Végétarisme et ancienne génération...

Clochette":1khptkuq a dit:
Les gens ont souvent beaucoup de mal a comprendre...
Moi pour noel j'ai travailler (24-25 de nuit) donc...pas de noel, pas de foie gras,d'huitres, saumon fumé, dinde machin et surtout pas de questions pourquoi? comment? et les protéines? ta surement des carences? mais ya koi a part la viande? comme toute les années, ou tu crois au début que les gens se demandent réellement pourquoi tu es végétarien et s'intéresse, et tu commences a expliquer tes convictions, pour s'appercevoir qu'en fait ils comprennent rien et qu'ils se foutent de ta gueule plus qu'autre chose...

Par contre le 31 j'ai pas pu passer a coté, heureusement j'étais avec des amis qui me connaissent, et ceux que je connaissais pas m'ont demandé pourquoi je voulais pas de foie gras et tout, j'ai juste dit que j'aimais pas ca... (ni le roti, ni le saumon fumé, ni... :ROFLMAO:)


C'est dommage que les humains soit si peu ouvert d'esprit :mmm:
Comme ça tu es passé pour quelqu'un de super compliqué qui n'aime rien de la bonne cuisine française! :)
Et il y en a certains, s'ils posent des questions c'est uniquement dans le but de te rebalancer un argument prouvant le contraire! C'est notre parole contre la leur, et c'est certain sont tellement entêtés que c'est comme si on parlait à un sourd...
Bref c'est vrai que c'est dommage et triste à la fois. Je ne me suis jamais sentie aussi différente des autres de ma vie!
 
C'est tout à fait ca!!
 
Marmotte":nlg6z6j9 a dit:
J'ai aussi des gros soucis avec les générations grands parents, dans les repas de famille c'est du n'importe quoi. J'ai beau dire ce que je pense et pourquoi je fais ça... ils disent "tu vas changer..." etc. Alors qu'ils ne comprennent pas cas 20 ans c'est pas une crise ou autre mais plutôt quelque chose qui va se renforcer avec l'âge etc.

Ma grand mère avant Noel est venue me voir et à entammer une discution (je sais pas comment ça a commencé...) mais elle m'a dit direct ; "Moi, ma petite fille, j'aime plus les animaux que toi..." - "Les hommes sont supérieurs aux animaux" - " Dieu a mis les animaux sur terre pour que l'homme les consomment, ils sont la pour nous"

Alors... qu'estce qu'on peut répondre à ça ? :mmm:
J'étais totalement sur le cul de ses paroles. Pourtant dans cette discution j'étais ouverte, prète pour parler etc, mais la bouchée c'était elle. Je vois pas l'interet de dire "J'aime plus les animaux que toi..." :mmm: J'ai un gros problème avec les "grands parents" que ça soit les mieux ou pas...

Ils ont tous les même discour. Ca me gonfle.
mdr alors ça ça m'a toujours fait rire! les gens qui disent 'moi j'aime les animaux plus que toi qui est végé' et qui les bouffent...
trop fort quand même

Genre les chasseurs qui me disent 'moi j'aime les animaux' ben non! c'est pas possible!!!
tu peux pas aimer un animal si tu lui tranche la gorge, si tu l'épuise jusqu'à la mort, ou si tu lui envoies ton furet aux fesses! c'est pas concevable!

c'est comme une bonne soeur qui travaille dans un sex shop c'est tout bonnement pas possible
 
Mouais, moi non plus j'ai du mal à comprendre... ou sinon, ils aiment les animaux genre les chats, les chiens, ceux qu'ils peuvent caliner et les autres rien à foutre, c'est comme ça qu'ils doivent penser... Mais à ce moment là, ils ne faut pas dire j'aime les animaux en général, car c'est faux.

Comme hier, j'ai zappé sur M6 là ou y a l'emission des bouseux qui cherche l'amour... ils disent aiment les animaux... mais ils s'en foutent d'ammener leurs vaches se faire trancher la gorge. Aimer, ... le mot aimer tout le monde l'emploi, mais je me demande si ils savent encore ce que ça veut vraiment dire.
 
Marmotte":2ozpue0c a dit:
Mouais, moi non plus j'ai du mal à comprendre... ou sinon, ils aiment les animaux genre les chats, les chiens, ceux qu'ils peuvent caliner et les autres rien à foutre, c'est comme ça qu'ils doivent penser... Mais à ce moment là, ils ne faut pas dire j'aime les animaux en général, car c'est faux.

Comme hier, j'ai zappé sur M6 là ou y a l'emission des bouseux qui cherche l'amour... ils disent aiment les animaux... mais ils s'en foutent d'ammener leurs vaches se faire trancher la gorge. Aimer, ... le mot aimer tout le monde l'emploi, mais je me demande si ils savent encore ce que ça veut vraiment dire.
elle m'éxaspère cette émission sérieux, qu'est-ce que ca fait pitié..et oui, les agriculteurs disent toujours qu'ils aiment leurs bêtes, mais ce qui me tue c'est que les autres le croient. Ma grand-mère y'a pas longtemps m'a sortit, devant un reportage sur un agriculteur, aux infos: "on peut dire ce qu'on veut, n'empêche, qu'est-ce qu'il s'en occupe bien de ses bêtes, ca se voit qu'il traite bien" et bien-sûr la même rengaine, "c'est dur comme boulot...etc....".

Pfff le genre de commentaire qui gonfle..
 
c'est sûr, après de là à me demander d'avoir pitié d'un éleveur ("le pauvre"...)faut pas pousser...
:rolleyes:
 
Retour
Haut