Végétarienne poly allergique

LovesA,une question intriguée : il n'y a rien à faire pour réduire tes allergies ? Pas de traitement (médicaments, désensibilisation...) que les médecins puissent t'administrer ?
 
Jubéléa":ukr6069x a dit:
LovesA,une question intriguée : il n'y a rien à faire pour réduire tes allergies ? Pas de traitement (médicaments, désensibilisation...) que les médecins puissent t'administrer ?

une intolérance ne peut se traiter qu'en faisant une eviction un certains temps, pour ensuite réintégré doucement ....
pour les allergies, il n'existe pas de désensibilisation pour tout, la tomate ca n'existe pas .. et meme la désensibilisation c'est aussi forcer la nature, et dans ce cas on le paiera tot ou tard, mon grand pere était allergiques aux moules il s'est fait désensibilisé, et suite a cela c’était de l’eczéma, une fois l'eczéma traité, il s'est mis a faire de l'asthme, le problème ne faisait que de se déplacer ! et c'est assez courant ce genre de réaction du corps, qui éprouve un malaise immunitaire grave ! il a fini sa vie avec une maladie auto-immune : la leucémie ... :confus:
 
Ah ouais, c'est vraiment chiant les allergies. J'ai fait une allergie à un sirop de bouillon blanc l'année dernière avec à la clef un urticaire géant et une bonne dose de cortisone, génial.
 
Je confirme les allergies et intolérances sont vraiment embêtantes !
 
Une patiente m'a dit que la glutamine l'avait bien aidée pour atténuer ses allergies & intolérances alimentaires (la glutamine est le carburant des cellules de l'intestin, donc cela aide à ce que l'intestin soit moins "passoire").
 
snoopyne":2ystvju0 a dit:
Une patiente m'a dit que la glutamine l'avait bien aidée pour atténuer ses allergies & intolérances alimentaires (la glutamine est le carburant des cellules de l'intestin, donc cela aide à ce que l'intestin soit moins "passoire").
c'est un acide aminé , je ne pense pas en manquer, puisqu'on la trouve dans les légumes et légumineuses ( accessoirement dans viande, poisson, prod.Laitiers, mais ca c'est pas pour nous !)
mais je le garde sous le coude !


à tous : j'ai pris RDV chez une Diététicienne, qui a pris mon "histoire" à coeur au téléphone, ca l’intéresse beaucoup ( elle est jeune et toute nouvelle !) j'espere qu'elle va m'aider, elle connait parfaitement la pullulation intestinale et m'a dit qu'en effet c'etait un casse tete avec le végétarisme .. m'enfin, j'espere qu'on va trouve des compromis !
 
Bon courage à toi alors, de tout coeur avec toi.
 
Picatau":oga83q1b a dit:
Bon courage à toi alors, de tout coeur avec toi.
mrci beaucoup de ton soutien , et du soutien de tout le monde !
je ne renoncerais jamais au végétarisme, quai végétalisme , car ca m'a aidé a remonter la pente au début que j'ai commencé à etre végé !

je ne sais pas si je peux me qualifié de végétalienne , ou meme vegan puisque je fais attention à tout, mais je continue a manger du miel, bio et local, pour ses qualité nutritives incroyable , le producteur est respectueux contrairement aux miels non bio et bas prix, mais de fait c'est un peu controversé , vgT ou vgL .. vous en pensez quoi ? :)
 
LovesA":2ajjl160 a dit:
je ne sais pas si je peux me qualifié de végétalienne , ou meme vegan puisque je fais attention à tout, mais je continue a manger du miel, bio et local, pour ses qualité nutritives incroyable , le producteur est respectueux contrairement aux miels non bio et bas prix, mais de fait c'est un peu controversé , vgT ou vgL .. vous en pensez quoi ? :)
Tu manges du miel (même bio et local) donc tu es vgT.
 
kob27g":1pvnl66n a dit:
LovesA":1pvnl66n a dit:
je ne sais pas si je peux me qualifié de végétalienne , ou meme vegan puisque je fais attention à tout, mais je continue a manger du miel, bio et local, pour ses qualité nutritives incroyable , le producteur est respectueux contrairement aux miels non bio et bas prix, mais de fait c'est un peu controversé , vgT ou vgL .. vous en pensez quoi ? :)
Tu manges du miel (même bio et local) donc tu es vgT.

en publique je suis obliger de dire végétalienne , pour éviter les intolérances, mais je ne parle jamais du miel, car au court d'un repas c'est pas fréquent , et meme je prendrais pas le miel chez quelqu’un, et avant idem, jamais d'oeufs chez quelqu’un , quand j'en mangeais. etant plus jeune j'ai eu la salmonelle avec les oeufs, ca tombe bien que j'y sois intolérante au final, tout comme les prod. laitiers, la nature à choisis pour moi ! d'autre car je ne connaitrais pas la provenance etc... j'exclus tout comme ca. Mais ce fameux miel je n'en mange que rarement .. meme uniquement l'hiver, il n'y a que récemment que j'ai réintégré le miel, avant je prennais du sirop d'agave pour alléger en sucre, mais niveau santé ca n'a absolument rien à voir malheureusement....
ensuite je ne porte pas de cuir, pas de laine, pas de soie, mes cosmétiques sont certifié Vegan ou de la marque ZAO, car j'aime leur clarté d'explications. j'aime ce mode de vie, et j'en suis limite fiere, meme si je ne suis pas parfaite, je fais mieux que certains ca c'est sur !
 
LovesA":zo56n5g1 a dit:
j'aime ce mode de vie, et j'en suis limite fiere, meme si je ne suis pas parfaite, je fais mieux que certains ca c'est sur !
Tu fais beaucoup (beaucoup plus que moi en tout cas).
Mais la signification des termes est importante pour ne pas entretenir une certaine confusion.
Il faut juste que tu ne dises pas autour de toi que tu es vgL mais que tu manges du miel de temps en temps, c'est tout.

Mais continue comme ça ;)
 
Ces catégories absolues, c'est des conneries. Personne ne rentre complètement dans les cases. C'est une pure abstraction.
LovesA est végétalienne et puis c'est tout, c'est pas parce qu'elle mange 2-3 fois par an du miel bio et local qu'elle est végétarienne puisqu'elle ne mange d'oeufs ni ne boit de lait. Elle est même vegan sachant que vegan à 100%, ça n'existe pas. C'est quand même pas comme se réclamer du végétarisme quand on mange encore de la viande, même de temps en temps, y a une différence de degré.
T'en fais pas LovesA, t'es bien plus vegan que nombre d'entre nous.
 
Picatau":jxrg3a65 a dit:
Ces catégories absolues, c'est des conneries. Personne ne rentre complètement dans les cases. C'est une pure abstraction.
LovesA est végétalienne et puis c'est tout, c'est pas parce qu'elle mange 2-3 fois par an du miel bio et local qu'elle est végétarienne puisqu'elle ne mange d'oeufs ni ne boit de lait. Elle est même vegan sachant que vegan à 100%, ça n'existe pas. C'est quand même pas comme se réclamer du végétarisme quand on mange encore de la viande, même de temps en temps, y a une différence de degré.
T'en fais pas LovesA, t'es bien plus vegan que nombre d'entre nous.
je ne voudrais pas offensé! merci je prends ca comme un compliment alors !
c'est vrai que coté éthic je suis hyper vigilante je me sens végan avec tout ce que je fais en plus:
- bénévole SPA
- recueils d'animaux
- aides aux associations
- niveau nourriture je suis super vigilante en plsu j'ai pas le droit à grand chose avec mes soucis de santé ....
- vetement et chaussures je fais aussi tres attention, il m'est arrivé que des chaussure me plaisent beaucoup, il n'y avait que la semelle interieur en cuir, je ne les ai pas prise afin de ne pas alimenter le systeme, meme si je suis vraiment en minorité, au moins je ne participe pas !
- je me documente beaucoup , j'ai adorer le livre "lait, mensonges et propagandes de thierry souccar )
- etudes de naturopathie et psychologie ( je rentre petit à petit en accord avec moi meme )
- je ne me convertis pas , mais je suis en accord aussi avec le bouddhisme et aussi la religion première catholique qui a l'origine est sur des bases tres végétales !

au niveau végétariens/vgL ce que je pense c'est que s'occuper uniquement du régime alimentaire n'est pas suffisant quand on a des convictions, il faut voir au delà, mais ce n'est que mon avis :)

j'édite mon message : selon mon point de vue les vgt et vgl ( quand il s'agit de faire ce choix pour les animaux , et non pour la mode en vogue ou un régime pour maigrir LOL ) on refuse d'une part la mort des animaux, ainsi que leur exploitation pour faire du bénéfice, ce qui est indigne : ca choque pour du trafique d'enfants, viande humaine, mais pour les animaux tout le monde ou presque s'en fiche ! bref je trouve personnellement qu'il y a une différence entre :
- acheter des oeufs batterie tamponner avec le chiffre 3 ( oeufs de poules en batteries) qi finiront à l’abattoir. et manger les oeufs de ses propres poules, qui les pondent de toute facon qu'on les mange ou non! on ne les forces pas a faire des oeufs, on ne les exploites pas, puisqu'on prends juste ce qu'elles nous donnes, etant vg on les tueras pas, ce sont pour nous des animaux de compagnies comme les autres

- acheter du miel a un apiculteur bio ( cahier des charges strict) et local ( on peut visiter l'exploitation, parler avec lui, découvrir le métier.=> différence: et acheter du miel de tataouine ( provenance mal indiquer, abeilles en mauvaise santé, rendement énorme avec dopage (exploitation extreme pour le rendement) des abeilles ce qui entraine la mort des abeilles ! le tout non bio, donc aucune loi, ils ajoutent au miel du sucre tout bêtement !!!
ca permet aussi que les exploitations responsables soient plus nombreuse afin d'éviter l'autre mauvaise exploitation qui n'est qu'une course à l'argent , mais pourtant majoritaire aujourdhui ! si personne n'achete responsable ca va se casser le nez, faillite, et on aura plus que du miel de merde fait par des abeilles malades, et nous donneront nos sous aux personnes qui les maltraites ! c'est piiiire

je trouve qu'il a de grosses différences pas vous ? :)
 
En société c'est normal de dire végétalienne même en cas de très faible excès pourquoi ?

Imaginez quelqu'un qui à comme but de le devenir totalement , mais qui à craqué de temps en temps sur une cuillère de miel ou à mal regarder le paquet de muesli . Si elle commence à dire autour d'elle qu'elle n'est pas végétalienne les gens ne comprendrons pas qu'elle ne VEUT pas en consommer quand ils lui en proposent .
 
Raphale":1kydoyx2 a dit:
En société c'est normal de dire végétalienne même en cas de très faible excès pourquoi ?

Imaginez quelqu'un qui à comme but de le devenir totalement , mais qui à craqué de temps en temps sur une cuillère de miel ou à mal regarder le paquet de muesli . Si elle commence à dire autour d'elle qu'elle n'est pas végétalienne les gens ne comprendrons pas qu'elle ne VEUT pas en consommer quand ils lui en proposent .
d'ou l’intérêt de ne pas le dire aux autres ! comme je fais ! et puis la plupart ne savent pas et ne parlent pas du miel.
tout simplement, si ils nous propose du miel dire " non merci , je suis vgl je n'en consomme pas " et puis rien n'empeche d'avoir son sirop au miel chez soit l'hiver ( je le fabrique moi meme perso , avec des HE ) personne ne sait que j'en prend et je ne pense pas etre " de mauaise fois" car les gens font bien pire, ils mangent de la viande !
 
Picatau":1rj4qprs a dit:
Ces catégories absolues, c'est des conneries. Personne ne rentre complètement dans les cases. C'est une pure abstraction.
La langue a ses subtilités, autant les utiliser !
Pour ma part je ne me dis pas végétarienne, par contre, au resto je demande ce qu'ils ont comme plats végétariens ! (après si c'est eux qui me considèrent comme végétarienne... c'est leur droit !)

Et bien sûr que personne ne rentre à 100% dans une case.
Exemple : si je dis que je suis ponctuelle à mes rendez-vous... il suffit d'une fois où je suis en retard pour considérer que c'est faux !
A l'inverse, si je dis que je suis tout le temps en retard... ben il suffit d'une fois où je suis à l'heure pour dire que c'est faux que je suis tout le temps en retard !
 
Oui Snoopyne, évidemment qu'il y a des subtilités, j'ai pas dit le contraire, ce serait curieux en tant que linguiste de ma part, mais ça a pas tellement à voir avec la langue elle-même, c'est plutôt une histoire de représentations, c'est sociolinguistique si on veut.
Les catégories sont utiles mais c'est leur application de manière froide et stricte qui l'est moins.
Pas facile de caser dans une case "végétarien" quelqu'un qui te dit ne pas manger ni viande ni oeufs, ne pas boire de lait, ne pas porter de vêtements d'origine animale mais qui 2-3 fois par an mangerait un peu de miel bio et local, et qui en plus fait attention à plein de choses sur le plan écologique, donc préserve des vies animales.
Il faudrait inventer une autre case alors ? Bah, je dis que c'est pas grave, un tout petit peu de souplesse ne fait pas de mal.
Pour ma part, je considère que quelqu'un qui se comporte comme LovesA est vegan, sans doute pas à 100% mais bien à 95% mettons.
Sur le calcul global de vies épargnées, LovesA a toutes les chances d'en épargner davantage qu'un vegan qui ne mangerait pas de miel mais ne ferait pas attention à son empreinte carbone par exemple. Il faudrait une catégorie végécolo peut-être mais à quoi bon ?

Sinon, ta solution est très bien, Snoopyne, de demander des plats végétaliens au restaurant (enfin, quand ils savent ce que ça veut dire, ce qui n'est pas le cas par chez moi).
 
Picatau":gm2o6uaq a dit:
Sinon, ta solution est très bien, Snoopyne, de demander des plats végétaliens au restaurant (enfin, quand ils savent ce que ça veut dire, ce qui n'est pas le cas par chez moi).
Ben à force de leur expliquer, ça va bien finir par rentrer !
(sauf si entre temps quelqu'un passe, en disant qu'il est végétarien, et qu'il commande un plat contenant du poisson...)
 
coucou!
j'ai du mal vous vous en doutez à me nourrire hors de chez moi ...
du coup je me renseigne toujours avant sur internet ... et pour disneyland, dans un des restos ils proposent un plat ( parqué d'un "V" pour végé ) avec du poisson !! révoltant ...
ensuite vraiment beaucoup pensent que les végé mangent du poisson, je l'explique toujours que non, et meme si on me demande la définition de vgL j'explique bien qu'il n'y a aucun sous produit animaux : prd.lait. , oeufs, miel, laine , cuir etc..
les gens ne retiennent pas les détails donc faut qu'ils voient direct la différence, et pas énumérer trop de choses, sauf si ils le demandent ( dans ce cas, ils s'y intéressent et vont plus facilement retenir ) Au pire on peut aussi sortir la définition du dico : " personne excluant toute chaires animales de son alimentation " rétorqué avec la question : " le poisson est il un animal ou pousse il sur les arbres ? " et hop l'autre se sent un peu bete :D et comme ca surprend , ils le retiennent aussi ( on voit ca en psycho ..)
 
Retour
Haut