Vegeweb bonjour !

Yanira

Jeune bulbe
Inscrit
2/9/15
Messages
3
Score de réaction
0
Je ne suis vraiment pas forte en présentation, vue que je n'aime pas parler de moi mais je vais faire un effort pour vous. :calin:

je m'appelle Prescilia, j'ai dix-neuf ans. Cela fait bientôt 7 mois (le 5) que je suis devenu végétarienne, pourquoi ? Il y a deux raisons pour faire cours, la première est que j'ai ouvert les yeux, j'ai arrêté de vivre dans l'ignorance et après avoir vu des documentaires, des vidéos, articles cette icône résume globalement ce qui s'était passé dans ma tête :anger:

J'aime les animaux, énormément, pour vous dire j'en ai 20 et je n'arrive pas à m'arrêter d'adopter... (Cleins d'oeil à ma mère qui en a marre : siffle: aha). La deuxième raison, je suis depuis bientôt 4 ans anorexiques (mentales),j'ai du mal à manger, je ne m'alimente pas forcément comme il faut, je vais préférer grignoter, me gaver d'eau par exemple que prendre de réelle repas. Et le fait d'être devenu végétarienne, je pense m'aide un peu plus côté alimentation même si j'ai toujours du mal, puisque c'est moi qui gère les portions, qui choisis également ce qu'il y a dans mon assiette. Et sincèrement, je suis contente d'avoir réussi parce que j'avais vraiment du mal les premiers mois, voire bien avant j'avais complètement cédé et maintenant c'est la danse de la joie . Comme tout le monde, j'ai des questions, étant donné que je suis la seule végétarienne dans ma famille et que cote courses c'est moi qui gère (mes propres courses, pas de la famille), c'est juste une horreur... Je prends tout et n'importe quoi et au final au moment des repas je suis perdu.

Je souhaite bonne chance aux personnes qui souhaite devenir végétarien(nes), végatalien(nes). :calin: et je suis bien évidemment contente d'avoir enfin trouvé un forum !!

(Je pense par la suite, devenir végétalienne dans quelques années.)
 
Bienvenue ici !

J'ai l'honneur de t'offrir le guide du végétarien débutant : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf dans lequel tu trouveras pas mal de réponses aux questions que tu peux te poser.
Et n'hésite pas à poser des questions ici et sur le forum !

Pour t'aider à gérer tes menus, je te conseillerais de chercher des recettes qui te plaisent et d'essayer de les faire. Tu retiens celles qui te plaisent et quand tu en auras une dizaine que tu aimes bien et que tu sais réaliser, tu auras déjà un bon panel d'idées pour organiser tes menus et tes courses. :)
 
Bienvenue ici Prescilia/Yanira :) !

En plus des conseils donnés par Lutine ;), pour des nouvelles idées des recettes tu peux aller jeter un œil à ces deux listes et voir ce qui peut te plaire :) !
index-des-recettes-vegetariennes-t604.html
index-des-recettes-vegetaliennes-t605.html

Sinon, si parfois tu te sens perdu devant tes ingrédients au moment de cuisiner, des fois juste faire une assiette avec plusieurs choses bonnes dedans ça peut faire un joli assortiment :) !
 
Bienvenue parmi nous ! :)

J'espère que le végétarisme, en plus de tous les efforts que tu fournis, t'aidera à t'en sortir (ce n'est pas la première fois que j'entends le témoignage de personne souffrant de TCA et qui tente de (voir qui a réussis à) s'en sortir en devenant végéta*ien-ne) .
Courage à toi, je me permets d'ores et déjà de te faire de gros bisous.
 
Merci ! Chocogrenouille
Je suis justement en train de regarder les deux liens :D

Lutine, justement, tu rejoins mon idée. :D Je pensais faire des fiches, recettes que je ferais et que je garderais sur mon ordi, ou dans un classeur. Plus facile en cas d'oublie ! :)

Il y a des personnes sur le forum souffrant de TCA et qui sont également végéta*ien(nes) ?
Merci beaucoup, Shrimpiscool.
 
Alors sur le forum, je n'en connais pas (je n'ai pas cherché à avoir cette information non-plus). Par contre dans mes connaissances IRL, oui. Sans compter une youtubeuse végétalienne et sportive qui a témoigné (elle a alterné des périodes d'anorexies avec boulimie, hyperphagie..) (si ça t'intéresse : Julianna Fitness Bien-être est sa chaîne)
 
Bienvenue ^^
On en a eu, on en a encore, faut farfouiller tu vas trouver ^^
 
Bienvenue sur le forum
 
Retour
Haut