Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2014 ?

Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2014 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 18 56.3%
  • Non.

    Votes: 12 37.5%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 2 6.3%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Je vais aller à celle de Montréal !! :)
 
J'ai fait un rêve cette nuit où je suis allée à Paris en voiture avec mon frère (alors que je ne sais pas conduire, et ça se ressentait bien dans le rêve), et au loin on a aperçu la Marche, qui ressemblait plus à un carnaval. Et à un moment une dame de la Marche a toqué au carreau pour nous tendre son pot à dons, et j'ai mis deux euros. J'aurais voulu dire que j'étais végétalienne mais je n'ai pas osé.
Et puis après j'ai repris le volant et j'ai fait n'importe quoi dans les rues de Paris.
:D
 
J'ai pensé à vous :)
Il y avait du monde ? Il a plu à Paris ? Enfin, bref, comment ça s'est passé ? si quelqu'un.e veut bien faire un petit retour (quand vous serez sortis des restaus et peut-être aussi remis de vos émotions).
 
L214 annonce 1300 personnes, et le temps était parfait. Sinon globalement les gens avaient l'air plutôt réceptif, même si le passage de la rue Montorgueil a l'air toujours tendu et aujourd'hui n'a pas échappé à la règle :p Et la vegan place c'était super. Je ne sais pas si ça a attiré beaucoup de curieux cela dit.
 
Alors oui je pense avoir reconnu falcon mais ma mémoire des visages n'est pas très bonne alors bon... Ravelle est grand et nus pieds, je confirme.
Plus sérieusement j'ai eu l'impression qu'on était au moins autant que pour la Veggie Pride, d'après un comptage dont on ne connait pas la source on aurait été 1300 (selon les dires de Daemon66).
Beau temps, L214 a prêté une grosse partie du matériel militant ( drapeau, pancartes). 3 interruptions dans la marche pour se tenir couché au sol durant 2 minutes avec la musique piano et cris de souffrances. Les traditionnels "humm !! rumsteck" de la part de gens qui filent rapidement car sont pas fous quand même. Moi un boucher bourré a voulu prendre la pancarte prêtée par L214 mais comme ce n'était pas pour l'afficher dans sa boutique j'ai dû refuser de lui en faire cadeau. Je n'ai pas connaissance d'incidents.
J'ai perçu de la sidération de la part de pas mal de personnes qui ont croisé cette marche : genre visage figé a regarder le passage des pancartes y compris des familles avec enfants.
Je prends cette sidération comme la preuve que le message a accroché certaines personnes Peut être que l'abandon de la viande se réalise comme cette vision du deuil par étape sidération-colère-négociation-dépression-acceptation.
On marché à bon rythme sur 4 ou 5 km de 14h à 16H30.
Sur la place de la république attendait des stands d'un bon nombre d'associations ayant pris position contre les abattoirs.

Voila comment je l'ai vécu. C'est pas chose plaisante que de scander des slogans dans les rues de Paris aux oreilles des passants mais aussi des manifestants. Mais le silence est plus dérangeant encore, alors même si les slogans n'ont pas la force d'une argumentation, tant pis on les reprend en coeur et mes cordes vocales s'en souviennent encore.
 
snoopyne":vze5375v a dit:
Alors, tu nous as vus ?
(parce que moi j'avais pas vu ton message... :( )
Je pense, vous étiez le groupe de 6 ?

J'étais à la table de 4 avec le tee-shirt de la Marche.
 
Alors moi, je ne saurais dire combien on était. Aucune idée. Mes estimations sont toujours à côté de la plaque.

J'ai pas vu la tronche des passants (Ca fait longtemps que je m'en fous pas mal. Donc je ne les regarde pas et je n'écoute pas non plus. Ils peuvent être sidérés, ils peuvent être agressifs ou provocateurs, ils peuvent rire, je m'en fous. De toute façon, tant que je ne m'arrête pas pour discuter avec eux, je n'aurai absolument aucune idée de ce qui se passe réellement dans leur tête. L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils nous voient. Il faudrait peut-être que je me mette à distribuer des tracts -même si ça me fout les chocottes- pour avoir une meilleur ressenti des réactions.).

Les slogans scandés, j'ai trouvé que c'était moyen. Les vieux slogans que j'aimais, qui claquent, je les ai pas trop entendus. Et les nouveaux, il m'a semblé que c'était une traduction littérale de la Marche de Toronto de 2013, sauf qu'en Français, le rythme disparaît donc bof... Après vérification, ca n'était pas une traduction littérale : https://www.youtube.com/watch?v=LVbaT8_1Qz4 Mais ça reprenait l'esprit. Sauf que le rythme ne collait pas du tout, ça rendait pas... Peut-être que c'est plus facile avec une plus petite équipe (300 à Toronto en 2013) plutôt qu'avec un millier de manifestants, aussi. (Ou peut-être que les Français n'ont vraiment pas le rythme dans la peau... :whistle: )
Pour les prochaines, faudrait vraiment trouver quelqu'un.e(s) qui a/ont un peu plus le rythme pour scander, faire répéter, trouver les bons slogans (niveau rythme). Des musiciens, éventuellement ? Et que les porteurs de mégaphones fassent des répètes à l'avance ?...
(Bon, après, c'est pas non plus très grave, tant qu'on est nombreux, visibles, avec des messages clairs et que ça fait du bruit.)

(En plus, j'avais la tête ailleurs parce que j'étais collé à mon portable, parce que Porpax était menacée de dormir sous un pont... C'est môlin, je te jure...)

J'ai vu un premier décompte de 1300 effectivement, mais j'attends confirmation. Si c'est vrai, ce serait plus que toutes les Veggies Prides précédentes (un millier à Genève, 900 à Paris cette année => chiffres des organisteurs), et DEUX FOIS plus que la Marche les deux années précédentes (400 et 500, chiffres des organisateurs aussi).
:machoire:
Si on continue à doubler tous les ans, dans dix ans on est un million de manifestants. :p
J'attends donc confirmation du décompte avec impatience.
 
N1C0LAS":1koiknrn a dit:
On marché à bon rythme sur 4 ou 5 km de 14h à 16H30.
C'est même une excellente performance pour un cortège majoritairement végé !!
Pas d'abandons, malaises, crampes ? :whistle:
 
falcon":xx7aru37 a dit:
Je pense, vous étiez le groupe de 6 ?
Nan on était 5 ! (enfin 4 puis 5)

J'étais à la table de 4 avec le tee-shirt de la Marche.
C'est qu'il y en avait pas mal des gens arborant ce tee-shirt dans ce resto ! :p

Pers0nne":xx7aru37 a dit:
(En plus, j'avais la tête ailleurs parce que j'étais collé à mon portable, parce que Porpax était menacée de dormir sous un pont... C'est môlin, je te jure...)
Oui c'est vrai j'ai pensé à elle... elle a pu venir finalement ? Et a-t-elle pu rentrer ou trouver un hébergement ?
 
Je vois dans la vidéo qu'à Toronto ils avaient des tambours. Ça devait aider pour être tous au même rythme (si les gens qui ont les tambours sont sychro).
 
J'étais au milieu et effectivement la synchronisation des slogans/répartition des mégaphones est à revoir. J'ai trouvé qu'il y en avait trop, trop de rythmes bancales, et certains n'étaient même pas sur le tract.
 
Pers0nne":1oe65jg9 a dit:
Alors moi, je ne saurais dire combien on était. Aucune idée. Mes estimations sont toujours à côté de la plaque.
Si tu as le temps (et le courage) de compter, je t'envoie les photos que j'ai prises du cortège juste avant l'arrivée à République. :)
 
Cépafo":7yk0xqex a dit:
kob27g":7yk0xqex a dit:
N1C0LAS":7yk0xqex a dit:
On marché à bon rythme sur 4 ou 5 km de 14h à 16H30.
C'est même une excellente performance pour un cortège majoritairement végé !!
Pas d'abandons, malaises, crampes ? :whistle:

Décès ?

non, maux de gorge.

Pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup de personnes de vegeweb. Surement une prochaine fois.
 
J'aurais bien aimé y aller. :confus: Vous avez des photos ?
 
j'avais pas pensé à facebook. :oops: Merci
 
snoopyne":10kwzdje a dit:
Pers0nne":10kwzdje a dit:
(En plus, j'avais la tête ailleurs parce que j'étais collé à mon portable, parce que Porpax était menacée de dormir sous un pont... C'est môlin, je te jure...)
Oui c'est vrai j'ai pensé à elle... elle a pu venir finalement ? Et a-t-elle pu rentrer ou trouver un hébergement ?
Elle a pu. Elle nous a retrouvé.e.s après la marche parce que que je le lui avais décrit le panneau que j'ai continué à brandir fièrement et héroïquement (ou "tout seul comme un con", c'est selon).
Sauf qu'elle a raté toute la manif, elle l'a suivie sans jamais la retrouver (avant la fin de la boucle)... Mais bref, au final, elle a dormi sous un toit.

Watermelon":10kwzdje a dit:
Je vois dans la vidéo qu'à Toronto ils avaient des tambours. Ça devait aider pour être tous au même rythme (si les gens qui ont les tambours sont sychro).
Oui. Et justement il y avait eu une annonce faite sur FB par L214 et les organisateurs de la Marche... Mais visiblement, ça n'a pas suffi pour trouver de tambours.

IconOfSin":10kwzdje a dit:
J'étais au milieu et effectivement la synchronisation des slogans/répartition des mégaphones est à revoir. J'ai trouvé qu'il y en avait trop, trop de rythmes bancales, et certains n'étaient même pas sur le tract.
Même avis. Partagé par d'autres.
 
Retour
Haut