végétalisme et problème de peau (?)

Chimène

Jeune bulbe
Inscrit
28/1/13
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Dans ma tête, dans mon coeur...
Bonjour,
je suis végétalienne depuis 4 semaines et depuis 3-4 jours je m'aperçois que j'ai le dessus des mains desséché et un peu rouge. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon végétalisme? Une carence? une allergie?( pourtant j'essaie de pas abuser du soja) :confus:
Ou bien ce serait simplement le produit vaisselle non-testé sur animaux que j'utilise (depuis environ deux semaines)
Peut-être que je m'inquiète pour pas grand-chose mais je voudrais pas que ça s'aggrave, je veux continuer à être vgl
Merci pour vos réponses
 
Tes parents non pas ce probléme ?

Les produit chimique peuve abimé la peau.
 
Mets des gants pour faire la vaisselle. ;)

Ou mieux: trouve quelqu'un pour la faire à ta place. :whistle:
 
Si c'est localisé aux mains je penche plutôt pour l'hypothèse du produit de vaisselle (si c'était un problème alimentaire, ce ne serait pas aussi localisé). Peut être qu'il y a des huiles essentielles dedans que tu ne supportes pas? Les gants, ça peut être une bonne idée :D
 
Une carence en 4 semaines ça serait du jamais vu^^

Si tu as changé de produit vaisselle récemment, c'est en effet possible que ce soit une réaction au nouveau produit. Ou tout nouveau produit que tu utilises.

Ou simplement parce que c'est l'hiver et que les mains se dessèchent facilement.

Usagi: Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un homme au foyer comme certaines... :whistle:
 
akkana":2od29ydq a dit:
Usagi: Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un homme au foyer comme certaines... :whistle:

C'est pas donné hein ! Je dois faire quatre fois plus à manger que pour moi seule ! :rolleyes:
 
j'ai demandé à ma mère qui utilise le même produit, et apparemment elle a pas ce problème
Apparemment c'est moi qui fait une allergie, à ça ou à autre chose
Merci pour l'idée des gants, je suis bête de pas y avoir pensé alors que j'en utilise quand je travaille dans une asso (c'est vrai que c'est avant tout pour me protéger de l'eau brûlante)
 
Il y a aussi eu une vague de froid ces derniers temps, et les mains y sont très exposées. Hydrate les bien :)
 
Oui je rejoint l'avis des autres. J'gais de l'eczéma et quand je mange vegetalien sa va beaucoup mieux. L'autre jours j'ai manger une raclette (je touche le fond sur un forum vege? ) et depuis j'ai la peaux vraiment meurtri. Cette alimentation hydrate naturellement la peau (vitamine E) donc ne t'en fais pas
 
Itsas":2vcqccll a dit:
Oui je rejoint l'avis des autres. J'gais de l'eczéma et quand je mange vegetalien sa va beaucoup mieux. L'autre jours j'ai manger une raclette (je touche le fond sur un forum vege? ) et depuis j'ai la peaux vraiment meurtri. Cette alimentation hydrate naturellement la peau (vitamine E) donc ne t'en fais pas

Non ça va ce n'ai pas un forum végan là.
 
Ici on a même des respiriens qui trainent on est choqué de rien ^^
 
Retour
Haut