Vers une nouvelle éthique fermière

Brunolito

Mange de la salade
Inscrit
24/11/10
Messages
357
Score de réaction
0
Site web
www.focus31.org
"Les Hare Krishna au Bhaktivedanta Manor dans l’Hertfordshire ont ouvert un nouveau centre de protection de la vache.

Le credo de ce nouveau centre est de traiter les animaux et l’environnement avec le plus grand respect.

Les vaches au centre New Gokul sont élevées selon la méthode védique où rien ne doit être fait pour blesser et ainsi produire amplement de la nourriture pour tous. On y joue de la musique relaxante aux animaux, ils sont traits à la main et on les laisse naturellement jusqu’à leur mort.

La communauté fait en sorte que si les vaches sont hébergées, nourries et protégées, elles produisent joyeusement plus de lait qu’int besoin leurs veaux et l’excès peut être pris sans les blesser d’aucune manière."


Lire la suite de l'article
 
C'est de l'hyper walfarisme ... 3 millions d'investissement pour une toute petite niche alimentaire, je comprends qu'ils ne s'érigent pas en modèle économique, mais je ne peux pas non plus dépenser beaucoup d'énergie à expliquer pourquoi le lait de vache et l'exploitation animal ne sont pas nécessaires pour lutter contre ce type d'élevage, surtout si ils ne tuent pas leurs animaux pour la viande... quid de tous les veaux nécessaires à la lactation...
Je dis même qu'au bout du bout, en bon vegan, je pourrais certainement cohabiter avec ces gens, et avec ces vaches, sans réel état d'âme...
 
"Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras" dit le dicton. Le problème de cette ferme, c'est qu'elle ne concerne QUE les vaches parce que sacrées. Mais le reste?
 
Les vaches, on peut aussi imaginer des chèvres et des brebis, pour le lait et le fromage. Un élevage éthique, dans le plus pur respect des animaux, perso je trouve ça magnifique, édenique. Puis le litre à 3.5€ ce n'est pas excessif du tout, non ?
Cette ferme est au Royaume uni, tenue par des anglais, donc rien de sacré la dedans, enfin amha. Leur religion est hindouiste, certes, mais je pense qu'il font cela plus pour être en accord avec le respect de la vie prônée par cette religion, que pour une histoire de vache sacrée.
 
Retour
Haut