Vegmag, nouvelle revue, nouveau blog.

Ouais t'as raison je ne pense pas renouveler mon abonnement quoi qu'il en soit !
 
hé bien c'est la fête ici, je n'avais pas vu ce post ^^

Bon, je sais bien qu'on est loin d'être parfaits : équipe de bénévoles, on apprend avec l'expérience, sans avoir eu de formation à la base... mais je suis disposée à faire améliorer les choses.

Alors :

- revues perdues : nous avons en effet quelques abonnés qui, à chaque envoi de nouveau numéro, ne la reçoivent pas alors que l'adresse est correcte. Difficile pour nous de résoudre le problème, c'est pourquoi nous demandons aux concernés de déposer une réclamation à leur bureau de poste, pour comprendre pourquoi la revue nous revient avec le libellé "boite non identifiable".
Mais en effet, à nous de renvoyer systématiquement le numéro perdu, jusqu'à ce qu'il arrive enfin à son destinataire..

- prix de l'abonnement : là, moi aussi je trouve cela injuste qu'on paie quelques dizaines de centimes de plus en s'abonnant plutôt qu'en achetant à l'unité. Je suis arrivée après que ce changement soit effectué, et n'ai pas pris le temps de m'en occuper depuis. Au contraire, je lance régulièrement des promotions sur l'abonnement d'un an.
Sur ce, je demande au webmaster de modifier dès aujourd'hui : passage de l'abonnement à 32€/an, 16€/6 mois, 64€/2 ans.
Non mais ! :)

et pour rappel, VegMag ne parait désormais plus en kiosque. Nous développons notre réseau de distribution en magasin bio.

Julie
 
Bonjour,

voici le sommaire du VegMag 34, septembre-octobre 2010 :

VM34-92774.jpg


- DE VOUS A NOUS : Questionnaire VegMag : le bilan !
- ECOLOGIE : brèves d’actu
- DOSSIER : Comprendre la bio-cohérence
- INITIATIVES : portrait de deux professions éthiques
- TEMOIGNAGE : Bilan 2010 du Camion Végétalien itinérant
- VOYAGE : Ethiopie Veggie
- VOYAGE : tour du monde vegan, étape 4
- NUTRITION : le fer dans les végétaux
- CONSOMMATION : Qu’est-ce qu’on mange ? Enquête sur le jambon végétal Wheaty
- SPIRITUALITE : le jaïnisme
- SOCIÉTÉ : les huit visages de l’omnivorisme
- FICHES PRATIQUES : rejoindre une « asso » ; plantes et légumes du potager
- DÉBAT : la vitamine B12
- LIVRES : notre sélection de la rentrée
- SHOPPING écolo’veg
- HISTOIRES D’ANIMAUX : Rossignol globe-trotter
- LE COIN DES ENFANTS : sauvons les taupes !
- RECETTES VG-Zone
- CUISINE CRÉATIVE : barres de céréales
- SI SIMPLE, SI BON : feuilletés d’entre saison
- CRITIQUE GASTRONOMIQUE : Le Potager du Marais

Pour vous abonner : http://www.vegmag.fr/abonnement

Merci pour votre soutien !
 
dadoune":gkncmkpk a dit:
et pour rappel, VegMag ne parait désormais plus en kiosque. Nous développons notre réseau de distribution en magasin bio.

Julie
Est-ce que vous envisager de vous faire distribuer dans les Satoriz?
 
Bien sur! Vous pouvez contacter Mikaël à distribution at vegmag.fr pour plus d'info.
 
Merci Dadoune, je vais faire ça! :)
 
Avec VegMag, devenez web-rédacteur solidaire et choisissez l’association du mois !


Vous aimez écrire et souhaitez relayer l’actualité sur le site VegMag ? Végétarisme, écologie, cause animale, humanitaire, écrivez régulièrement des brèves d’actualité sur l’un de ces quatre thèmes et envoyez-les à [email protected], ou remplissez le formulaire ici : http://www.vegmag.fr/nous-aider/ecrire-une-breve-d-actu.html

Chaque mois, le meilleur contributeur* choisira librement l’association** à laquelle VegMag fera un don !

Le montant du don dépendra du nombre d’abonnements et réabonnements souscrits pendant le mois concerné. Il sera calculé sur une base de 1€ par abonnement à VegMag souscrit.
Ex : 32 abonnements souscrits = 32€ versés à l’association** de votre choix.


* Rédacteur ayant eu le plus grand nombre d’articles publiés au cours du mois concerné, selon les principes suivants : textes rédigés dans un français correct et mis en forme (titre, chapô, nom du rédacteur, sous-titres, paragraphes, source), entre 500 et 2 000 signes espaces compris. La rédaction se réserve le droit de modifier le titre et de refuser tout article à caractère répréhensible ou tout sujet redondant à une actualité déjà publiée sur le site. Les articles doivent être exclusifs et ne pas être publiés sur d’autres sites, les informations doivent être vérifiables. Le rédacteur doit veiller à la priorité intellectuelle des informations et images qu’il souhaite publier.

** association ayant pour thème l’une des causes suivantes :
végétarisme/véganisme, écologie, cause animale, humanitaire. L’association choisie ne doit pas agir à l’encontre de l’une de ces quatre causes (par exemple : association humanitaire promouvant l’élevage, ou association écologiste promouvant l’expérimentation animale, etc.) et doit être libre de tout engagement politique ou religieux.
Don mensuel d’une valeur minimale garantie de 10€ versé par VALIAN Editions le mois suivant. Une même association ne peut être choisie deux fois d’affilée.


Participez dès maintenant !
 
Bonjour,

il reste de la place dans la page petites annonces de VegMag nov-déc.
Vous pouvez envoyer la vôtre à pa -at- vegmag.fr (photos admises)

A bientôt,
Julie
 
VegMag & Regard Animal, nouvelle formule

Chers lecteurs,

Ce mois-ci est le commencement d’une nouvelle étape pour nos magazines : elle est concrétisée par la fusion de nos deux titres : dès la prochaine édition, VegMag & Regard Animal se regroupent pour former un média unique ! Un média plus fort, plus affirmé, et toujours dans un esprit à la fois familial et engagé, qui va se se développer autour de quatre volets distincts :

animaux, écologie, humanitaire et santé.

Regard Animal conserve son identité et sa ligne éditoriale : il va désormais trouver sa place en tant que cahier central de VegMag. Un cahier de 30 pages, indépendant du reste du magazine et qui conserve son propre graphisme. Les abonnés Regard Animal ne perdent donc rien. Au contraire, la prochaine édition contient 2 fois plus de pages !

Pour les lecteurs abonnés aux deux magazines, leurs abonnements se cumulent : un abonné qui devait recevoir encore 5 VegMag et 2 Regard Animal recevra donc 7 VegMag contenant un cahier Regard Animal.

L’objet de cette nouvelle formule ? Sensibiliser les lecteurs à l’importance de ces quatre domaines qui sont, autant les uns que les autres, les fondements d’une société éthique ; offrir un large espace de parole pour le monde associatif des quatre domaines (défense d’une médecine naturelle, encouragement à la solidarité internationale, promotion d’un mode de vie ayant une faible empreinte écologique et non basé sur l’exploitation des humains et des animaux) ; proposer des articles écrits dans un esprit positif, chaleureux et divertissant (nombreuses brèves, témoignages et nouvelles, échange d’idées, etc.).

Et pour fêter ce renouveau de VegMag :


PROMO EXCEPTIONNELLE !
-50%
sur toutes nos offres d’abonnements et réabonnements, pendant 5 jours !


6 mois (3 numéros) pour 8€ au lieu de 16€
1 an (6 numéros) pour 16€ au lieu de 32€
2 ans (12 numéros) pour 32€ au lieu de 64€ !
du 4 au 8 avril sur http://www.vegmag.fr

A bientôt !

Julie Lescieux
Directrice de la publication
 
Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai reçu ce triste message :

Chers lecteurs de VegMag, chers bénévoles et collaborateurs,

Vous l'aurez peut-être pressenti à la lecture de mes dernières annonces, ou face à l'inactivité du site ces dernières semaines,
nous n'avons plus de trésorerie pour pouvoir continuer le magazine, et préparons le dépôt de bilan de notre petite société d'édition.

J'ai donc le regret de vous informer que le numéro 41, édition novembre-décembre 2011, était le dernier imprimé.
Une ultime édition va paraître, en version web uniquement, début 2012, rassemblant les derniers articles reçus de nos bénévoles.

Je n'ai pas pu rassembler le nombre suffisant d'abonnés pour rendre l'activité pérenne, et les sponsors et annonceurs publicitaires
sont trop peu intéressés par ce type de média très ciblé et engagé.
Je vous invite à vous tourner désormais vers d'autres médias, notamment la revue trimestrielle de l'Association Végétarienne de France,
dont la qualité gagne d'année en année, avec, entre autres, ses recettes en couleur, ses informations nutritionnelles et sa rubrique familiale.*

Je remercie tous ceux, bénévoles, lecteurs, partenaires, qui m'ont aidée et manifesté leur soutien.

Je présente mes sincères excuses auprès des lecteurs dont l'abonnement n'est pas arrivé à échéance, et vous demande d'être indulgents
avec toute l'équipe de bénévoles qui ont fait leur possible pour faire vivre ce journal.

Disons-nous à très bientôt, au fil des pages du dernier numéro de VegMag, dont le pdf sera mis à votre disposition sur la page d’accueil
de notre site, courant février.

Amitiés végétariennes,

Julie Lescieux
VegMag
* www.vegetarisme.fr
Abonnement 32€/an, chèque à l’ordre de : Association Végétarienne de France
Association Végétarienne de France
B.P. n°4
77390 Chaumes-en-Brie
 
Ahh.. je me disais aussi le lien qui avait été mis vers Végémag' ne marchait plus.. je pensais que c'était moi mais je comprends mieux maintenant ! je recherchais justement une revue disponible sur internet pour m'informer un peu sur l'alimentation végétarienne.. est-ce que Végémag a un blog sinon? un endroit ou l'on peut continuer à s'informer ?? sinon tu connais d'autres revues ou sites web intéressants ?
Merci
 
Salu Isa bzh !
Merci pour ton lien vers le webzine ! au fait ça concerne le végétarisme
en général ou aussi le végétalisme..? moi aussi je suis intéressée s'il y' a d'autres sites du même type ! Au fait je sais pas si vous êtes allés en Allemagne, mais là-bas le bio c'est une institution, c'est hyper populaire, et il y a beaucoup de "vegan", je ne sais pas si ça veut dire végétarien ou végétalien mais jpense qu'il y a les deux ! Si vous venez visiter Berlin un jour vous verrez que les magasins bio ne manquent pas...
 
J'avoue que j'ai pas particulièrement fait gaffe aux magasins bio à Berlin. Mais c'est évident que l'Allemagne est mieux que la France niveau végéta*isme.
C'est d'ailleurs quand j'étais à Francfort que je suis passé végé.
 
Toute façon faire pire que la France à ce niveau là c'est compliqué...
 
ouai, c'est pas glop, j'aime bien moi, recevoir des cadeaux dans ma boite, AVF, vegmag... bon, redoublons de courage pour faire passer l'info par ici, et par là, et partout où c'est possible.
 
ouepp tout le monde,
c'est vrai que la france n'est pas très bien avancée
à ce niveau là.. on est d'accord! je voyage de temps en temps mais je ne saurais
pas dire quels sont les pays les plus impliqués dans le végétalisme/tarisme..
peut-être plutôt les pays nordiques ..?
qu'en pensez-vous ??
 
Retour
Haut