vegetalienne depuis peu , cherche à discuter et conseils

charlottine

Jeune bulbe
Inscrit
9/4/15
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes , je suis devenu végétalienne depuis peu ( 2 mois ) et me sent " seule " je subit les remarques de mes proches et les réflexions de mes camarades , personne autour de moi ne semble prendre en considération les animaux et le fait qu'on exploite , et je me retrouve à devoir hurler mes convictions face à des carnassiers qui ne se gêne pas pour me narguer avec de la viande ou toutes autres aliments d'origine animale et qui ne prennent pas au sérieux mon nouveau mode de vie .

Je cherche donc à discuté , à obtenir conseils et soutiens et à échanger des anecdotes :)

Merci et bonne journée :)
 
Bienvenue ici :) !
(et en effet, ton message semble plus à sa place dans la section "Nouvellaux venu-e-s" ;) )
 
Merci :D , oui j'étais pommée , ( je le suis toujours ) mais je trouve mes repères :) , vous avez changer votre mode d'alimentation depuis combien de temps ? Est ce que c'etait difficile ( trouver l'alimentation , la vie sociale ,restauration ect ... ) quelle était la réaction de votre entourage ?

merci de votre réponses et desoler pour toutes ces questions ,je n'ai as de modèle végé et je suis curieuse et j'ai envie d'en savoir d'avantage sur ce mode de vie
 
Bienvenue :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu as quel âge ? Nos expériences sont différentes suivant l'âge auquel on est devenu végé.
 
Bienvenue !

Je crois que beaucoup d'entre nous ont connu ou connaisse encore ce vide social, dans le sens où notre entourage ne partage pas notre mode de vie.

J'ai fais mes transitions par étapes en vivant seule donc non je ne dirais pas que cela a été spécialement dure, mes convictions ayant pris le dessus.
Le plus dure actuellement reste toujours de m'affirmer quand je suis invitée, souvent je craque sur les desserts, le fromage c'est devenu rare, mais je n'ose pas dire clairement que je ne mangerais pas du gâteau.
Sinon mon entourage comprends dans l'ensemble mon choix et me propose des alternatives.
 
Bienvenue par ici !

Pour les anecdotes, le topic "prix de la remarque carniste" fera ton bonheur !
 
Bienvenue
 
Ignore les, ce sont de simples enfantillages ça passera... A vrai ire on n'est tous passés par là looool
Ici au moins tu peux être certaine de ne pas tomber sur ce genre de personne!!!
 
salut et bienvenue !

les remarques et railleries ne vont durer qu'un temps, car ils pensent tous que tu vas "revenir à la raison" un jour, tout certains d'être dans le vrai qu'ils sont...

mais d'ici un an ou deux les remarques débiles cesseront, ils auront compris que tu ne fais pas ta crise d'ado tardive.

par contre inutile de répondre et t’énerver à mon avis, tu ne les convaincra jamais même avec un milliard d'argument fondés.

réponds aux railleries avec humour, je pense que c'est la meilleure chose à faire...

si tu veux croiser des végés, abonne toi à la newsletter de L214, tu recevras un mail d'information sur les événements vegan en tous genres dans ta région. par exemple les opérations "vegoresto" où un restaurant de ta région fait un menu vegan tous les mois environ. là tu auras l'occaz de discuter avec de végés autour d'un excellent repas (et même des non végés curieux et ouverts d'esprit)
 
Merci à tous pour vos messages , ça fais plaisir de lire vos message , je me sent déja à ma place ici :D .
Pour information , j'ai 15 ans :) <br /:><:br /> — Le 11 Avr 2015, 08:30, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Merci Cabou :) , je vais suivre tes conseil et merci pour l'info , je vais me renseigner au sujet de ces rencontres entre végé et curieux :)
 
charlottine":do4ugsr3 a dit:
Pour information , j'ai 15 ans :)
raison de plus pour eux de croire que tu fais ta crise d'ado tardive !
(moi je l'ai faite à 41 piges) ;)

sinon le site dont de je te parlais (relayé par L214)
http://vegoresto.fr/
regarde les restos qui participent à l'opération dans ta ville,
avec ça tu feras beaucoup de rencontres de végés (et omnis curieux)
et profite en pour emmener tes parents,
après ça, ils se rendront compte que ton végétarisme n'est pas une lubie passagère, et que manger vg c'est bon ! ;)
 
Retour
Haut