Végétalienne malgré moi

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
Quel est le comble pour un végétarien???



-----> de devenir allergique aux oeufs et intolérant aux produits laitiers!!!

c'est exactement ce qui m'est arrivé. A force de réduire les oeufs et le lait, j'en ai fini par en devenir allergique. Dès que je mange qqch contenant des oeufs j'éternue, j'ai des plaques rouges qui sortent de partout, j'ai les yeux qui piquent, la gorge qui gratte.... beaucoup d'indices qui laissent à penser que cet aliment n'est définitivement pas fait pour moi!!!
pour ce qui est des produits laitiers, j'ai une peau "atopique" (les dermatos adorent ce mot!) ce qui fait que j'ai de l'eczéma pour un rien... Les produits laitiers sont fortement déconseillés aux personnes ayant une dermatite atopique.
je suis donc devenue végétalienne malgré moi...
 
C'est pas grave :D
Les allergies peuvent arriver comme ça sans prévenir à n'importe quel âge aussi. Le fait que tu ais diminué ta consommation de certains produits n'est pas forcément lié, tu avais sans doute un "terrain" allergique à la base et il a pu être déclenché pour d'autres raisons aussi et peut-être par ton changement alimentaire.
Je sais que si j'avalais un produit laitier je serais malade sûrement car il y a des dizaines d'années que j'ai banni ces produits mais je ne crois pas que j'aurais des démangeaisons ou d'autres réactions si ce n'est l'envie de gerber :p
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un mal d'être végétalienne, c'est plus cohérent avec le désir de ne pas faire souffrir les animaux quand on sait ce qui est fait aux vaches laitières et aux poules ainsi qu'aux poussins mâles...
En même temps on n'a pas besoin de lait et beaucoup de gens y sont intolérants aussi, bien plus qu'on ne l'imagine sauf que certains préfèrent supporter leurs allergies et continuer à consommer des produits laitiers persuadés qu'ils en ont besoin et que c'est certainement autre chose :tongue:
 
Tu diminuais ta conso de produit laitier et d'oeuf dans quel démarche?
Si c'était dans le but d'à plus ou moins long terme de devenir vgl/vegane, c'est la bonne occasion ;); si c'est pour d'autres raisons pourrais tu nous les expliquer s'il te plaît?

Et à la manière dont tu le dis on dirais que tu regrettes de plus pouvoir en manger sans que tu aies des plaques, des démangeaisons; si c'est parce que c'est franchement pas agréable je comprends et compatis.
 
je diminuais parce que j'avais envie de complètement stopper, mais progressivement. Je n'ai aucun regret au contraire! Maintenant je n'ai plus à me demander si ce fromage ou cette omelette me fait envie, de toute façon je ne peux pas en manger!!
Je suis en aucun cas contrariée, plus besoin de me justifier pour ne pas manger d'oeufs!!

Mais c'est vrai que j'ai un terrain allergique comme le disait Dark Cobalt, car comme j'ai dit je fais de l'eczéma qui est entre autre favorisé par les allergies.
 
Retour
Haut