version française du site de gary francione

Je fais remonter parce que j'écoute les podcasts de Gary Francione depuis quelques jours et que c'est très intéressant.

Sachez cependant que Francione ne soutient et défend que la position vegane. Il ne veut pas entendre parler de végétarisme comme premier pas vers le veganisme (ce que j'ai fait, pour ma part). Donc il faut être capable d'écouter sans se sentir attaqué si on n'est pas vegan (il rappelle souvent qu'il ne juge jamais les personnes, seulement les actes).
 
Je suis fan de Gary Francione. Il a pour moi l'approche la plus cohérente et la plus productive en ce qui concerne la défense des animaux et le véganisme. Je le lisais en étant omni, et je continue en étant "que" végétarienne et ne me sens pas agressée du tout par ses propos, mais au contraire encouragée.

En plus il est féministe :)
 
Le site est intéressant, je ne connaissais pas Gary Francione (même si pas encore végane).
Par contre quand on ouvre la page, le compteur fait peur :(
 
Je suis aussi une "adepte" et admirative de Francione, qui a en effet le discours le plus cohérent en matière de protection animale... Et si j'ai été végétarienne avant d'être vegane, je suis d'autant plus d'accord avec lui, car je sais que si j'avais été mieux informée, et bien, j'aurai été vegane directement!!!!!! et même si c'est pas toujours évident de l'être dans notre société, surtout en france, je suis fière d'avoir fait ce choix et de m'y tenir, fière d'être vegane abolitionniste!!!
 
Retour
Haut