Végétarisme et malbouffe

Mmmmh, des chips mexicaine au faux fromage industriel et mutagène... Avec du Guacamole...

Triple Miam!
 
Il y a aussi le classique pâtes-tofu-ketchup :)
 
Ah, je la connaissais sans le tofu celle-là... y'a longtemps que je m'en suis pas fait, d'ailleurs, des pâtes au ketchup.
 
Pour ceux qui habitent à Lille, l'épicerie anglaise avenue Léon Gambetta (à côté du Bouygues) vend outre du Dr. Pepper des steacks de légume (désolé, je sais trop ce qu'il y a dedans, mais je ne crois pas qu'il y ait de soja), qui sont parfaits pour les hamburgers. Par contre les lasagnes végétariennes sont pas bonnes (l'imitation de viande est tellement convaincante que c'en est stressant en plus).
 
Je trouve très sympathique ton post d'envies de malbouffe Léon.
Sauf que c'est pas si évident que ça à trouver dans la cuisine vg! Je crois que la patate (en pommes noisettes notamment) et le fromage et la mayo sont tes meilleurs alliés. Va manger des frites chez nos voisins les belges, elles sont quand meme meilleures que chez mcd... Sinon, macédoine-mayonnaise, raclette, crêpes, galettes de blé noir, pommes dauphine, glace, tarte au maroille, pizza 4 fromages...

Pour le McD, est-ce vraiment la bouffe qui te manque? ou l'ambiance qui lui est associée? (ciné avec des amis, retour de manif...)

j'habite lille aussi, où as-tu trouvé une épicerie végétarienne???
 
"Raclette" ---> oui, je m'en gave avec mon coloc, on s'en enfile 600 grammes par semaine...

Ce qui me manque à macdo, c'est un peu des deux. J'adorais le mac chicken, aussi leur coca que tout le monde déteste car il est coupé à l'eau moi je l'adore, et aussi la facilité, puis c'est surtout la frustration d'y retourner parfois avec des amis et de prendre des grandes frites et un coca (alors que ça coûte quasiment aussi cher qu'un menu)

Comme épiceries végétariennes il y a donc de quoi faire à l'anglaise rue léon gambetta pour mes burgers, sinon il y a la Source, rue du Plat, (c'est une rue adjacente à celle entre flandres et république). Il y a aussi une épicerie, limite supermarché, rue solférino en face du parc du palais Rameau. Mais bon là c'est totalement hors contexte de la malbouffe (sauf en ajoutant la masse d'huile quoi...). On m'a aussi parlé d'un resto très bio donc limite végé dans les halles du marché de wazemmes, mais j'ai beau habiter à 500 mètres j'ai jamais été vérifier car en fait je viens de me rappeler qu'on m'avait dit ça.

La source a aussi un resto, au même endroit, que j'ai jamais tenté. Mais c'est pas un resto classe d'ailleurs, ça a plutôt l'air d'être en mode cantine. Ils vendent des fruits et légumes frais (j'ai découvert la source en cherchant une courgette-citrouille pour ma copine).

Je suis pas sûr que ce soit vraiment des magasins végétariens, mais en tout cas si c'est bio ça l'est suffisamment pour que je n'y ait vu aucun produit animal (à la fois j'y vais pas super souvent).

Parlant de resto, si t'as des adresses de resto ou tu peux emmener ta copine et manger des plats végétariens qui sortent un peu de l'ordinaire tarte-salade, sans que ça soit une crêperie ou une pizzeria, enfin tu dois voir ce que je veux dire, je suis preneur !
 
Les "2 Sous de Table", rue de Gand... ils font du carné, du végétarien et du végétalien!
 
Bonsoir !

J'habite aussi Lille alors je donne mon avis !

leon":1bofbmw3 a dit:
On m'a aussi parlé d'un resto très bio donc limite végé dans les halles du marché de wazemmes, mais j'ai beau habiter à 500 mètres j'ai jamais été vérifier car en fait je viens de me rappeler qu'on m'avait dit ça.

Il y a effectivement un magasin bio dans les halles du marché de wazemmes, sympa pour les légumes et quelques produits, mais pas très grand non plus. A ma connaissance ce n'est qu'une biocoop, pas un resto (après on ne parle peut-être pas de la même chose).

Sinon perso je vais à toubio, rue de wazemmes (à 2 pas de chez moi, je suis flemmarde !)
C'est grand, il y a pas mal de choix, et après avoir sympathisé avec la commerçante, elle me refile souvent des produits proches de la date limite de consommation, voir qui l'ont déjà dépassé. C'est d'ailleurs le point noir de ce magasin, il vaut mieux faire attention aux dates limites ! Après moi ça ne me dérange pas, je lui signale et elle me le donne du coup, donc c'est pas plus mal pour mon porte-monnaie !

Sinon à mon grand damne je n'ai pas trouvé de resto végé-friendly digne de ce nom à Lille... Le mieux reste encore les petites brasseries où on peut discuter avec les serveurs et avoir une grande assiette de crudités plus des frites, c'est ce que je fais à chaque fois que mes amis ont envie d'un welsh ou autre carbo.

A éviter, les restos aux spécialités non végés : c'est du préparé à l'avance, impossible de négocier une modification du plat (genre à l'arrière pays et à la pâte à sel, deux restos que j'aimais bien malheureusement). Les grandes brasseries où il y a beaucoup trop de monde sont aussi à proscrire, pour la même raison, et parce que le personnel ne se donne pas la peine d'écouter le client (des œufs durs à ne pas mettre dans une assiette de crudités c'est pas compliqué non ???) :cartonR:

Après c'est vrai que je suis un peu plus "chiante", puisque vgl, mais bon, je trouve ça quand même dingue que certains restos ne soient pas capables de s'adapter un peu... Le client n'est-il pas roi ? 0:)

@Chouravette : je ne connais pas ton resto ! Enfin un resto qui fait même du vgl ? Cela m'intrigue... Il va falloir que je vérifie ça... :)
D'ailleurs si quelqu'un d'autre veut m'accompagner pour tester ça, je ne suis pas contre !
 
Tigresse":1qmo6mlv a dit:
attention si vous venez en Belgique vous gaver de frites : parfois, elles sont cuites dans de la graisse animale (boeuf). Hésitez pas à poser la question

Heu... C'est confirmé cette histoire ? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette info stp !
Honnêtement un des meilleurs restos que j'ai fait depuis mon changement d'alimentation reste un estaminet où j'avais pu avoir une énorme assiette de crudités, sans œufs ni vinaigrette à base de yaourt (je ne sais pas qui a décréter qu'il devait y avoir des produits laitiers dans la vinaigrette ! :anger: ), et ce même sans rien demander !
J'avais aussi mangé un tas de délicieuses frites ! (je ne pensais pas que l'assiette de crudités serait aussi énorme...)
Tout ça pour dire que j'avais bien été contente ce soir là de trouver quelque chose de sympa à me mettre sous la dent, et sans emm*#¤er tout le monde ! Donc si va falloir que je fasse en plus attention à ça... :confus:

Remarque je n'ai qu'à pas manger de frites vu la quantité de crudités ça n'est pas nécessaire... :oops:
 
Bonjour Nokto

Effectivement dans les friteries en Belgique les frites étaient cuites à la graisse de boeuf (blanc de boeuf) ou genre saindoux en tout cas une graisse d'orgine animale.
Maintenant, il est plus que probable que ce ne soit plus le cas (mélange d'huiles végétales moins coûteuses) mais il faut savoir aussi que dans les friteries ils passent aussi d'autres aliments pour les frire dans la même graisse et dans certains restaurants c'est pareil.
Donc par sécurité n'hésites pas à demander mais les restaurateurs ne sont pas forcément fiers de dire qu'ils passent parfois des viandes ou scampis dans la friture... :mmm:
 
Merci pour les précisions !

Ca ne fait pas envie tout ça... :mmm: Va falloir que je sois un peu plus méfiante à l'avenir...
 
Moi on m'a récemment dit graisse de cheval pour la belgique (seulement en ce qui concerne les MacDo), ce qui expliquerait leur goût bizarre parfois.

Concernant le resto dans les halles je voulais effectivement pas dire resto mais boutique.

Et les 2 sous de table, ben je pense tester bientôt ! J'ai vu leur page facebook à l'instant ça a l'air sérieux !
 
@Nokto: oui oui, le resto "Les 2 sous de Table" font du vgl! j'ai pas testé mais j'ai eu l'occasion de rencontrer le patron, qui m'a confirmé qu'il mettait au moins 1 plat vgl à la carte.
 
(il y a souvent des légendes urbaines sur les macdo d'un côté)
 
Retour
Haut