végétarisme et maux d'estomac??

  • Auteur de la discussion meg
  • Date de début

meg

Jeune bulbe
Inscrit
18/1/11
Messages
33
Score de réaction
0
Localité
montreal
Bonjour je m'appel Meg et je suis nouvelle sur ce forum et végétarienne depuis quelques semaines ;). Tout ce passe bien jusqu'a maintenant et je suis très motivé. Seulement j'avais quelques questions et je voulais savoir s'il vous ait arrivé la même chose que moi. Depuis que je ne mange plus de viandes, j'ai des crampes et des maux d'estomac :(. J'ai entendu un peu parler des certains légumes verts et légumineuses qui peuvent causer ces effets, mais malgré le fait que je porte plus attention a cela, il m'arrive encore souvent d'en avoir.
Vous ait-il arrivé la même chose dans vos début et cela peut être dû a quoi??
Merci.
 
Bonjour Meg,

Houlà, mes débuts sont bien lointains et je ne me souviens plus. Par contre il peut y avoir plusieurs raisons à tes douleurs, comme premièrement le stress. Ensuite tu es en période de transition à ce que j'ai compris, il faut aussi que ton organisme s'habitue. Quel est ton bol alimentaire en ce moment ? rien de déséquilibré ?

Et bienvenue parmi nous ;)
 
Bonjour Meg
Comme l'écrit hanamuri cela peut-être alimentaire ou le stress. Sur le plan alimentaire. Note sur un papier TOUT ce qui te passe par la bouche (liquide, solide, tabac,bonbons,etc...) et chaque fois que tu as ces maux d'estomac en parallèle. Si c'est la nourriture, il y aura un point commun à chaque fois. Intolérance digestive à un ou plusieurs aliments. Moi, par exemple, c'est poire et soja. Sinon, cela vient peut-être aussi d'une hyper acidité stomacale (la digestion de la viande nécessite une plus grande quantité d'acide chlorydrique et d'ammoniac) et ton organisme n'a pas réduit ses sécrétions.
Si c'est le cas toujours, réduit cette acidité par de l'eau argileuse. Mais chaque chose en son temps!
 
Bonjour a toi Meg.
Ton histoire me rappelle les soucis que j'ai eu aussi, après je ne sais pas si c'est du au changement
de mon régime alimentaire, car je suis du genre déprimé et stressé, mais bon passons.
J'ai arrêter le lait et les oeufs depuis maintenant, cinq mois a peu près, enfin, j'en ai remangé un peu durant les fêtes " obligé"
et quand je suis avec des amis ou des sorties je mange vg également, et des fois j'ai l'impression que le fromage passe moyen, et pendant les fêtes je n'ai pas bien digérer les flans au légumes que j'ai mangé, pourtant excellent.
Quand j'ai arrêter le lait, ça était un peu violent, je carburé à 6 litres semaine, donc j'ai eu des sensation de manque si si je le jure.
Le choux (certains pas tous) et le topinambour, mon corps ne peux pas, pourtant j'adore ça. :( des fois je retente, malade une fois sur deux.
Les légumineuses, ça dépend, mais ça passe bien dans l'ensemble, beaucoup mieux maintenant.
Et la viande, j'en mange encore une fois par mois, je le digère bien, c'est le produit ou j'arrête le plus en douceur :p
Disons que je suis beaucoup plus sensible à son goût maintenant, au odeurs aussi, et je m'étonne à m'en écœurer assez vite, du moins les viandes rouges.
Ton goût va peut être changer, je suis plus sensible au sucre, je ressent plus de chose dans les aliments aussi, par exemple au début les laits végétaux je trouvé que ça avait le goût de flotte, plus maintenant, limite certains deviennent trop fort pour moi.
Donc fait ton changement en douceur, comme le dit Hanamuri note tes repas et les jours ou ça ne passe pas, tu pourras faire un recoupement sur les aliments que tu ne tolère pas bien.
Si tu incorpores de nouveau aliments que tu ne mangés pas avant, fait le en petite proportion.
Bienvenue sinon.
 
Meg, est-ce que tu manges davantage de laitages qu'avant ?

Quand j'ai des crampes ou maux d'estomac c'est toujours à cause des laitages au lait de vache, en particulier les yaourts au lait entier, type yaourt nature, au bifidus, aux fruits non allégés etc.

En ce moment il y aussi beaucoup de gastros qui se manifestent de cette façon, j'ai eu ça dernièrement (la poisse !), ça ne touchait que l'estomac et cela a duré 10 jours. Et j'ai discuté avec d'autres "victimes" pour qui ça a duré bien plus longtemps, méfiance.
 
Bonjour tout le monde et merci pour votre bel acceuil :D

Hanamuri, tu m'as fait réalisé a quel point j'ai pu aller vite dans ma démarche....je m'explique.
Depuis environ 4 mois que je m'informe et essaie des nouvelles recettes végétariennes. Je m'avais donné comme objectif de ne plus manger de viande après les fêtes officiellement, ce que j'ai fait. Seulement, j'ai fait beaucoup de lectures et vu beaucoup de vidéos atroces sur l'élevage des animaux, et ca ma tellement ecoeuré que maintenant j'ai également coupé les yogourts et je ne mange presque plus de fromage et d'oeufs.Et pour répondre a ta question cicerolle, j'avais déja remplacé le lait de vache par le lait de soya depuis environ 2 mois.
Sincèrement je crois avoir été trop drastique dans ma démarche :oops:.

c'est une bonne idée Janic,que de noter les repas, je vais le faire pour pouvoir mettre le doigt sur les aliments qui dérangent mon estomac.Janic, Ou te procure-tu de l'eau argileuse? Est-ce que tu la fait toi-même? Je n'avais jamais entendu parler de ca auparavant.A prendre tout les matin ou seulement lorsque les maux d'estomac survienne?

Et iwik je te comprend lorsque du dit que tu es plus sensible au goût de la viande maintenant. J'avais déja lu et vu beaucoup de video avant les fêtes et tout le monde dans mon entourage mange beaucoup de viandes ( en fait, je connais qu'une seule personne qui est végétarienne ) et dans ma belle famille, il n'y avait QUE DE LA VIANDE :mmm:. Le seul légume qu'il y avait sur la table était des patates pilé et des fèves au LARD.j'en ai mangé quand même , mais vraiment, ca ne goute pas la même chose lorsque tu sais comment tout cette "bouffe" a été produite.

Merci a vous.
 
Non, je ne pense pas que ce soit dû à la rapidité de la transition. Après, oui, je veux bien, nous sommes tous différents, certes, mais...
Un jour je me suis dit "tiens, et si je devenais végétarienne, ce serait rigolo!" (pas tant que ça, mais^^) Avant, je mangeais de la viande deux fois par jour, merci la culture traditionnaliste des parents... Pis en parallèle, je devenais cette baba au grand sarwel avec des bolas en sac... Comment quelqu'un qui prône la paix entre les hommes peut-elle approuver le meurtre de millions d'innocent pour... le simple plaisir gustatif? Et voilà la nelfe qui saute le pas du végétarisme (non sans mal dans les relations paternalistes), et boycott su jour au lendemain la viande. Et tadam, quatre ans plus tard, la nelfe, ben elle est toujours végétarienne, (toujours en vie aussi), avec des projets de fruitarisme!
Mis à part une tendance anémique, je n'ai jamais été en si bonne santé, et je n'ai pas eu de problème par rapport à ce changement.
Donc après, c'est soit mônsieur ton estomac qui fait des caprices (amadoue le avec du chocolat, ça, ça passe toujours^^), soit c'est que tu ne digères pas quelque chose que tu as commencé il y a peu.
Et sois en adéquation entre ton corps et ton esprit : la paix entre les deux résout tout problème!
 
Hummm tu as bien dit du chocolat, L'Elfe?? Le végétarisme n'est pas si mal après tout :p
Wow tu as décidé de devenir végétarienne du jour au lendemain?
continue comme ca, c'est super.
Moi, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence a réfléchir a cette possibilité et j,ai même arrêté de manger de la viande pendant presque 1 an.( mais bon , je remplacais tout la viande par du fromage et des oeufs, ce qui n'est pas très bon pour la ligne :whistle:)Je me gavais de poutine et de bonbon prétextant que c'était végétarien :ROFLMAO: Je n'avais aucune idée de ce qu'était le végétarisme a cette époque qui n'est pas si lointaine. Maintenant que j,ai internet a la maison ( il était temps :confus:)c,est fou comment il y a de l'information interessante sur ce sujet et ce forum est super.
Question comme ca L'Elfe, manges-tu des oeufs et des produits laitiers aussi?
a bientot
 
meg":xtgc4ydl a dit:
Hummm tu as bien dit du chocolat, L'Elfe?? Le végétarisme n'est pas si mal après tout :p
Wow tu as décidé de devenir végétarienne du jour au lendemain?
continue comme ca, c'est super.
Moi, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence a réfléchir a cette possibilité et j,ai même arrêté de manger de la viande pendant presque 1 an.( mais bon , je remplacais tout la viande par du fromage et des oeufs, ce qui n'est pas très bon pour la ligne :whistle:)Je me gavais de poutine et de bonbon prétextant que c'était végétarien :ROFLMAO: Je n'avais aucune idée de ce qu'était le végétarisme a cette époque qui n'est pas si lointaine. Maintenant que j,ai internet a la maison ( il était temps :confus:)c,est fou comment il y a de l'information interessante sur ce sujet et ce forum est super.
Question comme ca L'Elfe, manges-tu des oeufs et des produits laitiers aussi?
a bientot
Oui oui oui, j'ai bien dit [big]CHOCOLAT!!![/big]
Si tu veux, je le suis devenu dès le lundi alors que le dimanche soir je mangeais encore ma dernière tranche de viande. Mais je m'étais faite déjà mon opinion sur les choses, et non "j'arrête la viande pour arrêter", mais documentée par les moyens du bords (sans internet à l'époque) puisque les seuls "végétariens" que je connaisse ne mangent pas de viande par goût uniquement
Oui, je mange toujours des oeufs et du fromage, mais je favorise le calibre 0 ou 1 (bio élevé en plein air ; 1 élevé en plein air), et le fromage sans présure animale. Mais c'est un consensus avec mes parents : tant que je reste chez eux, je reste végétarienne, et quand je partirai, je pourrai vraiment faire ce que je veux, dont devenir végétalienne et à plus long terme frugi. Pour la cuisine (j'adore cuisiner, mais ça c'est de famille), je remplace les oeufs des desserts par de la fécule de maïs diluée, le lait de vache par du lait de soja, de riz ou autre...
Si ça t'interesse, donne moi ton adresse par messagerie privée, je pourrai t'envoyer des docs intéressants sur la culture végétarienne, les pièges à éviter (dans la liste d'ingrédients par exemple)... Enfin, toi, les autres aussi! Et pleins de recettes végétales!!
Sur le principe, un bonbon c'est végétarien, ça dépend lesquels (les crocodiles, tu les oublies, mais les petits dragibus, à déguster!!)
 
Meg Bonsoir
l'argile se prépare soit même. Achète de l'argile verte ou blanche en poudre en diététique. 1 cuiller à café dans un verre (en verre) d'eau, laisser reposer et boire l'eau uniquement. Ultérieurement tu pourras boire l'ensemble progressivement si tu ressens que cela te convient.
 
L'Elfe, c'est dingue comme tu me fais penser à moi....Mdr... même idée pour devenir vege, moi aussi en sarouel et bollas, la hippie du coin quoi !! :p
 
girlyzen":1i15bo5v a dit:
L'Elfe, c'est dingue comme tu me fais penser à moi....Mdr... même idée pour devenir vege, moi aussi en sarouel et bolas, la hippie du coin quoi !! :p
La hippie du coin que tout le monde regarde en mode "gné???" Parce qu'ils ne connaissent pas le maniement des chaînes ni même tout ce qu'on peut faire avec^^
Si un jour tu passes dans le coin, n'hésite pas!!
 
Retour
Haut