Véra, nouvelle

vera72

Jeune bulbe
Inscrit
21/1/13
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, j’étais auparavant pour m'informer sur un forum vegan qui a fermé apparemment.

Depuis l'adolescence, je suis dégoutée de la viande. Mon passage au végétalisme s'est fait sur plusieurs années.
Ça ne fait que deux ans, que je suis complétement végétalienne chez moi.

En revanche, quand je vois ma famille, une ou deux fois par an, j'ai du mal à assumer mes choix, j'ai mangé du poisson à Noel par exemple, alors que chez moi jamais tout comme les oeufs ou les produits laitiers.
Au nouvel an avec mes amis, c’était chez moi et végé.

Je m'informe de plus en plus par des reportages, sites, articles et bouquins, je viens de commencer "Faut il manger des animaux ?"

J'ai la chance d'habiter à Paris, donc d'avoir à disposition beaucoup de magasins où trouver des produits et de bons restaurants.
J'ai décidé aussi de boycotter le cuir, il me reste encore deux paires de chaussures que je vais user et je viens d'acheter des doc martens vegan.

En revanche, je ne serais jamais completement vegan, je souffre de maladies chroniques qui nécessitent un traitement, bien sur testés sur les animaux, j'ai essayé de baisser les doses, ca n'allait pas bien du tout.
De plus, j'ai un chat diabétique (donc insuline de porc).

Une autre particularité, j'ai toujours détesté cuisiner (et quand je dis cuisiner, même le minimum, attendre 10 minutes que le riz cuise :oops: ) donc je depense pas mal dans les magasins bio.

Voilà ma présentation, je suis ici pour essayer de vivre au mieux avec mes convictions et échanger avec vous !
 
Bienvenue Véra ! Une végéwebienne de plus à Paris !

Concernant ton traitement : à mon sens (mais ça se discute), une idée centrale dans la démarche vers le véganisme, c'est le choix de faire le moins de mal possible. Or ici c'est ta santé qui est en jeu et tu n'as pas d'alternative... donc pas le choix malheureusement.
On reste tous, même les vegans, responsables plus ou moins directement de certaines morts : les bestioles qui vivent dans les champs de céréales, celles qu'on noie malencontreusement en lavant la salade, celles qui se font taper par nos voitures / trains / éoliennes ou autres - la liste est longue.

Si tu n'aimes pas cuisiner, Cépafo devrait se faire un plaisir de te donner sa recette des pâtes crûmées. ;)
 
Bienvenue :), forum vegan a fermé à cause de l'agressivité récurrente de certains membres il me semble, j'y étais aussi ^^' ( mais bon, je me sens plus à l'aise ici de toute façon :p ).
Je pense que tu ne devrais pas te plier aux normes dans les repas, c'est aussi ce genre d'occasion qui peut permettre d'amener quelques personnes à réfléchir ( oui, je suis optimiste, j'y peux rien =.= ).
Pareil pour la cuisine ( même si je me suis forcée à m'y mettre depuis septembre dernier, c'est dur des fois :><: ), au début je tournais beaucoup aux plats préparés vgL de grandes surfaces mais je me suis soignée depuis x)
 
Bienvenue.



Et mille méssage pour moi
 
Bienvenue à toi !

Je "compatis" pour le traitement médicaments tout ça...un peu le même soucis ici, même si chez moi ce n'est pas quotidien !
 
Bienvenue :)

vera72":1beb7iod a dit:
Une autre particularité, j'ai toujours détesté cuisiner (et quand je dis cuisiner, même le minimum, attendre 10 minutes que le riz cuise :oops: ) donc je depense pas mal dans les magasins bio.

:YE: je ne suis pas seul !

Harpie":1beb7iod a dit:
Si tu n'aimes pas cuisiner, Cépafo devrait se faire un plaisir de te donner sa recette des pâtes crûmées. ;)

:whistle:
 
Bienvenue à toi et bon courage pour réussir à t'imposer lors des repas de famille :)
 
Bienvenue. ;)
 
Merci pour votre accueil ! Je n'ai jamais brulé de pâtes (peut-être mes gènes italiennes) mais recemment une purée de légumes surgelés oui.
En revanche, j'avais voulu épater mon ex qui adorait la viande, j'ai fait une bolognaise avec du tofu et des epices qui a eu du succès !
En revanche quand je vois une recette, je suis tetanisée, il faut les ingredients, faire tout comme il faut...etc
 
Bienvenue ^^

Tu es donc plus forte que notre Cépafo adoré, car il ,comment dire, est à la cuisine ce que Attila était à l'herbe... Là où il cuisine la nourriture ne survie pas... Mais on l'aime hein ^^

(Je comprends mieux cette marée de Vegan, on vous a fermé le forum ^^ attention ici il y a aussi des végétariens, des omnivores en devenir de végé, et des gens bizarres ^^)
 
Salut! :cuistot:
 
Retour
Haut