végétariens, omnivores : même combat ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
En fait j'y songe que maintenant mais c'est pas très éloigné de la béchamel végane pour la recette :)
 
fendergirl":1v6h6bvr a dit:
De la farine de l'eau et du sel

Sans dec ?! (il manque quand même un peu de rhum... :whistle:)

fendergirl":1v6h6bvr a dit:
Sinon il y a Soma de Rapunzel mais je ne sais plus exactement ce qu'il y a dedans (pas de lait ni oeufs en tout cas)

C'est de l'huile de palme en majorité... :(
 
J'ai déjà regardé les margarines, pas une n'y échappe. Quant aux pâtes feuilletées du commerce, c'est soit beurre, soit huile de palme. Tant pis, je préfère m'en passer, et si ça râle trop chez moi je leur ferai plaisir avec du beurre sans en manger :><:

Curieusement j'ai moins de problème à l'idée de me passer de pâte feuilletée ou de crêpe... qu'avec le fromage. Peut-être parce que je sais que je peux toujours bidouiller une recette, alors que le fromage, ben une fois que c'est fini, c'est fini :confus:

Ça me fait comme quand j'ai arrêté la viande et le poisson, je me disais jamais plus de ceci, de cela... Mais avec le fromage en particulier, je crains que ce qui va rendre cela difficile ce sera les autres, que je vais me mettre la pression toute seule à cause d'eux. Mon mari notamment, qui me connais bien (je ne suis pas facile à vivre quand j'ai quelque chose en tête !)...

V3nom, le lait de soja est trop lourd ? Pour digérer ou pour la pâte ?

Ah et pour la caso-morphine, si il y a addiction, on est réellement sevré au bout de combien de temps ? Ou c'est jamais, comme avec la clope ?
 
Cépafo":806bo1my a dit:
fendergirl":806bo1my a dit:
Sinon il y a Soma de Rapunzel mais je ne sais plus exactement ce qu'il y a dedans (pas de lait ni oeufs en tout cas)

C'est de l'huile de palme en majorité... :(

C'est bon à savoir... Mais c'est dommage. Je vais demander à St-Hubert on sait jamais ^^
 
Le lait de soja pour les crêpes c'est bien, mais oui c'est sur l'estomac que je trouve que ça pèse presque autant que du lait animal, alors que le lait de riz ou d'avoine... (en plus ils sont naturellement un peu sucrés)
 
Apple":2gxwgvat a dit:
Tu as une recette à proposer ? J'ai pris peur sur un autre post en voyant celle de DarkCobalt, qui contient à peu près autant d'huile que de farine ;)
Tu plaisantes ? Je met une cuillère à soupe d'huile pour 200 ou 250 grammes de farine et je n'en ajoute pas dans la poêle :mmm:

Je viens d'aller voir faute de frappe mais j'avais donné ma recette juste au-dessus ;)
 
DarkCobalt":393qwc7l a dit:
Apple":393qwc7l a dit:
Tu as une recette à proposer ? J'ai pris peur sur un autre post en voyant celle de DarkCobalt, qui contient à peu près autant d'huile que de farine ;)
Tu plaisantes ? Je met une cuillère à soupe d'huile pour 200 ou 250 grammes de farine et je n'en ajoute pas dans la poêle :mmm:

Je viens d'aller voir faute de frappe mais j'avais donné ma recette juste au-dessus ;)

A ben voilà, si tu éparpilles tes recettes un peu partout... :p
 
Retour
Haut