Végétalienne.. Sans chocolat ?

SarahReb

Mange de la salade
Inscrit
19/10/12
Messages
426
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Bonjour à tous :)

Comme indiqué dans un des sujets (ô combien nombreux cela dit je vous l'accorde), je suis en transition pour être végétalienne.. J'ai tenté de rechercher un sujet similaire, mais j'avoue l'outil recherche je suis nulle archi nulle alors si le sujet à déjà été abordé.. Mes excuses !

Donc je disais... Remplacer le lait par du lait végétal ne me pose aucun problème tout comme les yaourts, par des yaourts au soja c'est sans souci. N'étant pas une fan de fromages, je m'en passe volontiers.. Mais ce que j'ai vraiment du mal à arrêter (ce que c'est énervant en plus parce que c'est carrément futile.. ! ), c'est les trucs sucrés du genre.. Chocolat, biscuits etc... Est ce qu'il y a de quoi les remplacer en végétalien ? (j'ai fureté sur VGzone sur internet, mais la moitié des produits dont il mentionne l'existence, c'est à Paris.. En Alsace, on les trouve pas :confus: )

Merci pour vos conseils en tout cas !:)
 
Salut !

Ce site recense des produits (dont biscuits) vegans, bio et/ou de grandes surfaces : http://manger.vegan.fr/

Pour le chocolat, le chocolat noir est facilement végan. Par internet (unmondevegan), tu peux te procurer des chocolats au lait végétal...
Mais c'est vrai que c'est cher et pas pratique. Il faudrait que la demande croisse (crôa crôa ^^)pour que l'offre soit plus importante ...

Et il y a aussi l'option de se mettre à la cuisine ^^
 
Désormais, les Oréos sont végétaliens.

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site : http://fr.openfoodfacts.org/
Il liste les ingrédients de plein de produits, idéal pour savoir s'il n'y a pas du lait ou des oeufs cachés.
 
Oui les Oréos sont désormais végétaliens, mais attention selon les lots/magasins on trouve encore des anciennes versions avec du lactosérum en poudre.
sinon le chocolat noir peut l'être et moi je suis parvenue à être moins gourmande là dessus.
 
Tu connais la date à laquelle les usines sont passée végé? Suffirais juste de matter la datte de production pour savoir si c'est achetable.
 
Il y a aussi les granola extra-cookies, les sablés au chocolat noir de Céréal Bio, pas mal de biscuits trouvables en magasin bio, etc...

Le chocolat c'est le plus dur, il n'y a que quelques chocolats noir vegan en magasin, la plupart ils foutent du lait ces cons!!! On trouve plus facilement en magasin bio j'ai l'impression.(Et les chocolats au lait et blanc de Un monde vegan sont super chers mais super bons!)
 
Aaah je vais me jeter sur les Oreos !
Mais j'avais vu sur mangervegan que les granolas étaient indiqués mais je trouvais ça bizarre.. Céréal Bio je sais que je trouve aussi en grande surface donc on ne peut plus contente d'apprendre ça :) Parce que j'avoue j'avais préparer une liste avec les aliments de mangervegan, mais je me voyais pas faire les magasins avec ma liste.. mais je pense que c'est le temps de s'y habituer, après je me dirigerai automatiquement vers les bons produits je suppose..
 
C'est quand même chelou vous trouvez pas de ne pas signaller que le produit es bio? C'est un très gros argument de vente et pour un producteur qui fait des frais supplémentaire pour augmenter la qualité des produit, je trouve ca chelou de pas le faire savoir aux acheteurs potentiels ^^.

Après, je connais aussi des gens un peu con qui REFUSENT le bio, même quand on leurs en propose chez nous...
 
akkana":1hi1dzy6 a dit:
Et les chocolats au lait et blanc de Un monde vegan sont super chers mais super bons!
Non, le chocolat blanc c'est pas bon, c'est une hérésie, ça devrait mm pas exister !
 
Le blanc c'est pas du chocolat. Mais c'est un mélange d'huile et de sucre pas mauvais :p
 
Fushichô":2anaxafc a dit:
Non, le chocolat blanc c'est pas bon, c'est une hérésie, ça devrait mm pas exister !
+1, de plus l'odeur quand ce "chocolat" fond est immonde...
 
Et les crèmes/mousses de chocolat blanc pouah :p de la graisse en mousse

Mais quand même le chocolat au lait... Mais ça marche bien un Monde Vegan ?
 
Non parce que quand même, le chocolat au lait de riz me fait de l’œil j'avoue..
 
Dans le chocolat blanc, on trouve parmi les ingrédients principaux, du beurre de cacao, qui en soit, est riche en arôme.
Techniquement, ce n'est pas du chocolat, mais le Blanc de Vantastic food est une tuerie :machoire:
 
Je suis rassurée de voir que les Oréos sont vegans ! Par contre oui, niveau chocolat au lait, ça va être un peu plus difficile. Etant une grande fan de Milka... :'(
 
Pour Pâques j'ai commandé un œuf Plamil et une tablette Rice Milk de Bonvita (48% de cacao) sur UMV. Pas mal du tout ! Le lait de riz donne un gout particulier, et la couleur est plus foncée, mais perso j'aime beaucoup. Sinon les chocolats noirs la plupart sont végétaliens.
En produit de magasin bio j'a goûté ça : http://www.unmondevegan.com/cookies-fou ... 4,MDP2.cfm
C'est une vraie tuerie !
 
Retour
Haut