verrues

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
mis à part les "cryogéniser" (les geler), connaissez-vous des "remèdes" contre les verrues, plantaires ou pas ?
 
Ouaip, deux pour ma part.

La première, c'est faire macérer des écorces d'orange dans du vinaigre toute une nuit. Ensuite, t'en mets juste ce qu'il faut sur la verrue (dépasse pas trop), et tu fais tenir le tout une nuit. Puis tu changes ton pansement avec la macération tous les jours.

La seconde, c'est de l'huile essentielle d'arbre à thé pure (elle sert vraiment pour tout et n'importe quoi cette huile). Mais apparemment, je viens de voir sur le net que le mélange essence de leptospermum et d'eucalyptus citronné est pas mal pour les jours suivants.
 
J'en connais deux aussi^^

Le premier, c'est de mettre un bout de sparadrap collé dessus en permanence pendant quelque jours. Ça fait "sècher" la verrue, et ça suffit souvent pour en venir à bout !

Le deuxième, c'est la chélidoine. Si tu as un jardin avec de la chélidoine, tu coupes une tige et tu mets l'espèce de sève jaune orange dedans sur ta verrue.
 
Perso pour les verrue plantaire, même l'azote n'a jamais réussi à les faire partir....
J'ai tout essayé, le duct tape, l'ail, tea tree.....rien n'a fonctionné, mais certain de ces remède semblent avoir freiné l’expansion des verrues... (souvent c'était la peau tout le tour qui mourrait, mais jamais la verrue....douloureux)
Probablement que j'ai trop de corne en dessous des pied.....chaque fois, elles ont fini par partir d'elle même au bout de 4 ou 5 ans (leur durée de vie normal comme m'avais dit un médecin) :mmm: ......
 
Eh beh elles sont résistantes tes verrues, la durée de vie en vrai c'est entre 18 mois et 2ans ^^ Sinon Chélidoine fait bien avancer le processus, mais il faut un plan frais.
 
Ah, moi l'ail ça a bien fonctionné, mais il faut dire que la peau est partie avec. Huit ans plus tard, j'ai toujours une cicatrice sur le pied...
 
Grenadine":31wnfc2o a dit:
Ah, moi l'ail ça a bien fonctionné, mais il faut dire que la peau est partie avec. Huit ans plus tard, j'ai toujours une cicatrice sur le pied...
C'est puissant à ce point? :shock: Je ne savais pas que l'ail avait un tel pouvoir décapant...
 
J'aurai pas cru non plus, crois-moi ! Ma petite sœur et moi avions chacune une verrue, ma mère tenait l'idée de l'ail de quelqu'un d'autre et a essayé, l'ail frais haché avec un pansement par-dessus. Ma petite sœur a chouiné assez vite que ça faisait mal et a tout enlevé, j'ai voulu résister comme une grande à la douleur et ai gardé mon pansement toute la nuit... mauvaise idée ! :D
Ça brûle, en fait. Tulle gras et compresses pendant au moins un mois et demi (mais plus de verrue, ça c'est clair ! )
 
Ou alors... Attendre!

Perso, j'en avais pendant un moment (étrangement oO), dont une grosse et des petites. J'suis allé les faire brûler deux fois, puis la troisième, j'ai décidé d'attendre quelques semaines (genre deux) comme elles n'étaient pas très grosses... Plus rien! Oo

Par contre, la première grosse que j'avais j'étais allé la faire brûler et creusée... Résultat, j'ai une cicatrice qui ne va pas disparaître... Idem pour une que j'avais sur la jointure du pouce, cryogénisée qui est devenue une sorte de petite boursouflure de peau...
Donc mon conseil serait quand même d'attendre un peu avant de se laisser des traces.
 
Mon fils a deux-trois verrues au bout des doigts de main, on les a fait bruler à l'azote chez le dermato, mais, outre le fait qu'il a eu très mal, elles sont revenues comme avant...

Je cherche moi aussi une solution efficace et pas trop douleureuse, car le bout des doigts est très sensible.
 
grenadine bonjour
J'aurai pas cru non plus, crois-moi ! Ma petite sœur et moi avions chacune une verrue, ma mère tenait l'idée de l'ail de quelqu'un d'autre et a essayé, l'ail frais haché avec un pansement par-dessus. Ma petite sœur a chouiné assez vite que ça faisait mal et a tout enlevé, j'ai voulu résister comme une grande à la douleur et ai gardé mon pansement toute la nuit... mauvaise idée
Il faut coller un morceau de scotch avec un trou central pour la verrue, cela protège le reste de la peau. Le chélidoine n'est pas agressif, mais plus lent.Par ailleurs il ne faut pas hacher l'ail mais le couper et appliquer la partie coupée sur la verrue recouvert par un sparadrap.
 
@Janic : j'ai dit haché mais je dois dire que ça remonte à trop loin pour que je me souvienne si c'était haché ou coupé... et tu préconises de garder ça combien de temps ?
 
La première, c'est faire macérer des écorces d'orange dans du vinaigre toute une nuit. Ensuite, t'en mets juste ce qu'il faut sur la verrue (dépasse pas trop), et tu fais tenir le tout une nuit. Puis tu changes ton pansement avec la macération tous les jours.
J'utilise de l'écorce de citron pour ma part et surtout ne pas oublier de mettre un pansement autour de la verrue sinon c'est la peau qui va être attaqué plus que la verrue et cela favorisera la progression de la verrue si on arrête le traitement avant la disparition de la verrue.

Perso pour les verrue plantaire, même l'azote n'a jamais réussi à les faire partir....
J'ai tout essayé, le duct tape, l'ail, tea tree.....rien n'a fonctionné, mais certain de ces remède semblent avoir freiné l’expansion des verrues...
C'est surement une verrue dites "mosaïque" mais il aurait mieux fait de l'appeler mutante effectivement. :p
 
Retour
Haut