Végétarienne à la recherche de soutien

Alexanor

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonsoir !

Je m'appelle Coline, je suis en école de commerce à Rouen et comme le dit le sujet ce post, je suis végétarienne.

J'ai commencé ma transition en prépa et en deux ans, j'ai appris à utiliser ce label. J'avoue que c'est surtout pour simplifier. Je considère qu'être végétarien, c'est ne pas manger d'animaux. Mais vous allez vite comprendre que c'est encore un peu le bazar dans mon style de vie.

J'ai arrêté la viande pour les animaux. Depuis que je suis toute petite, on m'a appris à ne pas leur faire de mal. Chez moi on n'écrase pas les araignées, on les sort. Du coup gros décalage avec nos assiettes, puisque ma famille mangeait beaucoup de viande.

Mes problèmes de santés liés au stress m'ont forcée à avoir des périodes sans produits laitiers ni gluten, ce qui a eu une grosse influence sur l'alimentation de ma famille. Mon végétarisme a aussi fait diminuer la quantité de viande dans les assiettes à la maison, mais je n'ai vraiment pas de soutien parental. Ils ne comprennent pas, ils ont peur que j'abîme ma santé et que je donne un mauvais exemple à mes soeurs.

Je considère que je suis en transition. Le véganisme est un idéal à mes yeux, vers lequel j'avance pas à pas. Ma famille a accepté que je devienne végétarienne, mais ils considèrent qu'aller plus loin c'est de l'extrême. Je n'ai donc aucun soutien dans ma démarche et c'est pour cela que j'ai rejoint ce forum. J'aimerais rencontrer des végé autour de moi et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour l'instant, j'ai du mal à sauter le pas à cause de plusieurs choses : le fromage, la gélatine et le lactose qui se cache un peu partout. J'ai lu des articles qui expliquent qu'on peut être dépendant au fromage et je pense être dans cette situation. Je digère très mal le lait de vache, ce qui m'aide à m'en détourner, mais je suis très émotive et il m'arrive souvent de me goinfrer de fromage en sachant que je vais aller très mal. Une partie de moi le désire. Dans ces moments là, je mange n'importe quoi et notamment des bonbons. J'adore les Dragibus, qui n'en contiennent pas, mais à chaque événement il y a des bonbons qui contiennent de la gélatine et je n'arrive pas à m'en détourner. Conséquence directe, je suis en sur-poids et je suis persuadée que devenir végétalienne m'aiderait.

Pour terminer, j'ai fait le tri dans mes cosmétiques. Je n'achète plus que chez LUSH (vegan) et E.L.F. (cruelty free). Il y a encore des progrès à faire, mais je pense être en bonne voie.

Je ne perds pas espoir, le chemin sera long mais je pense pouvoir y arriver. Si vous connaissez des gens végé à Rouen, je serais ravie de les rencontrer pour recevoir leurs astuces.

Merci de m'avoir lue et à très bientôt !
 
Salut Tigresse !

Oui effectivement, comme je l'ai dit c'est un label que j'utilise pour simplifier par rapport à mes proches, mais c'est encore le bazar dans mon alimentation, notamment pour ça.
 
Bienvenue à toi. :)

Connais-tu la position officielle de l'Association Américaine de Diététique ? Si oui, en as-tu déjà parlé à tes parents ?
La position de l’Association américaine de diététique est que les alimentations végétariennes bien conçues (y compris végétaliennes) sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies.
Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence, ainsi que pour les sportifs.
Cette association a récemment changé de nom de American Dietetic Association à Academy of Nutrition and Dietetics (désolée, j'ai mis la page Wikipédia en anglais car il n'y a quasiment rien sur celle en français).

Alexanor":2o2js86j a dit:
Pour l'instant, j'ai du mal à sauter le pas à cause de plusieurs choses : le fromage, la gélatine et le lactose qui se cache un peu partout. J'ai lu des articles qui expliquent qu'on peut être dépendant au fromage et je pense être dans cette situation. Je digère très mal le lait de vache, ce qui m'aide à m'en détourner, mais je suis très émotive et il m'arrive souvent de me goinfrer de fromage en sachant que je vais aller très mal. Une partie de moi le désire. Dans ces moments là, je mange n'importe quoi et notamment des bonbons. J'adore les Dragibus, qui n'en contiennent pas, mais à chaque événement il y a des bonbons qui contiennent de la gélatine et je n'arrive pas à m'en détourner. Conséquence directe, je suis en sur-poids et je suis persuadée que devenir végétalienne m'aiderait.
Attention à ne pas attendre de miracles du végétalisme. Il est possible d'être végétalien-ne et obèse. Ça dépend de comment tu t'alimentes. Par exemple, c'est tout à fait possible d'avoir des compulsions alimentaires avec des aliments parfaitement végétaliens. Ça peut donc être important de travailler sur l'origine de tes compulsions.

Quoi qu'il en soit je te souhaite de parvenir aussi bien à devenir végétalienne qu'à régler tes problèmes alimentaires. :kiss:
 
Bienvenue sur le forum,


On est pas mal à s'être inscrit par ici faute de connaître des vege autour de nous et d'avoir envie de discuter un peu plus "facilement" de ces sujets.

Si j'ai bien compris tu résides toujours chez tes parents, et c'est vrai que même sans avoir de soutient c'est relativement délicat si tu ne peux cuisiner tout les jours de ton côté.

ps: moi aussi je mange de la gélatine...dans mon dentifrice...mais je vais arrêter, faut juste que je termine mes tubes ^^
 
Bienvenue :)

Je ne sais pas s'il y a des gens ici vivant à Rouen mais tu peux demander dans la section "sortie".
Sinon, il est possible de participer à des événements dans ta région.

Quand on vit encore dans sa famille ce n'est vraiment pas facile. Bon courage :)
 
bienvenue
 
Merci Watermelon pour ces citations ! Je ne manquerai pas d'en parler à mes parents.
Je je m'attends pas à un miracle, je sais que j'ai des formes principalement parce que les femmes de ma famille en ont. Le fait est que j'ai une très bonne alimentation, si ce n'est pour ces fringales incontrôlables, durant lesquelles je mange des produits d'origine animale. Du coup devenir végétalienne ça veut aussi dire arrêter ces fringales et je ne peux pas croire que ça n'aurait pas un effet sur mon corps. Mais si je cherche à changer d'alimentation, c'est avant tout parce que je pense que c'est mieux pour les animaux, la planète et l'humanité. Je veux juste faire ma part.

Merci aussi Skud ! Perso j'utilise le éthifrice de Lush. Tu devrais essayer, c'est pratique et si le coût est un peu élevé, le nombre d'utilisation est important donc je pense que ça le vaut.

En fait je vis seule à Rouen et ce sont mes mauvaises habitudes qui font que je ne suis toujours pas végétalienne (ça et le manque de restau végé) mais je sais que chez mes parents je ne pourrai jamais l'être. Ils ont déjà accepté de ne plus me faire manger de viande, mais ça n'ira pas plus loin.

Merci à tous pour votre accueil !
 
Bienvenue :)

Pour tes craquages alimentaire tu dois pouvoir les remplacer par d'autres aliments plus sains, ou faire le lien avec un manque de nutriment, par exemple je sais que pour moi (je parle de mon cas précis hein c'est pas une généralité qui s'applique) quand j'ai envie de chocoalt, mais genre mega grosse envie, c'est souvent que j'ai un manque de fer et/ou magnésium alors je mange des lentilles au repas suivant plutot que de manger une tablette entière (j'en mange quelques carreaux juste)
Quand j'ai envie de salé c'est souvent que j'ai plutot besoin de gras, j'ai remplacé les chips et autres cochonneries du genre par des oléagineux, bon quand j'ai vraiment très envie je prends des cacahuètes salées c'est du bon gras :p
Et surtout j'ai fais le lien entre ces pulsions et l'arrivée des règles (oui la plupart du temps ca tombe la semaine juste avant)

Enfin voila si ca peut t'aider un peu ^^
 
Alexanor":16nsvv64 a dit:
Merci aussi Skud ! Perso j'utilise le éthifrice de Lush. Tu devrais essayer, c'est pratique et si le coût est un peu élevé, le nombre d'utilisation est important donc je pense que ça le vaut.

En fait je vis seule à Rouen et ce sont mes mauvaises habitudes qui font que je ne suis toujours pas végétalienne (ça et le manque de restau végé) mais je sais que chez mes parents je ne pourrai jamais l'être. Ils ont déjà accepté de ne plus me faire manger de viande, mais ça n'ira pas plus loin.


Merci pour le conseil, je vais voir tout ça quand j'aurai terminé ceux que j'ai actuellement. Je suis assez tenté par l'idée de le faire moi même aussi. Bref on verra ^^

Le fait que tu te dise que ce sont des "mauvaises habitudes" est déjà un premiers pas. Le tout est d'aller à ton rythme sans se prendre la tête et culpabiliser :)

@Nysaah, mes folles envies de chocolat noir à 90% viendraient donc de là ^^ intéressant
 
Bienvenue Alexanor!

Je vois que ça n'a pas manqué pour conseils et soutiens. Je me limite à dire que la faiblesse pour les fromages reste parmi nous, mais pour moi, le truc important fut de voir la connection directe avec les problèmes causes par le lait. Le protein dans le lait (casein) et les sucres(lactose et galactose) sont entre eux bien néfaste pour le corps humain (car ce lait est prédestiné aux veaux uniquement). Le fromage, produit direct des laitages, contient les memes ingredients douteux que le lait.
C'est pourquoi je ne mange plus que des fromages vegans, et je mange margarine sans lactose (enrichi des Omégas 3 et 6).
 
Hey Nysaah, merci pour ton témoignage ! Je vais essayer ça ! Tu aurais une source d'information avec toutes les correspondance entre ce dont on a envie et ce dont on a besoin ? Parce qu'on m'a déjà dit que j'avais sûrement besoin de manger plus, mais ça ne fonctionne pas.

Taitino en fait le fromage c'est compliqué, parce que ça ne ressemble pas à de la cruauté. La viande, même si j'aimais ça avant, ça me dégoûte parce que je vois vraiment des lambeaux de chair. Le fromage c'est tout beau, tout propre, et comme je n'arrive pas à regarder des documentaires chocs parce que je suis très sensible, je n'ai pas l'image de cruauté reliée à l'aliment. Pour ce qui est des conséquences sur ma santé, comme je l'ai dit je suis en sur-poids et je sais que réduire voire arrêter le fromage ça arrangerait des choses, mais ce n'est pas encore assez la cata pour que ça me motive assez. Du coup, j'aimerais beaucoup essayer les fromages vegan mais je galère à trouver ça à Rouen...

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !
 
C'est pas le truc d'origine (j'avais pas mis en favoris) mais ca resume bien aussi ^^
http://www.gurumed.org/2010/08/12/comme ... spondance/

Les fromages vegan faut que tu les fabrique toi meme -> section cuisine ;)
j'etais une droguée de fromage, j'ne mangeais presque a chaque repas, je m'en suis simplement desintoxiqué comme je ne trouvais rien d'aussi bon, petit a petit, ca a prit plusieurs mois quand meme, maintenant c'est mon corps qui n'en veut plus tout simplement, ca me tort le ventre si j'en mange, probleme réglé :p
 
Bienvenue à toi :)

Le fromage c'est le plus chaud à arrêter j'y suis pas parvenue encore même si j'ai carrément réduit du coup je comprends tout à fait :)
 
Nysaah merci ! Je le mets en favori !
J'ai déjà essayé de faire de la mozza vegan mais il fallait de la farine de tapioca et j'ai seulement trouvé des billes, du coup ça n'a pas du tout fonctionné. J'aimerais aussi trouvé de la levure diététique renforcée en B12, parce que marre d'acheter ça sur internet. Rouen est un peu en retard ! Quant au fromage qui tort le ventre, moi ça me rend très malade. Ce qui ne m'empêche pas de m'en goinfrer. C'est horrible.

C'est chouette d'être comprise ! C'est vraiment ce que je cherchais en venant ici.
 
Ah quand tu parlais de fromage je pensais + ce qu'on a l'habitude de manger en dessert ^^ effectivement pour le reste a mettre sur pizza ou autre j'ai opté pour du fromage rapé sur UMV

Je ne sais pas ce que tu appelle de la levure dietetique renforcée en B12 par contre, mais je te rassure la plupart des trucs "bizarre" on les trouve pas en magasin, j'achète sur internet sinon tu trouve pas, à moins d'etre dans les grandes ville comme Paris, Toulouse ou Bordeaux en gros
 
Retour
Haut