Végétalienne lvl 1

  • Auteur de la discussion Eug
  • Date de début

Eug

Jeune bulbe
Inscrit
27/2/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour/bonsoir tout le monde, je viens de me mettre au végétalisme. Ça fait presque 2 ans que j'ai arrêté les produits laitiers parce que ça aggravait mes allergies (je suis allergique à tout) et puis vu que je consommais quasi jamais de viande (budget d'étudiante oblige), je me suis dit autant arrêter carrément. D'autant que ça me tentait depuis un moment, je me sentais un peu hypocrite à critiquer les conditions d'élevage des animaux et l'impact écologique de la production de viande tout en continuant à en manger. Je vais encore plus passer pour le cliché de l'intello-bobo-écolo dans ma famille, mais peu importe, après tout j'ai 20 piges et je m'en bas un peu les steaks aubergines. ^^

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est dans l'espoir d'y trouver les réponses à mes questions concernant le végétalisme vu que je suis en mode noob pour l'instant. Puis aussi pour venir me plaindre de temps en temps quand les gens me feront des remarques pourries là-dessus, parce que j'adore me plaindre et que je pourrais fièrement vous raconter comment je les ai envoyés chier déféquer. D'ailleurs si quelqu'un à des phrases chocs à rétorquer en réserve, ça m'intéresse. ;)
 
Bienvenue ici ! :)

Pour les phrases choc, tu dis "merde", ça passe bien :D
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)

Les phrases chocs et les envoyer paitre c'est l'idéal si tu veux qu'ils continuent de mal te juger et qu'ils disparaissent de ta vie.
Si au contraire, tu veux qu'ils te respectent et respectent tes choix, il est préférable de d'abord les respecter et le dialogue d'adulte à adulte est toujours ce qu'il y a de mieux.
 
Bienvenue !
tu trouveras plein de réponses ici !
et tu pourras te plaindre aussi !
et nous raconter tes victoires !
et aussi nous faire part de toutes les phrases choc que... tu aurais aimé répondre mais abasourdie par tant de mauvaise foi que tu n'as pas réussi ! ;)
 
Bienvenue par là !
 
Bien le bonjour et bienvenue :)
 
Anisse":ou4tcw38 a dit:
Bienvenue :)

Les phrases chocs et les envoyer paitre c'est l'idéal si tu veux qu'ils continuent de mal te juger et qu'ils disparaissent de ta vie.


Parfois c'est pas plus mal de voir des gens quitter notre vie :p


Bienvenue à toi par ici et GG !
 
Discord":l5bijgg1 a dit:
(...)
Parfois c'est pas plus mal de voir des gens quitter notre vie :p
(...)

J'avoue être assez d'accord
pourquoi garder dans notre vie des gens qui cherche le conflit alors qu'il suffit d'accepter l'autre tel qu'il est ?
 
Quand ce sont juste des connaissance, c'est sûre que ça ne sert à rien de s'embarrasser de personnes désagréables ou nuisibles mais quand c'est la famille, comme ça semble être le cas pour Eug, il faut tenter de composer avec. On n'en a qu'une et chacun doit faire des efforts. Donc la communication (intelligente) est toujours préférable.

Après, ok, il y a des cas où il faut vraiment éjecter les personnes toxiques de notre vie.
Je parle en connaissance de cause : j'ai coupé les ponts avec ma mère qui est perverse narcissique.
Mais croyez moi, j'aurai préféré qu'elle ai juste des gros défauts car personne au monde ne peut remplacer une mère !
 
Anisse":2jp0yllt a dit:
Après, ok, il y a des cas où il faut vraiment éjecter les personnes toxiques de notre vie.
Je parle en connaissance de cause : j'ai coupé les ponts avec ma mère qui est perverse narcissique.
Mais croyez moi, j'aurai préféré qu'elle ai juste des gros défauts car personne au monde ne peut remplacer une mère !


Ah ouais pas facile de couper les ponts. J'imagine que ça n'a pas dû être simple pour toi. Mais effectivement parfois nécessaire pour son bien être morale et mentale...
 
Retour
Haut