Végétarisme et prise de médicaments

tweety

Jeune bulbe
Inscrit
7/12/07
Messages
53
Score de réaction
0
Je commence à être VGR depuis quelques temps (même si je fais encore des erreurs, ou me fais "piéger" par certaines personnes...), et je me suis donc mise à traquer la présure, la gélatine ou les E...

Ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé la notice de mon médicament que je dois prendre au quotidien depuis des années... Et a vie...

Et la je vois: GELATINE

Euh... vous faites comment dans des cas comme ca?
Moi c'est donc sur, je ne serai jamais VGR stricte, car je ne peux pas arreter ce médicament (ah, si, il y a une alternative, bouffer des extraits thyroidiens de porc :beurk:, encore pire que la gélatine à mon gout). En plus, c'est déja a cause de ce médicament qu'il faudrait que j'évite le soja (ca empecherait son absorption...)

Mais par contre, est-ce que c'est fréquent ce type de "produits" dans les médicaments? Pour le lactose, je m'y attendais, mais de la gélatine dans des comprimés "secs"
 
Est tu sûre que la gélatine présente dans ton médicament est d'origine animale? Il y'a t'il, si oui, une autre alternative à ce médicament?

Pas facile de faire face à ce genre de situation...
 
Non, je ne sais pas si cette gélatine est d'origine animale, je vais surement envoyer un mail au laboratoire. Et sinon, ben ca sera "tant pis"... Je n'ai pas d'alternative..
 
je sais que c'est pas évident à admettre, mais malheureusement on peut pas tout contrôler.

et puis, là, c'est pas du pur égoïsme comme de manger un steack, c'est ta santé qui est en jeu !

donc tu peux toujours demander à ton médecin si il n'existe pas un équivalent à ce médicament sans gélatine (et sans thyroïde de porc, ça va de soi), mais si c'est pas le cas pense quand même à ta santé.?

c'est pas ta faute si le système est pourri, et je sais pas ce que tu as comme maladie, mais ça non plus c'est pas ta faute.
 
Souvent, la gélatine est utilisée pour les gélules. Dans ce cas, tu peux ouvrir la petite « boîte », c'est elle qui contient de la gélatine, et ne prendre que la poudre qui se trouve à l'intérieur. C'est là qu'est le médicament...
 
jmtrivial":ib075v72 a dit:
Souvent, la gélatine est utilisée pour les gélules. Dans ce cas, tu peux ouvrir la petite « boîte », c'est elle qui contient de la gélatine, et ne prendre que la poudre qui se trouve à l'intérieur. C'est là qu'est le médicament...
Oui, mais bon ça change pas grand chose au problème... La gélatine elle a été produite et consommée dans tous les cas.
 
C'est vrai barbux, tu as raison. L'idée est de faire pression auprès des firmes pharmaceutiques pour qu'elles changent leurs habitudes.
Mais parfois, il est difficile d'accepter de consommer des produits carnés même si « ça a été produit. »
 
Bon, ben pour moi il ne s'agit pas de géllules mais de comprimés, donc pas possible de "transvaser" le contenu...
Et il s'agit bien de gélatine animale..
Ils sont c... ces industriels!
 
Sans connaître ta maladie, c'est difficile d'en parler, mais si c'est un état chronique tu pourrais essayer de voir un homéopathe constitutionnel. J'avoue utiliser le Céphyl (homéo+aspirine) en cas de crise de migraine tenace, mais c'est ma seule compromission avec la médecine allopathique, toujours suspecte par sa chimie lourde et l'origine de ses composants.
 
Bof moi j'ai une maladie des poumons qu'est ce que je peux y faire? je dois prendre des médicaments à chaque jour pour être honnête ça me fais chier. Disons que j'ai jamais vraiment regarder la liste d'ingrédient de mes médicaments me fais juste trop peur. C la vie je dois les prendres sinon ben je risque d'être gravement malade. C vraiment dur dans ses cas là. J'ai regarder la liste de 1 des 3 médicaments que je prend et celui là me semblait correct. Mais je sais pas.
 
Salut!

Pour répondre à Tweety, lorsque ça m'arrive de devoir prendre des médic (ce qui est très rare), je demande à ma médecin qu'elle me trouve une version de ces médic sans gélatine...

Cela dit, une fois j'avais demandé à une homéopathe si les granulés qu'elle me prescrivait étaient bien d'origine végétale, et elle m'avait tournée en dérision en disant "en fait je vous donnerais bien exprès des granulés d'origine animale...". Après cela je suis rentrée chez moi, j'ai vérifié sur internet ce qu'elle m'avait prescrit, et j'ai vu que je pouvais les acheter.

N'hésite pas à dire que tu es végé et que c'est important. C'est vrai que c'est en multipliant les demandes comme celle-ci qu'on va pouvoir changer les choses.

Bonne chance!
 
Tweety, ne te sent pas coupable...
J'ai une obligation de 6 jours à prendre des médocs car je viens de me faire extraire 2 dents de sagesses, j'ai des points de sutures et je suis sous antibiotiques, antidouleur et je dois prendre des corticoïdes pour cicatriser. :confus:
J'ai demander au stomato de me prescrire des médocs sans gelatine ni de lactose.
Pour être certaine, j'ai encore saoulé le pharmacien en demandant sans gelatine, sans lactose et sans aspartam.
J'ai eu finalement des médocs clean de ce côté là. Tout le monde sait que les médocs sans exception sont testés, bah voilà, je dois prendre sur moi durant ces 6 jours.
Au moins il n'auront pas été sacrifiés pour rien, ils aident des personnes avec du coeur 0:)
La santé c'est primordiale...
Courage :)
 
La gélatine dans les médicaments est presque a chaque fois faite a base d’os de porcs. Mais il existe aussi d’autres gélatines faire à base de cellulose de coton. Le problème, c’est que cela n’est pas obligatoirement indiqué dans la composition. Donc, un bonne piste de recherche est de se renseigner du coté de la communauté juive… Car il existe bon nombre de médicament « cacher » qui ne contiennent donc pas de gélatine de porc, ni lactose. En revanche, là encore ce n’est pas sur a 100% car il est possible que cela soit de la gélatine de vessie poisson.
Arf ! c’est pas si simple.
:'(
 
VGP, je saute sur l'occasion : en quoi l'aspartam n'est pas vegan ?
 
arnaud":3mt21vrq a dit:
en quoi l'aspartam n'est pas vegan ?
1 : l'acide aspartique n'est pas obligatoirement d'origine végétale. (Donc dans le doute… on ne peut le certifier VG)
2 : L'aspartame est un additif dangereux et reconnu cancérigène.
Ce qui est fou, c’est que l’aspartame est interdit dans bon nombre de Pays, mais pas en France, alors que c’est un poison. :mmm:

Après c’est juste une simple question de logique. Comment peut-on être contre l’exploitation et expérimentation animale, mais consommer tout de même des produits nocifs occasionnant des maladies qui nécessiteront des traitements lourds, eux même issu des recherches de laboratoire qui passe obligatoirement par des tests poussés sur les animaux ?
:whistle:
L’équation est simple : maladies = médicaments = tests sur animaux. :tongue:
 
Je suis complètement d'accord sur le principe : prendre soin de son corps pour éviter le recours éventuel aux médicaments; c'est sûr !

Je voulais surtout comprendre le lien direct entre les animaux et l'aspartam. Il faudra que je cherche ce qu'est l'acide aspartique. En tout cas, merci pour cette explication Kardinal.
 
Retour
Haut