vegetarienne en devenir nouvelle sur ce site

bienvenue à toi !
personnellement, je pense que chacun est libre de faire comme il veut.
et que moins, c'est mieux que ne rien faire.
j'adorais le gout de la viande, et je suis devenue vg du jour au lendemain, pour des raisons éthiques.
J'avoue que parfois, le gout de la viande me manque. mais j'ai fais le choix de ne plus en manger, et je m'y tiens sans peine.
Et puis j'ai découvert tellement d'aliments et de plats hyper bon, que à côté, la viande me parait bien fade.

sinon, excuse moi si tu l'as déjà dit, mais il ne me semble pas avoir lu pourquoi tu souhaites devenir vg ?
 
hummm au fait sa été une méga chute pour moi (de nombreuse année a chercher mon but...mais sans jamais vraiment l'avoir trouvé)...bref...sans diplome, mais travaille tout de même en administration.
et j'ai ma petite famille et petite maison....
 
passager_clandestin":qkjc7viq a dit:
Merci des conseils Herve, petit homme des cavernes. Ca mangeait pas de la viande ca les hommes des cavernes ? Je les imagine mal manger des feuilles et des racines a l'epoque ! lol...
Le mien mangeait de la viande de moins en moins jusqu'à ce qu'il s'informe définitivement sur la réalité des conditions de vie survie des animaux dans les élevages grâce au web, alors après il a décidé de cesser d'être complice de la souffrance et aujourd'hui, il est très heureux comme çà 0:)

Ouais ben j'avais deja pense a ca essayer les genre tofu burger et saucisse tofu, mais bon ca n'a pas l'air appetissant. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, il faut l'essayer. Je sais pas si je vais reussir a etre completement vegetarienne dans cette vie, parce que j'avoue que j'adore le homard, le saumon et le boeuf bourguignon de ma mere, et je ne m'imagine pas m'en passer. Je pense que je vais etre une vegetarienne qui va tricher quelques fois sur sa ligne de vie. Serait-ce si grave ? La majorite du temps je serais vege, mais je me permettrais de temps a autre mes petites gateries. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une insulte au vegetarisme ? Aux vegetariens ? Je m'imagine mal tout arreter completement.
Comme Nasha le souligne, il serait intéressant de savoir pour quelle(s) raison(s), tu souhaites passer au végétarisme, à part le fait que tu sembles entourée d'amis qui le soient et qui te mettent amicalement la pression, il me semble que c'est parce que tout simplement tu apprécies la richesse de cette cuisine, mais peut être pourrais-tu nous en dire plus ?
De ces raisons dépendent souvent la volonté d'aller au bout de ces idées, mais même partiellement, dis-toi que c'est déjà formidable et que si tous suivaient ce raisonnement, notre société évoluerait, rien ne dit que plus tard toi même, le boeuf bourguignon de maman ne t'inspire plus vraiment ;)
 
nasha":u08z3vh5 a dit:
sinon, excuse moi si tu l'as déjà dit, mais il ne me semble pas avoir lu pourquoi tu souhaites devenir vg ?
Eh bien premierement pour une raison de sante, je lis un peu a ce sujet et je constate combien manger de la viande, des oeufs, du lait est nocif pour la sante. La seconde raison est que j'ai vu les conditions dans les abattoires, ou la ou on eleve les animaux, et c'est inhumain, donc je ne veux pas endosser ca, etre responsable de ca, je veux conscientiser mon entourage a ce que j'ai vu et en entrainer dans mon mouvement. Et je vais reflechir a ce que je peux faire pour changer ces conditions attroces pour les animaux, car je pense qu'une societe exclusivement vegetarienne n'est pas pour demain. Peut-etre un jour dans l'evolution de l'humanite les gens seront assez conscients pour refuser ca en masse. La troisieme raison c'est un geste en direction de la faim dans le monde. Comme on pourrait nourrir 8 milliards d'etre humains si on epuisait pas les sols pour nourrir le betail, eh bien c'est aussi mon geste en ce sens. Et finalement pour l'ecologie, la perte des forets pour creer des terres pour nourrir et elever les animaux, ce qui debalance l'ecologie, augmente la croissance des deserts, diminue les pluies. Alors etre un mangeur de viande cause enormement de tord a la planete, aux animaux, aux humains et a notre sante. Je veux donc montrer l'exemple a mes proches, sensibiliser d'autres que je ne connais pas et poser des gestes concrets. Voila tous mes motifs. Et finalement, je suis prete a decouvrir autre chose, j'aime bien certains plats vegetariens. Aussi, je veux me mettre a faire du yoga, en pratiquer le plus possible, differentes formes de yoga, et il faut etre vegetarien de preferences pour deboucher les nadis, la viande les bouche, tout comme l'alcool, la drogue et la cigarette. Bon je ne consomme ni alcool, ni drogue, et j'ai arrete la cigarette il y a 1 mois. Donc lentement mais surement j'opere des changements pas a pas.
 
Insan3_po3t":2nmcrtt1 a dit:
hummm au fait sa été une méga chute pour moi (de nombreuse année a chercher mon but...mais sans jamais vraiment l'avoir trouvé)...bref...sans diplome, mais travaille tout de même en administration.
et j'ai ma petite famille et petite maison....
Ouais c'est pas toujours evident de trouver sa voie, parfois on a aucune idee, parfois on en a trop en meme temps et on ne sait pas quoi choisir. Alors on y va par essaie-erreur. Ben l'administration c'est bien, si ca te plait en plus, c'est deja ca de bon. Et c'est chouette, tu as ta petite famille et maison, et tu es encore bien jeune. Est-ce que la famille est vegetarienne aussi ? La massotherapie, est-ce que ca t'interesserait, partir ta clientele ?
 
Le mien mangeait de la viande de moins en moins jusqu'à ce qu'il s'informe définitivement sur la réalité des conditions de vie survie des animaux dans les élevages grâce au web, alors après il a décidé de cesser d'être complice de la souffrance et aujourd'hui, il est très heureux comme çà 0:)


Ouais ben c'est pas mal ca mon processus, depuis des annees j'ai reduit la consommation, meme si j'en mange encore, c'est que tout simplement parfois elle m'ecoeure vraiment. Et moi aussi les conditions d'elevage font parti de mes motivations. Comme toi je ne veux pas faire partie de ceux qui font souffrir les animaux. J'ai repondu a la question de Nasha plus loin. Et oui en effet, j'aime la variete des plats, quand je vais au Commensal, j'essaie a peu pres tout, je suis une grande curieuse, je prends une petite portion de tout, et je fais des decouvertes interessantes, et d'autres definitivement je ne reitere pas l'experience lol... Je pense que j'ai plusieurs motifs pour supporter ma volonte de passer a l'action et de m'y tenir. Ouais, peut-etre aussi qu'avec les annees de vegetarisme presque total, je ne serai plus capable de manger le bourguignon de ma mere, ou je remplacerai le boeuf par du toffu qui sait. Mais bon je pense qu'il restera toujours au menu le homard et le saumon... bon on verra avec le temps...
 
T'as cité tout un tas d'excellentes raisons qui je pense te conduiront un jour à ne plus manger de boeuf, revisionner 2 ou 3 vidéos calme celui ou celle qui se sent concerné par la maltraitance, peut être qu'un jour tu ne trouveras plus aussi bon le homard qu'on plonge vivant dans l'eau bouillante, et le saumon qu'on nourrit de farines animales, mais tu as raison d'y aller à ton rythme, mieux vaut prendre le temps de construire sa (nouvelle) route plutôt que de précipiter les choses sans réelle introspection, laisse faire le temps :)
 
Hello !!
Bienvenue sur le forum ! C'est en fait moi qui t'ai donné le lien de Vegeweb sur le forum doctissimo (mais sous le pseudonyme de Kaviya). :)
Bon courage dans ton cheminement !
Bonne journée ;)
 
Herve":18gq6phs a dit:
T'as cité tout un tas d'excellentes raisons qui je pense te conduiront un jour à ne plus manger de boeuf, revisionner 2 ou 3 vidéos calme celui ou celle qui se sent concerné par la maltraitance, peut être qu'un jour tu ne trouveras plus aussi bon le homard qu'on plonge vivant dans l'eau bouillante, et le saumon qu'on nourrit de farines animales, mais tu as raison d'y aller à ton rythme, mieux vaut prendre le temps de construire sa (nouvelle) route plutôt que de précipiter les choses sans réelle introspection, laisse faire le temps :)
Ouais, j'irai lire et voir ces videos concernant les homards et saumons, c'est sur que plus on est eduque, informe, meilleurs on fait nos choix, on n'avance plus comme un aveugle, un "idiot"... Et cette phrase soulignee en gras est aussi vraie pour tout dans la vie, tu as fortement raison, j'approuve a 100% ;) Ca fait reflechir. Merci.
 
Clemence":29bhoyu6 a dit:
Hello !!
Bienvenue sur le forum ! C'est en fait moi qui t'ai donné le lien de Vegeweb sur le forum doctissimo (mais sous le pseudonyme de Kaviya). :)
Bon courage dans ton cheminement !
Bonne journée ;)
Ah bonjour ! Merci pour le lien encore une fois, les informations sont pertinentes et interessantes, et les gens ici sont sympathiques et accueillants.
 
bonjour et bienvenue,


ni alcol , ni drogue lol c'est bien de préciser oui on est gentil et on ne mord pas, enfin si mais pas fort...
 
Retour
Haut