VG sur le choletais 49

Mickael49

Broute de l'herbe
Inscrit
13/4/08
Messages
181
Score de réaction
0
Localité
Maine et Loire 49
Site web
utopievege.canalblog.com
Salut à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de contacts VG sur la région de Cholet 49 afin de pouvoir échanger sur nos "intégrations" locales dans une région d'élevage bovin :mmm:, les pistes de resto avec des menus VG. J'aimerais aussi savoir s'il existe une asso au niveau local de VG ?

Amitiés VG
 
J'habite pres d'Evron, en Mayenne. C'est pas tres loin de Cholet.
Dans toute la France il y a de l'elevage, activité principale. Dans le sud les corridas, dans le nord des combats de coq ... Et la connerie un peu partout. Evron organise tout les ans "le fetival de la viande". A quand le festival des legumes, des tomates et des choux. En arrivant dans cette riegion je me suis senti un peut seul dans mon monde de VG. Et puis j'ai rencontre des ecolo, et d'autres ... et de fil en aiguille des vegetariens.
Depuis quelques mois s'est ouvert un magasin vegetarien et bio, pres de chez moi. dans une ville de 5 000 habitants ! Il faut faire bouger les choses.
Se faire accepter n'est pas facile, on est vite exclus de la vie sociale.
Mais hier j'etais invite a un marriage d'amis anglais, il y avait beaucoup de plats vegetariens.
Apparement il y auarait beaucoup plus de VG en Angletaire.
Je te souhaite de belles rencontres.
 
Bonjour, Mickael49!
Comme Jmtrivial l'a dit, je suis de Chemillé (20km au nord de Cholet)
Mais ça fait seulement 9 mois et j'avoue que je me suis pas investie dans ce coin car je déménage dans 2 mois.
Je ne connais pas d'asso ni de resto VG. dsl
Par contre le magasin Biocoop du Nord de Cholet (en face de Carrefour, derrière Peugeot et Mr.Bricolage) est assez intéressant. Il y en a un autre au sud mais je ne le connaît pas.
Sinon, apparemment, pas trop loin du Bicoop du sud, il y a un magasin asiatique sympa. (en cherchant sur le net, je crois que c'est "SING HENG STORE TICHONG" rue descartes).
Voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça sera un début...
 
Merci pour les infos !

Je fréquente déjà la biocoop sud : elle est plus petite et donc fait moins supermarché.
Pour manger VG à Cholet, j'ai déjà deux adresses : le resto indien rue nationale à côté de la CCI (Thaly végétarien) et la Resistencia (à la carte, plats sans viande ni poisson mais avec des oeufs).

Mickaël.
 
Je vois que tu débrouilles mieux que moi :)
Pour le magasin asiatique j'ai eu confirmation c'est bien ce que j'ai indiqué.
 
Retour
Haut