Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2014 ?

Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2014 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 18 56.3%
  • Non.

    Votes: 12 37.5%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 2 6.3%

  • Nombre total d'électeurs
    32
C'était chouette de vous voir les gens ! :D
N1COLAS, Deamon666, Snoopyne, Ravelle, petitarbrevert, Félidée et tou.te.s les parisien.ne.s que je connaissais déjà.
 
Ici, c'était la première fois que la marche se faisait à Montréal. Nous étions une centaine et c,était vraiment, vraiment bien. Nous passions dans des rues très passantes où il y a beaucoup de restaurants, steakhouse, hot dogs, etc. les réactions des gens étaient parfois décourageantes, mais souvent amusantes, dans le sens qu'on voyait le questionnement dans leur visage, face à leurs assiettes. Le plus efficace, c'était 7-8 personnes en avant de la marche, habillées en serveurs et serveuses, tenant un plateau dans lequel il y avait un animal mort. Une grosse dinde, une porcelet, une poule, etc. Ça faisait mal au coeur de voir ça, mais je trouve que c'était une façon vraiment efficace de passer le message. Puis finalement, il y a eu un discours incroyable et ce que j'en retiens c'est cela : "Entre nous, ce que nous devons faire, ce ne sont pas des discours, mais des actions parce que nous n'avons plus besoin de mots. Nous avons déjà compris."

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -abattoirs
 
C'est super que ça se soit bien passé au québec, les gens ont dût se questionner ! C'était des vrais animaux morts dans les plats ?
 
Usagi.Chan":1rsho23b a dit:
C'était chouette de vous voir les gens ! :D
N1COLAS, Deamon666, Snoopyne, Ravelle, petitarbrevert, Félidée et tou.te.s les parisien.ne.s que je connaissais déjà.
Merci d'être venu faire coucou :calin:

J'ai reconnu pas mal de gens que j'ai sur facebook, mais je ne pense pas que ce soit réciproque. Ou alors illes sont comme moi et n'osent pas.

Je n'ai pas eu l'impression que nous étions aussi nombreux qu'à la Veggie Pride, mais en revanche j'ai trouvé bien ordonné le cortège, le ryhtme bien tenu, et le gars sur le camion de tête, il avait du rythme !

Pour les photos, j'ai un album en mode visibilité publique sur FB, sous le même pseudo, tout le monde peut accéder aux photos que j'ai prises hier.

Concernant les passants, j'ai vu que ma pancarte a eu son petit effet sur certains, j'en ai notamment vu un lire à voix haute, puis hausser les sourcils assez interloqué, d'autres lisaient, puis détournaient les yeux. J'imagine que certains se sont peut-être sentis "insultés" par mes termes ("zombies", "cadavres"...)

Ce qui est encourageant c'est que beaucoup de passants nous regardait, en cherchant à comprendre de quoi il était question, c'est l'impression que j'ai eu.
 
1984":376t3ip4 a dit:
"Entre nous, ce que nous devons faire, ce ne sont pas des discours, mais des actions parce que nous n'avons plus besoin de mots. Nous avons déjà compris."
Ça veut dire quoi ? Actions dans quel sens ? Je ne suis pas sûre de saisir, mais probablement parce que c'est sorti de son contexte.
 
Ca ressemble a cette citation d'un auteur scandinave : "Vous en savez déjà suffisamment. Moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque, c’est le courage de comprendre et que nous savons et d’en tirer les conséquences" Peut être que ça éclaire un peu le sens de la citation de 1984
 
N1C0LAS":3q367xpo a dit:
Ca ressemble a cette citation d'un auteur scandinave : "Vous en savez déjà suffisamment. Moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque, c’est le courage de comprendre et que nous savons et d’en tirer les conséquences" Peut être que ça éclaire un peu le sens de la citation de 1984
Ah, en quelque sorte le petit déclic qui permet de passer de l'autre côté du miroir alors ?
 
Fabicha":mh6heb58 a dit:
N1C0LAS":mh6heb58 a dit:
Ca ressemble a cette citation d'un auteur scandinave : "Vous en savez déjà suffisamment. Moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque, c’est le courage de comprendre et que nous savons et d’en tirer les conséquences" Peut être que ça éclaire un peu le sens de la citation de 1984
Ah, en quelque sorte le petit déclic qui permet de passer de l'autre côté du miroir alors ?

Parce que la majorité des gens présents à la marche sont des gens conscients et éveillés sur la situation, il faut donc des actions pour aller chercher d'autres gens.

Et oui c'était de vrais animaux. Oui c'est choquant, mais pas plus que dans un sandwich à mon avis.
 
Bon j'ai rajouté quelques végéwebien-nes à mon pokédex, mais il me manque N1C0LAS (qui apr contre lui m'a vu), IconOfSin, et quelques autres :p
Pour les slogans et le rythme, c'est aussi le fait que certaines personnes avec un mégaphone étaient complètement arythmiques, et foutaient donc tout le monde dedans en gueulant les paroles en retard. Et une fois décalé c'est très dur à rattraper ^^

En dehors de ça j'ai trouvé que l'atmosphère était très intense, c'est la manif la plus forte que j'aie faite.
Content de vous avoir tout-es revu-es en tout cas :D
 
Ravelle, on s'est vu sur la végan place à la fin de la manif, mais n'ayant pas l'aisance sociale d'un perSonne, je ne sais pas comment me présenter socialement. J'étais accompagner de Daemon666, Snoopyne et je crois qu'Usagi Chan était là également.

Avoir utiliser de vrais animaux permet au moins d'éviter les réaction du genre "Ah ces fleurs bleues de végétariens, ne comprennent ils pas que l'homme est omnivore ! C'est bien de la sensiblerie ça !".
Je pense qu'il suffit de s'arrêter dans un élevage de volaille ou de lapins, des morts ils en enlèvent tous les jours.
 
N1C0LAS":y7hdfsq0 a dit:
Ravelle, on s'est vu sur la végan place à la fin de la manif, mais n'ayant pas l'aisance sociale d'un perSonne, je ne sais pas comment me présenter socialement. J'étais accompagner de Daemon666, Snoopyne et je crois qu'Usagi Chan était là également.

Avoir utiliser de vrais animaux permet au moins d'éviter les réaction du genre "Ah ces fleurs bleues de végétariens, ne comprennent ils pas que l'homme est omnivore ! C'est bien de la sensiblerie ça !".
Je pense qu'il suffit de s'arrêter dans un élevage de volaille ou de lapins, des morts ils en enlèvent tous les jours.

c'était juste avant que toi, daemon et spoonyme alliez boire un jus ?
 
Haaa c'est bien toi avec de lunettes, cheveux noirs et un peu de barbe ?
Je t'avais déjà aperçu à la veggie pride en fait alors, sans savoir que c'était toi !
 
Si c'est toi qui distribuais des tracts au milieu de la marche un moment, je pense que tout le monde t'a vu, parce que y'avait pas beaucoup de grands bruns pieds nus ! :p
 
@Ravelle : oui, juste avant de suivre Daemon666 a son bar à jus fermé... Heureusement il y avait une brochette de fruits qui m'attendait sur la vegan place.
@Petitarbrevert : exactement, petite barbe, petite lunette, c'est moi.

Très content de vous rencontrer et en espérant qu'au fur et à mesure que des liens se tisseront on pourra apporter un peu plus encore d'aide à l'essor de l'anti-spécisme au sein de la société. A bientôt !
 
snoopyne":3sw1qy88 a dit:
Oui c'est vrai j'ai pensé à elle... elle a pu venir finalement ? Et a-t-elle pu rentrer ou trouver un hébergement ?

RHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
C'est trop con ! J'avais trop envie de te rencontré mais j'étais tellement en train de courrir derrière plein de monde que sur le coup, je n'y ai plus pensé :rolleyes:



Je tenais à remercier tout ce petit groupe qui m'a accueille. J'ai passé un super week-end. J'étais même triste de rentrer au bercaille. J'espère tous vous revoir bientôt :kiss:

Snoopyne! Est ce que tu viens aux estivales? On pourrait essayer d'y allez ensemble ! :cool:
 
Porpax":14044qkx a dit:
Snoopyne! Est ce que tu viens aux estivales? On pourrait essayer d'y allez ensemble ! :cool:
Hé non (ça fait un peu loin...)

Mais si jamais y'a une manif' à Lille (pour je ne sais quoi), ça pourrait être une occasion ;)
 
Retour
Haut