Viande...Est-ce mal?

aniss1230

Jeune bulbe
Inscrit
4/7/09
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour je m'apelle aniss et j'ai 14ans...je me pose beaucoup de questions au sujet des vegetarien...

Voila,je trouve que c'est un peu stupide de vouloir croire que manger de la viande c'est mal...

vous proteger les animaux,je peux comprendre,j'interdit la chasse pour le plaisir moi-même,mais dire que les carnivores sont stupide...c'est "con" car nous les humains somment nombreux,et nous consomment donc beaucoup,mais les lions,guépard,loup tous c'est animaux mangent de la viandes eux aussi,et imaginait si il était autant que nous,sa serait la catastrophe,et selon les scientifique il existe les végétable et les animaux,les deux sont des vivants,donc forcement,les végétariens consomment eux aussi des être vivants,donc imaginait si nous etions 2million dans la planète...auriez vous la même idée? je crois qu'en faite les humains ne font rien de mal en mangeant les animaux,car eux aussi en mangent. desolé pour ma mauvaise écriture,je voulait donner mon opinion,vivre carnivore ne veux pas dire être un criminel,beaucoup d'animaux le font,et personne veux les stopper?
 
2 millions??????? :ROFLMAO:
c'est vrai, imaginez si nous étions deux millions sur la planète!
........ :ROFLMAO:
 
ada":1ll3td23 a dit:
2 millions??????? :ROFLMAO:
c'est vrai, imaginez si nous étions deux millions sur la planète!
........ :ROFLMAO:
Ben c'est pas bête comme question, le problème de la surpopulation est un des noeud du problème et si on était beaucoup moins nombreux c'est sûr qu'on se poserait surement moins la question du végétarisme... Mais il faut faire avec le contexte actuel, et dans ce contexte, la production de viande ça craint.
 
Eh bien je pense aussi que la production de viande serait bonne,mais pas trop massiement,car personellement...dite à un animal d'arreter de manger de la viande...Moi ce qui m'énerve surtout dans ce point,c'est que vous faite tout pour proteger les animaux,mais dans le fond....vous en tuer,et aussi que les idéaliste sa m'enerve car chacun à son droit,alors je ne voie pas pourquoi vouloir nous obliger à crée un monde vegetarien,vous aimeriez sa qu'on vous oblige à devenir carnivore? si un gouvernement applique une lois de ce genre(que tout le monde deviennent vegetarien) sa serait la panique,c'est comme si on obliger un vegetarien à redevenir carnivore...personellement j'aimerai mieux mourir
 
barbux":1hjkh8g4 a dit:
Ben c'est pas bête comme question, le problème de la surpopulation est un des noeud du problème
pas de problème Barbux, je ne veux pas répondre à ce post, je laisse ça à ceux qui ont l'envie...
c'était juste pour exprimer ma surprise! deux millions, on est très très loin du compte malheureusement...
et je ne peux pas m'en empêcher, désolée... :ROFLMAO:
 
Tu peux bien rire Ada,mais on a pas toujours été 6 milliard,tu sait pas ce qu'il peut arriver...moi je trouve que beaucoup de vegetarien sont egoiste et ne pensent pas,vous aimeriez que le monde deviennent vegetarien,mais nous les carnivores,on vous demande pas de devenir carnivores pour autant,c'est la même chose pour un animal...si tu pouvait parler le lion ou loup,et demande lui d'arreter d'en manger... si ils etaient plus nombreux que nous,auriez vous pensait la même chose? voyons cas chaque an,les lions mangent 43,6milliard d'animaux vous auriez dit de leur arreter d'en manger? de devenir vegetarien? auriez vous même PENSER à sa...ou meme de crée des forums et écrire en gros LIONS...ARRETER DE MANGER LES GAZELLES (je prend le lion car c'est le nom qui me vien le plus souvent en tête)
 
Aniss, c'est la différence entre la conscience humaine et l'instinct animal qui fait qu'une espèce aussi évoluée que la nôtre peut se permettre d'arrêter de manger des êtres vivants, au contraire des lions et compagnie, qui eux, n'ont pas la conscience ni le choix de le faire.

Et on est loin du compte avant qu'une loi vienne abolir la consommation de viande...
 
Oui...se point aussi,je sais que mes reponses sont un peu stupides,mais bon,j'apprend^^,voila,la science à fait tellement d'erreur...comment s'est on qu'il n'ont pas de conscience?

Et vous aimeriez qu'une loi abolissent la consommation de viande,mais aimeriez vous qu'on abolissent la fait d'être vegetarien,même si on fait des atrociter au animaux,eux aussi ils tuent,mangent,donc si vous voulez un monde meilleur,c'est IMPOSSIBLE,il y aura toujours des injustices,certains sont dans le groupe KKK,et suivent les idées nazi de hitler(qui sa mere etait juif) donc je revienau animaux,même si on nous obligent à devenir vegetarien,il y aura des guerres,des émeutes,donc essayez de crée un monde où aucun animal est manger n'existe pas,mais REDUIRE la consommation oui,je ne croit pas que n'autre monde peut changer de mauais a completement bon,car chacun à ses idées donc il n'y aura jamais de paix,les vegetarien peuvent ésperer que tout le monde le sois,mais moi je dit qu'il y aura d'autre problème par apport à sa,manger des animaux en grande quantité est une partie de nos problèmes,et à ce que je sache...les problèmes saccumulent,certains diront que j'ai des idées stupide d'enfants,et que je devrait aller pleurer chez ma mère,mais ce que je dit n'est pas faux,sur Terre,il n'y a aucun mechant,ou bon,tout le monde à ses idées,et que tout le monde deviennent vegetarien veux dire que vous voulez completement detruire la liberté de manger ce qu'on veux...(j'exagere un peu sur ce point,mais bon)
 
Je ne crois pas que qui que ce soit ici espère une loi qui promulguerait un végétarisme obligatoire, passé le plaisir que procure cette idée.
 
Aniss , toi aimerais tu cela être chassé, ou élevé en cage pour être mangé???? ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît à toi. Les humains sont sensés être plus évolués que les autres animaux et avoir une conscience supérieur , il est loin d'être supérieur aux animaux si il se comporte de la même manière qu'eux.

Il y a des lois dans l'univers , tout ce que tu fais en bien ou en mal finiras par te revenir, dans cette vie ou dans une autre, car tout est lié.

Si tu veux quitté cette planète de cons et d'inconscients qui se croient supérieur aux animaux, tu sais ce que tu as à faire......cesse de te créer un Karma négatif.
 
Aniss, quand on a des convictions et des valeurs auxquelles on croit profondément, c’est naturel de souhaiter que + de gens les partagent. Mais nous ne réclamons pas une loi interdisant la consommation de viande !

Je ne crois pas non plus qu’il soit possible de construire un monde vraiment meilleur, mais on ne doit pas pour autant arrêter de faire ce qui nous paraît juste ! Et si nous pouvons, à notre modeste niveau, réduire un tout petit peu la souffrance et la violence qui règnent dans ce monde, nous devons le faire.

Pourquoi as-tu donc cette hostilité envers les végétariens ? Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?
 
Je ne m'en crée pas un,je dit la verité,et juste maintenant " avoir une conscience inferieur" vous savez rien de sa,ni si on est seul dans l'univers,rien n'est sûr,alors dire qu'on est superieur au animaux moi je dit que c'est faux,et ce que tu as dit "Il y a des lois dans l'univers , tout ce que tu fais en bien ou en mal finiras par te revenir, dans cette vie ou dans une autre, car tout est lié.",etc etc etc,c'est ce que tu pense,tu dit que toute est relié dans l'univers quand on connait à peine quelque chose à la mort ,moi ce que je denonce c'est l'idéalisme des gens.Moi j'ai rien contre les vegetarien,au contraire,c'est bien de proteger les animaux,et si je subbirait ce que jai fait au animal dans ma prochaine vie,je l'assume,car les gens croient fortement à quelque chose,qui ne savent meme pas si sa existe ou qui est faux,comme le KKK,donc je trouve que l'idée de COMPLETEMENT changer le monde est stupide,moi je dit que tant qu'on sait rien de l'univers,de la "vie" après la mort,on peut pas affirmer ce que tu viens de dire? moi j'y crois pas au karma,mais je respecte ton idée,si tu voulait que j'y croit,donne moi des preuves solides et forte,les gens mangent la dinde à noel car il croit,comme toi tu n'en mange pas,car tu croit à "il y a des lois dans l'univers , tout ce que tu fais en bien ou en mal finiras par te revenir, dans cette vie ou dans une autre, car tout est lié." mais le problème c'est que rien n'est sûr...
 
Aniss, plante un chou et tu ne récolteras pas une carotte, mets toi à faire chier ou tuer tout le monde autour de toi, et tu va voir qu'il y a des lois, action et réaction. On récolte ce que l'on sème.
 
Oui sa c'est sûr...mais si mon "karma" est mauvais comment savoir que dans ma prochaine vie on va me faire chier,que je vais devenir un animal,deuxièmement,je le repete,nous avons une conscience,comment sait-tu que les animaux non't en pas? les scientifiques se troompent souvent,ce qui veux dire que s'il y en avait une.Et puis,qui sait ce qu'il y a après la mort,voila une remarqwue stupide,mais peut-etre que si tu mangent pas beaucoup de viande,après la mort tu iras en enfer,non,peut-etre que l'enfer n'existe pas,tu comprend,t'affirme des trucs qui sont peut-être inexistant,peut-être qu'on est des marionette,et plein d'être superieur nous contrôlent,donc AFIIRMER que les carnivores vont recolter se qu'ils ont semer peut être vrai,mais sa peut être faux aussi,tu comprend?dond dire que dans ma prochaine vie,je vais me faire devorer,etc etc peut être faux,comme vrai
 
aniss1230":qfvey9md a dit:
Bonjour je m'apelle aniss et j'ai 14ans...je me pose beaucoup de questions au sujet des vegetarien...

Voila,je trouve que c'est un peu stupide de vouloir croire que manger de la viande c'est mal...
Bonjour Aniss, tu as raison de donner ton avis et en cela on sent que tu te poses des questions, cherches à comprendre.
Merci de venir t'exprimer là où se réunissent des végétariens, nous poser tes questions directement. C'est une démarche plus courageuse que celle qui consiste à juste écouter les critiques envers les végétariens ou le végétarisme.
Ce que tu nous dis là, beaucoup de gens nous le disent.
Ce n'est pas le fait de manger des animaux que nous trouvons répréhensible mais celui d'en tuer spécialement pour les manger (ou même pas, parfois c'est que pour leur fourrure !) et, encore pire, d'en élever dans ce but.
Tu comprends, l'élevage (surtout quand il est intensif, industriel) revient à considérer les animaux comme de simples produits de consommation alors que nous savons (tout le monde le sait, tu le sais) qu'il s'agit d'êtres proches de nous sur le plan biologique (plus proches que les plantes) et alors capables de souffrir dans leur chair, comme nous. On peut donc comprendre ce qu'ils ressentent. Ces animaux éprouvent aussi des émotions, telles la peur, la tendresse pour leurs petits, et aussi le besoin de gambader, jouer pour certains, se baigner pour d'autres ou se réchauffer au soleil, etc. En les traitant comme les hommes les traitent, ils leur ôtent leur droit de vivre simplement une vie normale.
Le lion ainsi que les autres carnivores ne peuvent pas faire autrement que manger d'autres animaux, ils ne peuvent digérer que des viandes.
L'animal chassé puis dévoré par un carnivore dans la nature a, au moins, vécu libre jusque là, il a eu sa chance, sa vie et, généralement, il est tué rapidement. À ma connaissance, on n'a jamais vu un lion (ou autres carnassiers) faire de l'élevage...
Mais pourquoi donc, Aniss, dis-tu "nous, les carnivores" ? Les humains ne sont pas des carnivores mais, à la rigueur, des omnivores.
Un animal carnivore verra un animal comestible pour lui comme nous on peut voir un fruit, c'est une chose qui se mange, point.
Par contre, nous les humains (tous, même ceux qui mangent des viandes) nous sommes capables de compassion, d'affection même, pour des animaux et certains deviennent nos amis (chiens, chats, chevaux...). Puis, si tu réfléchis que tu manges des bébés animaux (veau, cochon de lait, agneau...) arrachés à leur mère (qui en souffre) tu peux commencer à trouver cela abominable et en pleurer. D'ailleurs, si tu devais tuer toi-même ce genre d'animal pour le manger... tu ne le ferais pas !
Si l'humain est ainsi capable de compassion, d'amour, pour les animaux, cela signifie que sa nature n'est pas faite pour les tuer et que, donc, en manger ne lui est pas bénéfique.
Moi, ce n'est pas pour arranger mon karma que j'ai cessé de manger des animaux mais parce que j'ai pris conscience que la vie est courte et dure pour tout le monde, humains et animaux.
De quel droit est-ce-qu'on se permet de torturer des animaux, de leur prendre leurs espaces, les priver de leur liberté et besoins fondamentaux, abréger leurs vies déjà si courtes... ? Ceci alors que nous n'avons aucune obligation de le faire, que nous qui ne sommes pas des carnivores pouvons très bien vivre de tout ce que la nature nous offre par ailleurs. Tu ne crois pas, Aniss ?
 
Annaig,merci de vouloir m'écouter et de comprendre^^ Certains point je suis d'accord,mais non,je ne suis ni en faveur des vegetarien ni contre eux,je trouve sa stupide de chasser les animaux pour le plaisir,et de les rendre industriel,mais ce qui m'enerve c'est que certains vegetarien pousse trop sa,des idéaliste,et moi,sa menerve,même moi,je mange un peu de viande par semaine,même si ce n'est pas obligatoire,et je n'en mange surtout pas tout les jours,sauf qu'il faut comprendre que même si c'est horrible,j'aime manger un peu de viande,même si vous êtes en désaccord,comme certains sont en desacord avec les KKK,donc imaginer,que les plantes parlaient francais...imaginaient un instant,et ils vous disent qu'ils souffrent...vous faitent quoi? vous arretez completement? il y a trop de mystere dans ce monde,et c'est à cause de sa qu'on sait pas ce qu'on fait,je suis venu ici donner mon opinion sur les idéaliste,pas les vegetarien,je comprend que peut-être ce n'est pas la place,mais si ce n'est pas la place ou je l'écrirais? donc pour conclure sa,je veux juste dire que rever d'un monde sans torture,crime,violence,sa n'existeras peut être jamais sauf si on nous oblige,donc dire aussi que tuer un animal c'est abominable sa depend de la mentalité de la personne...certains dire que les "malade mental" sont fou,un danger,mais,les gens disent sa car ils sont juste different de nous,voila,je conclus je croit pour la journée,et les gens ici on le droit de me detester,c'est votre choix,j'ai exprimer ce que je voulait dire,et même si on fait de notre mieux pour changer le monde,on participe toujours etroitement à rendre le monde mauvais...
 
aniss1230, si je me rendais compte, que les plantes peuvent souffrir (voir parler français, comme tu le dis) je les mangerais quand même.
Pour la raison suivante : J'ai BESOIN de me nourrir de ces plantes pour vivre mais pas de la chair animale ...

Par contre, je respecterais (et je respecte) TOUT être vivant que je tue pour vivre que ce soit une plante ou un animal (un inouit aura du mal de vivre d'un régime vgr ...)
Bonne soirée !!
 
Personne ne te déteste ici. Chacun s'est montré patient et respectueux malgré tes remarques un peu provocatrices. C'est vrai nous sommes idéalistes, c'est-à-dire que nous pensons apporter notre petite pierre à l'édifice, c'est tout, ça ne veut pas dire extrémistes!
 
aniss1230":1qpot7tb a dit:
...je ne suis ni en faveur des vegetarien ni contre eux,je trouve sa stupide de chasser les animaux pour le plaisir,et de les rendre industriel,mais ce qui m'enerve c'est que certains vegetarien pousse trop sa...
Chasser des animaux "pour le plaisir" c'est, bien sûr, ignoble. En chasser pour les manger est totalement différent. Cela peut être obligatoire pour encore quelques populations du monde, comme ça l'était aussi pour nos ancêtres, dans la mesure où ils ont très peu de choix de nourriture.
À partir du moment où nos lointains ancêtres ont commencé à cultiver des plantes pour les manger (céréales...) et qu'ils se sont alors sédentarisés, ils ont, de fait, pu garder quelques animaux (doux, herbivores) chez eux, dans des enclos afin qu'ils se reproduisent sur place. Cela leur évitait la corvée de la chasse et ses dangers, ils avaient des réserves de viande sous la main. Cela apportait un + à leur alimentation, pas seulement viande mais aussi lait et oeufs, tirant aussi partie de la laine des moutons, etc.
Leur alimentation étant sinon encore trop peu variée en végétaux uniquement locaux.
Tu dis que les végétariens "poussent trop loin" (dans l'idéalisme ou la défense des animaux) alors que ce sont les autres humains qui, progressivement, ont "poussé beaucoup trop loin" cette idée d'élever des animaux juste pour vivre un peu mieux et plus tranquilles.
 
Retour
Haut