Végétarienne débutante

Ptibou

Jeune bulbe
Inscrit
20/3/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonsoir
J'ai arrêté de manger des animaux depuis un peu plus de deux mois c'est donc tout récent. Je n'ai cependant personne dans mes connaissances ayant les mêmes choix alimentaires donc personne à qui parler à qui poser des questions etc .. d'où mon inscription ici :)

Je suis mariée et 3 enfants, une fille de 12 nas et 2 garçons plus jeunes. Mon mari est un viandard, ce qui n'a jamais été mon cas, mais j'en mangeais, parce que c'est comme ça lol.
Ma fille de 12 ans est super contente de ma démarche, ça l'arrange bien, elle n'a jamais été fan non plus .. Donc voilà nous sommes un peu seules dans notre démarche, et mon mari ne comprend pas vraiment. Donc aujourd'hui je continue à faire à manger comme avant pour ma famille, et moi et ma fille mangeons différemment. ça me pèse de leur acheter viandes, lardons, jambon ..

Nous diminuons considérablement notre consommation de lait de vache . et j'arrive à tromper mes hommes dans les recettes en utilisant du lait d'amande. Cependant il y a encore le fromage qui reste très présent.

J'ai du mal à trouver des recettes pour lesquelles j'ai les ingrédients à la maison, et je ne me suis pour l'instant pas aventurée dans les magasins bio ou à priori on trouve un peu plus d'aliments "compensateurs". Je compte aussi sur ce forum pour trouver tout plein de bonnes recettes qui prouveront à mon entourage qu'on peut bien manger et bon, sans viande.

Je pense avoir fait le tour de mes difficultés. au plaisir de vous lire.
 
bienvenue, tu devrais trouver ton bonheur dans la section "recettes" du forum, bon courage dans ta démarche et avec ta famille.
 
Bienvenue.

Ma mère est moi sommes végéta*iennes et mon père mange de la viande (je ne vis plus chez mes parents aujourd'hui).
 
Bonjour et bienvenue en ces lieux :)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue ! Je me suis inscrite hier sur le site, tout comme toi. :) Et comme toi, j'ai 3 enfants. Mais pas de conjoint donc c'est plus simple ! Je cuisine ce que je veux, et mes enfants mangent ce que je prépare. :)
Le garçon de 12 ans a des à priori. Mais l'autre jour j'ai fait des poireaux sauce soja & curry, ils ont tous mangé et c'est après que j'ai dit que ce n'était pas de la crème fraîche, et bien voilà, ils avaient aimé et ont été étonné ! lol ! :D
Bonne chance pour gérer les repas et les différents régimes...
 
Bienvenue. :)

Vous ne pourriez avoir une répartition des tâches avec ton mari ou il s'occuperait lui-même de tout ce qui est carné ?
 
Bienvenue et bravo pour ma démarche !
Je n'ai pas d'enfants, mais avec mon copain, à la maison, je ne touche pas de viande (ni de poisson, c'est pareil). Je consens parfois à lui faire une omelette quand il rentre tard, mais c'est tout. S'il veut des animaux morts dans son assiette, c'est LUI qui les achète et qui cuisine, point :)
 
Bienvenue !

En ce qui concerne les recettes végétariennes de type « cuisine de tous les jours » tu n'as pas besoin d'ingrédients exotiques pour faire de bons petits plats.

En ce qui me concerne, j'engrange plein de boites de légumineuses prêtes à consommer (lentilles et haricots) et de la purée de tomate quand on n'est pas en saison et ça fait une bonne base en y ajoutant des épices et aromates, de l'ail des céréales.

Je fais mijoter des lentilles avec des oignons et de la carotte, des haricots rouges rapido façon chilo sin carne, des falafels maison, du houmous, etc. en grande quantité pour réchauffer et accommoder les restes avec du boulgour, du pain, des salades de carottes, de chou rouge, etc. Ce ne sont que des ingrédients simples qu'on trouve au marché ou supermarché mais c'est une popotte quotidienne rapide à cuisiner et qui plait à tout le monde.

Cependant, je te conseille d'aller faire un stock en épicerie bio pour améliorer tes plats avec de la levure maltée, des sauces tamari ou shoyu, miso, etc. tu ne le regrettera pas. Pas besoin d'y aller tous les jours, ça se garde longtemps.

Bon courage pour a cohabitation avec des omnivores non coopératifs, c'est le plus difficile le trouve. :-/
 
Merci pour votre accueil !
Je commence la découverte du forum, j'adore c'est très enrichissant et je me sens beaucoup moins seule !!

Pour mon conjoint, pas question pour lui de passer en cuisine ! sa maman lui a toujours tout fait et moi j'ai récolté les pots cassés lol !! bon il ne fait pas à manger mais il fait plein d'autres choses quand même ! Donc pour la viande je prend sur moi, j'achète et je cuisine ... avec la boule dans la gorge et l'envie de vomir. Mais bon je commence à leur faire des plats végé 2-3 fois par semaine histoire de montrer que c'est bon et rassasiant !
 
désolé, je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, mais... toutes ces autres choses qu'il fait « quand même », est-ce qu'il les fait avec « la boule dans la gorge et l'envie de vomir » ?
Pardon, mais ça me révolte un peu...
 
Tcharls":m79mxni3 a dit:
désolé, je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, mais... toutes ces autres choses qu'il fait « quand même », est-ce qu'il les fait avec « la boule dans la gorge et l'envie de vomir » ?
Pardon, mais ça me révolte un peu...

Je suis d'accord avec toi. Mon copain ne cuisine pas, soit ; alors soit je le fais juste pour moi et il se débrouille, soit je cuisine pour nous deux de temps en temps... Sans viande. Je nachète ni ne cuisine de cadavres. Non mais ! :anger:
 
Retour
Haut