici.

Je pourrais savoir ton poids et ta taille si ce n'est pas indiscret? :confus:, car les calculs d'IMC sont un peu extrêmes des fois.
Pour ma part, je n'ai pas maigris quand je suis passé de mon régime omnivore, au végétarisme puis végétalisme ou alors j'ai perdu un kg lol mais c'est tout.
Je connais des personnes qui sont passés du régime omnivore au végétarisme et ont grossi à cause du fromage...
Par contre, le végétalisme fait maigrir certaines personnes... mais après tout dépend encore de ce que tu consommes.
Et pour la résistance au froid, je résiste pas mal au froid. Mais bon, après ça dépend des gens. Je suis dans l'Aube et cette année, je trouve qu'il fait bon lol. Sérieux, c'est peut-être le fait que j'ai passé en 2008-2009, 7 mois à Chaumont.
 
Salut et bienvenue
Pour répondre à tes intérogations si tu as une alimentation végétarienne équilibrée il n'y a pas de risque que tu perdes du poids.Et il ne faut surtout pas se ruer sur le fromage pour soit disant compenser les protéines, car les protéines c'est la dernière chose dont tu peux manquer.
Pour te dire pour ma part je suis végétalienne, alimentation très saine (crudivore) et très très sportive ben lors de mon passage au vgr (même que j'y étais à forte tendance depuis de longue année tout juste 100G de poisson par semaine) j'ai pris du poids et justement j'en avais à prendre.
Mais assimiles tu correctement?
n'hésites pas à poser des questions
Et ce sans me gaver.
La résistance au froid moi c'est un de mes soucis également car je souffre du syndrome de Raynaud depuis plusieurs années.Et rassure toi le végétarisme n'ira certainement pas agraver cela.
 
Merci à vous deux.

Alors non, la question n'est pas indiscrète, dans un sujet comme celui-ci, voici donc ma réponse : je fais 1,83m pour 55 kilos en moyenne, quoique je semble avoir réussi à gagner un kilo et demi ces derniers temps, ce qui est cool. (Je suis un homme.)

indiantigre> Je ne compte pas spécialement me "ruer" sur le fromage, j'en mange de toute façon beaucoup (mère savoyarde, tout ça) ! - même si je connais les effets du lait... mais le beurre et le fromage, c'est vraiment trop bon... =/
Je ne sais pas si j'assimile correctement, peut-être pas effectivement, je n'ai jamais consulté... mais le fait est, que je mange franchement pas mal, sans sauter beaucoup de repas, sans être duuu touuu sportif (pour l'instant du moins), il y a donc sans doute un problème.
Merci pour tes réponses. Penses-tu qu'il faudrait que je consultasse je ne sais quel médecin pour savoir un peu comment mon organisme assimile avant de me lancer dans le vgr ?
Sinon, mes difficultés de résistance au froid ne vont pas jusqu'à ta maladie, du moins le crois-je.
 
Tu sais, il y a des gens qui sont naturellement minces. Si tu manges a ta faim et ne grossis pas, tu es a ton poids stable.

Ce poids varie avec l'age et l'activite physique seulement.

Si tu passes au vegetarisme, va savoir comment ton corps reagira. Mais je ne parie pas pour l'amincissement. Ou ca ne change rien ou tu grossis un peu (l'association cereales-legumineuses n'est pas legere). Le vegetalisme idem (j'avais grossi durant mon essai de vegetalisme). Ensuite, chacun a un metabolisme different :) et les differences sont plus liees a lui qu'au contenu de l'assiette.
 
Je ne suis pas dans ton cas, mais mon chéri, si. Il fait environ 1m80, 85, pour 50, 55 kg.
Il est omni, mais végétarien la plupart du temps (il mange de la viande très occasionnellement, quand on mange ailleurs (et encore, la plupart du temps, nos amis prévoient végé par courtoisie), et de temps en temps à la maison lorsqu'il en a envie), et son poids n'a pas vraiment bougé depuis qu'il mange principalement végétarien. Ah, si, il a pris un ou deux kilos !
Si ta constitution est ainsi, je pense qu'une alimentation omni ou végétarienne n'aura pas spécialement d'influence sur ton poids, du moment qu'elle est équilibrée.
 
Quant à moi, le végétarisme m'a fait prendre le poids qu'il me manquait (j'en avais pas mal à prendre), donc comme quoi chaque cas est particulier :p
 
Jilian Essandre":kysewevn a dit:
Alors non, la question n'est pas indiscrète, dans un sujet comme celui-ci, voici donc ma réponse : je fais 1,83m pour 55 kilos en moyenne, quoique je semble avoir réussi à gagner un kilo et demi ces derniers temps, ce qui est cool. (Je suis un homme.)
En effet, ce n'est pas énorme :confus:. Mais après, si tu te sens bien dans ton corps, c'est l'essentiel.
 
Je n'ai pas changé de poids en devenant végétarienne, ni en devenant végétalienne. Je ne suis pas maigre du tout.
Comme cela a été dit, nous avons des constitutions différentes.
En fait, la question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum ! Je ne sais plus où par contre (et j'ai la flemme de chercher).
 
Je suis végé de naissance, et je peux te certifié comme beaucoup ici, que le végétarisme ne changera rien à ton poids si tu continue de faire des repas variés, de manger équilibré ^^
 
Jilian Essandre":3ld4rxwi a dit:
je fais 1,83m pour 55 kilos en moyenne, quoique je semble avoir réussi à gagner un kilo et demi ces derniers temps, ce qui est cool. (Je suis un homme.)
est ce que tu es très souple, ou est ce que tu as le visage long? rien à voir avec la choucroute mais dans ma famille il y a une maladie génétique, elle peut prendre différentes formes mais en général les hommes sont grands et minces.
 
Je n'ai pas perdu ni pris de poids depuis que je suis VG (à 95 %).
Je suis comme toi en "sous-poids" mais je me porte bien mise à part comme tu dis la résistance au froid.
Comme dis plus haut, si tu manges équilibré et en quantité normale, il n'y a pas de raison.
Ce qui est assez dur pour ma part c'est de supporter les remarques du type "Ah, tu es végétarienne pour garder la ligne !" ou encore "tu crois pas que t'es déja assez mince..." mais du reste, je sais que je suis en bonne santé et que mon mode d'alimentation ne nuit pas à mon corps -plutôt l'inverse. =)
 
dis toi qu'ils y'en a qui se plaignent pacque dès qu'ils font un petit écart dans leur alimentation direct +2kg, et d'autre ils peuvent se baffrer comme pas possible mais il ne grossissent jamais, la vie est injuste.
Bon sinon je rejoins ce qui a était dis précedemment, être vg ne vas pas changer grand chose à ton poids initiale, si tu fais attention (évidemment si tu te fais salade de carotte rapée et pate tout les jours tu auras des problemes de santé et de poids à te faire), bonne chance pour ta future (du moins j'espere) "conversion" :)
 
Jilian Essandre":3mz6xaw6 a dit:
J'aimerais donc demander à ceux qui passent par là : remarquez-vous vraiment, ou avez-vous vraiment remarqué une différence en termes de poids et de prises de poids ? (Et qu'en est-il aussi de la résistance au froid, puisque c'est l'un de mes problèmes ?)
En moyenne les études retrouvent un IMC très légèrement inférieur chez les VG, mais individuellement ce n'est pas prévisible.
On constate par contre une différence non négligeable sur les chiffres de pression artérielle et les lipides sanguins.

Ton problème de résistance au froid vient probablement de l'absence de graisse sous-cutanée. Arrêter la viande ne changera rien à ce problème. N'hésite pas à consulter un médecin pour faire le point sur ton état. Souvent les hommes ont une période où ils sont tout secs, dans leur fin d'adolescence, complètement désespérés de n'avoir que la peau sur les os, tout en se bâfrant... La bedaine arrive après, pas de panique! :p
 
Eh beh, merci pour toutes vos réponses ! Oui, désolé, je suis sûr que cette question avait déjà été posée quelque part, mais je ne l'ai pas trouvée (bon, j'ai peut-être mal cherché). Je suis rassuré en tout cas. Oui, je pense vraiment me lancer là-dedans (même si je prévois sans doute de me permettre un petit écart de temps en temps comme ton mec, nasha) ; et d'ailleurs, j'ai commencé hier.

frago, flolalapine> Ce n'est pas vraiment que je me plains : même si je me trouve bien trop maigre, je préfère ça à l'un de mes amis qui est capable de perdre ou de gagner vingt kilos en une semaine... Je m'inquiète simplement. Déjà que je manque m'envoler au moindre coup de vent de Lyon =p

yuya> Alors euh... J'ai le visage tout rond avec des joues de hamster (contredisant d'ailleurs de manière cocasse mes côtes en xylophone), et bien qu'extrêmement souple enfant j'ai tout perdu avec l'âge (et le manque d'exercice, possiblement), donc il n'y a pas de signe évident montrant que je partage ta maladie de choucroute =p
 
Jilian Essandre":3ewxcr3h a dit:
yuya> Alors euh... J'ai le visage tout rond avec des joues de hamster (contredisant d'ailleurs de manière cocasse mes côtes en xylophone), et bien qu'extrêmement souple enfant j'ai tout perdu avec l'âge (et le manque d'exercice, possiblement), donc il n'y a pas de signe évident montrant que je partage ta maladie de choucroute =p
ouais, les cotes en xylophone je connais... heureusement je suis née fille!!!
et niveau resistance au froid... j'en peux plus en ce moment, glacée jusqu'aux os....
 
Pareil pour le froid, on dirait que la neige va jamais arrêter. Je suis dans le mauvais pays.

Mais Jilian, faut pas t'en faire, moi je peux prendre et perdre 2kg en l'espace d'une semaine et pourtant je suis VGborn. Mon frère (aussi un VGborn) lui doit faire dans les 1.85 avec environ 60kg et autant qu'il mange, il arrive pas à prendre du poids.
Profite-en en fait, c'est assez pratique ;)
 
pourquoi cette alerte envers Jilian.
Il est certe en faible poids mais n'est pas le seul dans la société et loin de là, certaines personnes ont ça dans les gènes c'est tout.Et si il se porte bien.
C'est sur on est plus habitué à voir des gens plus enrobé de nos jours.
Si es bilans biologiques sont bons, son état vital ,etc il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir.
C'est sur que son rapport taille/ poids est très faible .
Si il est de nature très nerveux il brule tout tout très vite et peux s'empifrer sans gagner en masse.Mais même 5 kg de plus ne serait pas un mal je pense, ce qui l'aiderait à mieux se sentir.Pour cela moi je lui conseillerais d'essayer de faire quelques exercices physique de façon régulière.Car ça je l'affirme le sport aide à prndre du poids et surout à renfocer la silhouette et paraitre moins gringelet.
 
Je suis un peu dans le même cas que toi niveau taille/poids (environ 1m81 pour 55kg) et rien n'a changé lorsque je suis devenu végétarien. Si ton alimentation végétarienne est équilibrée, je ne vois pas pourquoi tu perdrais du poids.
 
Retour
Haut