VG dans l'armée

nicolasp94

Jeune bulbe
Inscrit
23/10/14
Messages
11
Score de réaction
0
Je finis mes études en droit pour intégrer la gendarmerie,
et m'intéresse donc aux conditions alimentaires des militaires,

Je redoute qu'en école nous n'ayons pas une alimentation adaptée aux VG. Je précise que je suis ovo-végétarien, à la rigueur j'accepte de manger des oeufs bio, mais à l'armée...je peux rêver. J'évite aussi le lait, mais je ne vous apprends rien si je vous dit qu'on en trouve dans de nombreux produits transformés.

Dans l'armée suisse, être végétalien est consideré comme une inaptitude à servire dans l'armée à la protection civile.
Tandis qu'en Norvège, ils essayent d'inclure un jour végétarien dans la semaine.

Donc voilà, j'aimerais récotler vos impressions sur les régimes VG dans l'armée française.
 
Je ne connais pas vraiment la Gendarmerie (je suis dans l'armée de l'air) mais en fonction des casernes, de m'emplacement la taille, les repas se prennent dans des endroits differents...
Parfois ça peut etre un petit resto avec lequel la Gendarmerie a passé un contrat, parfois ce sera dans une enceinte militaire (mess).
Donc assez difficile de dire ce que l'on te proposera !
Si c'est un mess tu auras du choix : plusieurs entrées, plusieurs desserts, fruits. Au niveau des plats il y a rarement voire jamais de plats strictement vegetariens mais tu peux composer les tiens en prenant par exemple une entrée et l'accompagnement du plat principal.
En école en général tu prends ce que l'on te donne :) Le choix est assez restreint !
Mais tout dépend des endroits...
Pour ce qui est de la qualité des produits en général cela vient de grandes chaines de restauration d'entreprise genre Sodexo donc je ne pense pas que ce soit très bio... (nous on de temps en temps un menu entierement bio donc le reste du temps... non :p)
 
Merci de ta réponse.
Je ne vais pas me plaindre quand je vois les conditions de certaines unités, par exemple en coxage les commandos de la marine sont lachés un weekend sur une île à 10 avec pour seul repas un lapin :p

J'espère surtout que ce n'est pas pénalisant pour la visite médicale. Et puis je me dis que par nécessité ce n'est pas un sacrilége d'avaler de la bouffe industrielle ou mème avoir quelques écarts qui tendent plus vers le végétarisme que le végétalisme.
 
J'ai fais quelques temps dans l'infanterie de marine, je mangeais pas au mess, réservé aux officiers, mais à l'ordinaire. En ce qui me concerne, si j'avais été végé à cette époque j'aurai pu demander à ne pas me faire servir le plat de viande (deux au choix à chaque repas) mais pendant mes classes, en école d'infanterie ou pendant les stages, là, il y avait juste à se la fermer et ne pas finir son assiette pouvait être considéré comme se rendre volontairement inapte.
Sur le terrain, c'est un peu pareil, y a pas une seule ration de combat végé parmi la quinzaine existante. Tu pourrais toujours te rabattre sur le pain de guerre, la soupe et le café mais ça risque de pas être suffisant ...

Après, en gendarmerie je connais que la caserne de Satory à Versaille et c'est la même chose, mais c'est pas non plus une petite gendarmerie de village ...

J'espère ne pas te faire peur et te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite !!
 
Retour
Haut