VeggySam

VeggySam

Jeune bulbe
Inscrit
13/6/15
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Nantes
Bonjour,

Sam, végétarien dès le plus jeune age (vegan depuis quatre ans). Il me serait difficile d'en expliquer la/les raison/s puisque moi même je ne sais vraiment d'où est-ce que cela m'est venu.
Je me souviens juste que, petit, voir très petit, j'avais fait une crise d'hystérie lorsque ma mère m'avait servi de la viande. J'avais réussi à me faire comprendre car par la suite je n'ai plus eu ce genre de plat.
J'avais ensuite été regardé comme un ovni aux cours préparatoire, cours élémentaire et cours moyen lors du passage au self.
Entre mes 12 et 16 ans mes parents ont encore essayé de me faire manger de la viande et systématiquement cela se terminait par des nausées et vomissements.
A 16 ans j'avais accompagné un oncle routier le temps d'une journée, sur le trajet il y avait un arrêt à une usine, ce que j'avais vu m'avait vraiment marqué (abattage de volailles) .
Je ne sais pas vraiment si je suis vegan pour les animaux ou pour moi...pour les deux je crois.
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir le plaisir de vous lire et de découvrir.
J'ai 34 ans et ce n'est pas si évident de trouver des ressources dans le domaine. Par chez moi la plupart du temps si j'en viens à évoquer mon véganisme, je n'aurais droit en retour qu'à des adjectifs qualificatifs insultants comme "pédale" . Je ne mets que très rarement en avant ce mode de vie, mais lors d'invitations au restaurant cela se complique...au pire je refuse les invitations, au mieux il s'agit d'un restaurant tolérant qui propose des plats vegan (ce qui, je trouve, est rare ici, à Nantes).

Voilà, c'est fait, présentation un peu rapide mais je me devais de le faire.
Merci par avance.
 
On parle de moi ? :D

Bienvenue ici Veggysam !
 
Merci à vous :)
Honte à moi je ne savais pas ce qu'étaient les Chaudoudoux, maintenant je sais ;)
 
Bienvenue ! :)

Whoua ! Quatre ans ! Mazette !
Tu arrivais toujours à reconnaître s'il y avait de la viande dans un plat à cet âge ? C'est pas toujours évident. Tu pouvais compter sur tes parents pour te dire la vérité sur la composition d'un plat ?
 
Je suis vegan depuis 4 ans (2011), j'étais végétarien avant. A un moment il était difficile de me faire manger de la viande donc je n'avais pas de risque sinon je rentrais dans des crises. Par contre il m'est arrivé de manger un plat dans lequel il y avait un peu de viande (le seul vegan à table, donc on retire pour lui les lardons ou je ne sais quoi d'autre...seulement c'est là que je suis le plus dans le doute), ça ne passe jamais donc plus personne ne tente la ruse. Heureusement car cela se termine toujours en nausées. Je me suis même souvent demandé si au delà des questionnements je n'étais pas allergique.
 
Ah, oui ! Désolée, j'avais mal lu. Du coup, "le plus jeune âge" (quand tu es devenu végétarien) tu te souviens à peu près quand c'était ?
On dirait bien que tu as un système de défense intégré contre l'omnivorisme.
 
Watermelon":29ddcyeh a dit:
Ah, oui ! Désolée, j'avais mal lu. Du coup, "le plus jeune âge" (quand tu es devenu végétarien) tu te souviens à peu près quand c'était ?
On dirait bien que tu as un système de défense intégré contre l'omnivorisme.

Je vais être évasif mais je crois que c'était aux alentours de 4/5 ans.
 
Retour
Haut