Versatile : Entrée dans un monde nouveau

Versatile

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde :)

Moi c'est Versatile, j'ai 21 ans et je suis étudiante dans le milieu de la santé.
Je me décris souvent comme une personne curieuse, et c'est probablement ce qui m'a poussé à m'intéresser au monde de la nutrition puis du véganisme.
Je suis actuellement en Erasmus à Dublin pour l'année, et j'ai profité de ce changement de cadre (amis, familles, ville, langue...) pour tenter également une nouvelle hygiène de vie : je suis devenue végétarienne.
La grande question a pour moi été : devrais-je ou non devenir végétalienne plutôt que végétarienne ? Comme je suis du genre peu persévrante parfois (je me décourage et sombre dans la facilité), je me suis dit que pour l'instant j'allais rester dans une alimentation type végétarienne. En société c'est plus facile avec les amis (surtout que c'est des amitiés récentes) mais de toute façon chez moi je ne consomme ni fromage (je n'aime pas), ni lait. En gros, j'ai la même alimentation qu'un végétalien si ce n'est que je m'achète une boîte de 6 oeufs bio tous les 15 jours.
Voilà, pour l'instant je dois reconnaitre que j'ai encore du mal, que je me pose encore pas mal de questions, et c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité m'inscrire sur ce forum. Parfois on se sent un peu seul avec ses principes, alors j'ai besoin d'un peu de soutien je crois. De plus, je ne considère pas mon alimentation suffisamment équilibrée pour l'instant, qui est essentiellement centrée sur les céréales et pas sur les légumes. Le côté "carences" est présent actuellement je pense, mais pas en fer puisque j'ai une maladie qui induit un fort taux de fer même avec une consommation moindre.
J'ai fini, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec cette (trop ?) longue introduction.

A très vite sur le forum !
Versatile.
 
Sois la bienvenue Versatile !
Versatile":lt4leh1l a dit:
La grande question a pour moi été : devrais-je ou non devenir végétalienne plutôt que végétarienne ?
A toi de répondre par rapport à ton éthique personnelle , puisque tu sembles voir le végétarisme d'abord comme une nouvelle hygiène de vie. Tu trouveras ici moults informations sur les processi utilisant les animaux dans notre usage d'humains "civilisés" , et la capacité de se nourrir à base de végétaux sans carences :)
 
Bonjour et bienvenue !
Je pense que tu as raison de procéder par étapes, d'abord le végétarisme, t'assurer d'avoir tous les apports necessaires et ensuite quand tu te sentira prête peut être aller plus loin.
Tu trouveras sûrement des pistes sur ce forum qui est d'un grand secours.

Est-ce pas goût, par habitudes avec ta façon de manger quand tu étais omnivore, un manque de recette ou autre raison que tu ne manges pas assez de légumes d'après toi ?
Consommes-tu des légumineuses ?
 
Merci :) !
Sympa les restos végétariens, je testerai si je trouve quelqu'un emballé par l'idée ^^

Sinon si je ne mange pas assez de légumes, c'est essentiellement parce que... C'est moins bon que les pâtes ? Non enfin j'essaie de m'y mettre, de les cuisiner d'une façon pour que je les aime (asiatique principalement) et voilà. Mais c'est sûr qu'en semaine j'ai moins de temps.
Pour les légumineuses, je dirai une fois par jour mais pas tous les jours. Je dois limiter mes apports en fer...
 
Bienvenue ! et ne t'en fait pas ta présentation est normal, certains pondent des pavés très long à lire (3 fois ta présentation voir plus)
 
Bienvenue :)

Tiens, moi aussi j'ai trop de fer dans le sang, on pourra se donner des conseils ^^
Je viens de faire ma 3e prise de sang, et j'en ai encore trop. Je vais prendre rendez-vous avec le médecin pour voir ce qu'il en est.
 
Bienvenue à toi :) !
Versatile":2n6obydw a dit:
[...] mais de toute façon chez moi je ne consomme ni fromage (je n'aime pas), ni lait.
Il parait que le plus dur à arrêter quand on devient végétalien.ne c'est le fromage ; donc tu as de la chance, si tu décides d'aller plus loin, tu as déjà fait le plus dûr :p !!
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut