Végétarien à Lyon !

Remssou

Jeune bulbe
Inscrit
25/11/13
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Bonjour Bonsoir tout le monde !

Se présenter ressemble un peu à une réunion des végétariens anonymes, alors brisons la glace, car ça doit faire du bien de sortir un peu de la solitude spirituelle du végétarien isolé ;)

Moi c'est Rémi, végétarien depuis août 2012 (issu d'une famille de carnivores confirmés), je suis infirmier, et ma conscience va beaucoup mieux depuis un an et demi, depuis que j'ai compris la Vie !

Et plus concrètement, je vis à Lyon, ville peu dense en possibilités végétariennes, donc je cherche à connaître de bons tuyaux, de bonnes personnes, et de bonnes adresses :)

Bref, végéta*ien(ne)s en tout genre : ENCHANTÉ !
 
Bienvenu! Grenbloise ici, il semblerait que la région Rhône-Alpes dans son ensemble ne soit pas très végé-friendly (même si pour Lyon c'est quand même étonnant).

Il y a quand même quelques végé-es de Lyon et environs proches ici, tu devrais arriver à te sentir moins seul d'ici peu. :)
 
Bonsoir et bienvenue ! :)

Je n'ai pas encore eu la chance de découvrir les "bonnes adresses" de Lyon, alors je suis preneuse aussi des bons tuyaux...:D
 
Oui c'est vrai Jezebel que c'est étonnant ! J'ai déjà trouvé quelques adresses où j'arrive parfois à me sustenter, mais rien de réellement révolutionnaire. Et puis la plupart des trucs chouettes ferment petit à petit, c'est déprimant :(
Mais je viens de voir effectivement qu'il y a quelques personnes de Lyon ici, donc je garde espoir ;)

Merci beaucoup !
 
Alesia, on va pouvoir partager nos trouvailles lyonnaises ensemble alors !
J'espère que cette belle ville de Lyon va un peu ouvrir ses portes au végétarlisme ;)

Et salut Ravelle, merci ! Tu es d'accord qu'il n'y a pas grand chose à Lyon ? Ou bien je manque vraiment d'infos ^^ ?
 
Ce serait super oui !

Moi aussi je l'espère, et ça va être le cas un jour. C'est ce qu'il faut se dire ;)
 
Oui à Lyon c'est le désert malheureusement... Y'a bien un Kebab Libanais vers la place des Terreaux mais c'est tout ce que je connais, vu que j'aime pas les restos en général. Les rares fois où ça m'arrive suffit de faire suffisamment chier la ou le serveuse-eur et tu obtiens ce que tu veux. Attention néanmoins pour plus de sureté je dis que je suis allergique à l'albumine et au lactose, parce que contrairement à la viande ça ne se sent pas toujours.

Anywau étant crudivore en ce moment je mange pas trop à l'extérieur ^^
 
Et bien Ravelle, j'ai l'impression que c'est moi qui vais devoir te donner des adresses ;)
Dans le même coin que les Terreaux (mais en allant vers la Saône), il y a Yaafa, c'est vraiment super bon et végétarien. Par contre, j'avoue ne pas m'être penché sur le côté végétalien de leur nourriture... Ce qui est sûr, c'est que ce sont des Falafels, et qu'il n'y a aucune viande vendue dans ce lieu. C'est vraiment frais et bon, même si ça n'est pas vraiment un restaurant, mais plutôt un fast(good)food !
Et puis sinon, il y a plein de lieux à burgers qui font des burgers Végé. Bon, ça donne de l'eau au moulin des burgers (donc des carnivores en puissance), mais ils ont au moins le mérite de penser à nous (genre Butcher Brother, Frites Alors, Ninkasi...).
Moi il y a un endroit où j'aime bien aller, ça s'appelle le BIEH (Best I Ever Had). Ils font des burgers, des bagels, et des salades. C'est bon et il y a deux burgers végé, un bagel végé et une salade végé sur la carte. Donc ça donne un peu de choix ! Le BIEH, il y en a 4 sur Lyon (deux en presqu'île, un à Vaise et un dans le 6ème Vitton).

Voilà un peu où j'en suis ! Et sinon, effectivement, je demande une assiette spéciale quand je vais au restaurant. Parfois avec de bonnes surprises (comme à Cuisine et Croix-roussiens, délicieux), et parfois de mauvaises surprises (qui ne méritait pas que je me souvienne du nom).

Ah et comment ai-je pu oublier ce fabuleux Tandoori Végétalien, dans les pentes de la Croix Rousse, qui s'appelle Bollyfood !!! Miam ;)
 
Welcome!
Il y avait Couleurs des mets, mais je sais pas s'il a pas fermé ou déménagé ou un truc comme ça.

Quant au fait que Lyon soit pas vg, c'est quand mm la patrie du graillon, charcuterie, rosette, quenelles, tablier de sapeur, andouillette, salade de museau, pieds de porcs panés, gratons, etc.
 
Salut et bienvenue à toi !

Remssou":19fqst1e a dit:
Dans le même coin que les Terreaux (mais en allant vers la Saône), il y a Yaafa, c'est vraiment super bon et végétarien. Par contre, j'avoue ne pas m'être penché sur le côté végétalien de leur nourriture...
Yaafa est excellent, il me motive presque à lui seul à quitter ma campagne de temps en temps pour venir à la ville. :p
Certains de leurs sauces sont végétaliennes. Par contre leurs desserts ne le sont pas (à part la salade de fruits).
 
bienvenue le lyonnais
 
Merci tout le monde ! Vous êtes tous de Lyon ou bien vous êtes juste gentils en me souhaitant la bienvenue sur le forum ;) ?
 
Nân, personne est gentil sur ce forum, mais tout le monde est de Lyon effectivement. Certain.e.s un plus au nord, à l'ouest, à l'est ou au sud que d'autres.
La bienvenue :)
 
Ah, ça, des personnes à l'ouest, y en a un paquet sur ce forum ! :whistle:

Sinon, je suis un ancien Lyonnais.
 
Retour
Haut