Vegetables and bodmods :D

Nan mais V3nom parle de vegan diététique/santé, donc rien à voir avec le port de cuir ou le fait d'aller ou non dans un Marineland.
 
100% tel truc ne signifie pas exclusif.

T'cherch' la merd' oit !

C'est comme si tu reprochais à un féru de cyclisme de faire du patin à roulette du roller ! (ouai bon, j'assume mon has beenitude)
 
J'suis d'accord avec Fushichô, si ça n'en pas en vue de lutter contre l'exploitation animale, pour moi ça n'est pas du veganism mais du vegetalisme. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. :D
 
Et c'est repartit xD

Végane c'est une étiquette ne désignant qu'une façon de vivre, mais n'indiquant rien sur l'éthique prônée. (même si ça affine plus que le végétalisme qui lui-même affine légèrement plus que le végétarisme)
Il y a des véganes qui ne songent qu'à l'écologie, et qui n'ont pas grand chose à branler de l'individu animal. (pas en tant qu'individu en tout cas)
On doit même pouvoir en trouver qui sont simplement extrêmement anti-capitalisme ou anti-industrie (sans forcément avoir d'alternative campagnardo-champestre)
 
Mais si c'est ta santé qui t'intéresse, pour quelle raison vas-tu refuser d'aller dans un zoo ou de porter de la laine ? Pas par souci diététique. C'est ça que je comprends pas dans ce que tu dis.
Pourquoi un dietary vegan va se soucier des animaux dans les labos, de pas porter de soie ou de pas foutre les pieds dans un Marineland s'il est pas un tantinet antispé ?
 
C'est là que je t'ai dis que c'est pas parce que tu fais tous ces choix pour ta santé que tu es forcément exclusif.

C'est pas cohérent je sais (pas plus qu'un végR qui refuse la mort des animaux), mais il y a des gens qui refusent peaux et cosmétiques testés par principes, et qui ne songent qu'à leur santé pour l'alimentation. (il existe même des omnis qui refusent ce qui n'est végane et qui dépasse le cadre de l'alimentation)

Après j'espère sincèrement que la grande majorité des véganes est anti-spéciste abolitionniste (tout comme j'espère que ces deux mots forment un pléonasme)
 
Donc du coup, elle est pas vegan 100 % pour des raisons diététiques/de santé.
Pour son végétalisme, oui, mais pas pour son véganisme.
 
C'était une façon de parler... végane ne signifie pas nécessairement antispéciste, c'était le fond de mon propos.

Puis les stats ça ne veut rien dire.
Je suis végane (autant que possible, donc probablement pas à 100%).
Je suis avant tout antispéciste abolitionniste.
Mais aussi convaincu que c'est la seule façon qu'à l'être humain à la fois de s'en sortir, mais aussi de vivre de façon pérenne ET respectueuse de son environnement dans sa globalité.
Je suis aussi convaincu que c'est la meilleure approche d'existence pour une équitabilité entre humains. alimentaire, flotte, économique, et donc sociale, professionnelle, etc...

Du coup c'est quoi mes proportions ?

80% antispé, 10% écolo, 10% humanitaire = 100% ?
100% antispé, 100% écolo, 100% humanitaire = 42 ?
90 - 60 - 90 ?
100%/0 ?
 
Bon, désolée, mais j'ai du mal à suivre aussi. Depuis quand être vegan ça n'est plus être contre l'exploitation animale?
(enfin on va partir dans des guerres de définitions, mais c'est franchement la première fois que je lis ça...)
 
Bienvenue!
Pour le bodmod, ce qui me fait grimacer, c'est d'imaginer la douleur. Parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de me faire percer, j'ai eu mal et après quelques mois, si je ne mets rien ça se referme en quelques heures! (Je suis Wolverine...) Sinon, question esthétique, je préfère les tatouages ^^ (oui, c'est pas cohérent avec les grimaces de douleur XD)
Encore bienvenue!
 
bienvenue Oranda, ma bonasse bodmodée préférée !!! :YE:

soyez gentils avec elle :)
 
Pour le débat plus haut : en somme, Fushichô résume bien les réflexions que je me suis moi-même faites. ^^ (Sans pour autant vouloir le relancer bien sûr :p )

UVR ma coupine ! :happylove:
Merci d'être venue me faire un coucou (et de m'appuyer ^^) ! :kiss:
 
Oranda":3bcn1enx a dit:
Pour le débat plus haut : en somme, Fushichô résume bien les réflexions que je me suis moi-même faites. ^^ (Sans pour autant vouloir le relancer bien sûr :p )

Je trouve ton intervention parfaite pour clore ce débat ici. :p
Et puis, t'as raison, ça peut être utile de se mettre un modo dans la poche, on sait jamais ce qui peut arriver. ;)
 
Oh t'es copine avec UVR ? (Coucou :kiss:) Tu ne peux qu'être quelqu'un de bien alors !
Bienvenue ! :)
 
:D


(il faudrait que je mette la bannière du collectif en signature, moi aussi, ça claque pas mal ! ^^)
 
Retour
Haut