Vidéos Streaming Internet et sauvegarde/archivage

V3nom":1cb2hlun a dit:
save-animals: le module videoget de firefox fonctionne exactement comme flashget: il ne marche que pour les sites de "semi-streaming", donc aucun site de rediffusion de chaine TV.

Pour stream transport il demande beaucoup de ressources de l'ordi, notamment de la bande passante de la connexion internet, et il est de plus (comme tous les autres) soumis à la possible saturation du site en question. Réessaies à un horaire différent, et n'hésites pas à essayer de changer de ligne de vidéo si jamais il y a plusieurs "clones" listés.

Astuce pouvant aider à libérer un peu de bande passante: quand vous avez lancé un téléchargement de vidéo dans stream transport => stoppez la vidéo dans la fenêtre principale en appuyant sur "stop" ou en glissant la timeline (la réglette qui permet de naviguer dans la vidéo) directement à la fin.

PS: je viens d'essayer sur Arte +7 avec une entrevue de Philippe Katerine, ça n'a pas marché pour moi non plus.

Pour TVO: Il faut attendre que la barre de progression de téléchargement de la vidéo soit arrivée au bout pour pouvoir cliquer sur la grosse flèche verte qui pointe vers le bas et ainsi indiquer où sauvegarder le fichier.
Personnellement j'indique comme destination de sauvegarde de la vidéo le bureau windows, c'est pratique à pointer et on a la vidéo tout de suite sous les yeux.

Je viens de réessayer mon entrevue de Philippe Katerine et là ça fonctionne. :) (même si c'est lent)

Quoi qu'il arrive il n'existera jamais de solution panacée à moins d'avoir une usine à gaz de fou à cause des divers moyens de diffusion de plus en plus verrouillés permettant aux chaines d'obliger les gens à passer par leurs sites même si ce sont des émissions gratuites, et souvent "effacées" passé quelques jours/semaines. (WTF ?)

Une des raisons : l'audience de passage sur un site génère à lui-seul de l'argent
Merci pour les infos. :)
Pour TVO, je n'ai pas encore vu la flèche verte. Mais j'ai accès au fichier vidéo à partir de TVO et ça stocke enfin au bon endroit ^^.
 
Ravis si ça t'aide.

N'ayant pas linux je n'ai d'autre sources d'aide que ce que je peux trouver sur des forums pour t'aider Tigresse, et c'est souvent via l'émulateur windows Wine de ce que je vois :/

Sinon petite nouvelle, j'ai je pense trouvé l'outil ultime d'enregistrement de vidéo, c'est un enregistreur d'écran, il existe FRAPS (plutôt réservé aux jeux vidéos, mais ça fonctionne avec des pages internet flash), mais là je viens de tomber sur un logiciel (payant lui aussi), Streaming Video Recorder.

Il fonctionne un peu comme streamTransport, et donc permet de récupérer automatiquement un fichier streaming (quand ça marche, à l'image de StreamTranport), mais si ça ne fonction epas, il y a un plan B, qui reprend le principe de fraps et permet tout bêtement de sélectionner une zone de son écran d'ordi pour y enregistrer tout ce qui s'y passe (même la souris ^^), ainsi que le son qui va avec. (et ça marche d'enfer !, le fichier de sortit c'est du wmv par défaut, c'est facilement convertissable avec VLC)
~15Mo/minute pour du 640*480 environ (c'est honnête, j'ai vu bien pire xD)

Ce logiciel permet de l'essayer sans restriction durant 7 jours. Seul inconvénient: visionner la vidéo entière pour la récupérer entière. (donc le mieux étant de le lancer lorsqu'on la regarde pour la première fois :))
 
Bon la version d'essai de Streaming Video Recorder ne permet pas plus de 3 minutes d'enregistrement "plan B" (© moi).

Je voilais revenir à un vieux soft que j'avais oublié, CamStudio Recorder (gratos), mais je n'ai aucun son et pas envie de me faire chier à bidouiller pour que ça fonctionne...

Je cherche autre chose dans le même genre.
 
Bon finalement j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté Streaming Video Recorder, étant donné que je ne trouve pas de logiciel gratuit proposant un système de zonage d'écran aussi facile et surtout une qualité de vidéo parfaite. (40$)
Achat fait après avoir eu confirmation auprès du distri que la licence est "à vie" (et non annuelle comme les antivirus), et qu'il n'y a pas d'obligation de mise à jour amenant à payer plus...

Je suis en train d'enregistrer ceci :)
http://www.pluzz.fr/cash-investigation- ... 22h25.html
 
Bonjour
je n'ai pas tout lu en détail. Je n'ai pas de TV et tant mieux. Seulement il y a quelques semaines il y avait le film 'le sang des bêtes" diffusé sur "latrois' qui est une chaine belge. Est-ce que quelqu'un a su le télécharger? Et si oui pouvez-vous me le transmettre? Je collectionne aussi tout les documentaires et films à ce sujet. Merci
 
Ce docu était disponible jusqu'à récemment gratuitement sur le site de l'INA, mais je ne l'y trouve plus. (étrange ?)
De toute façon je ne serais pas surpris que l'INA ne soit pas disponible en dehors de la france. (si tu réside en belgique)

Le voilà donc sur dailymotion :

[dailymotion]xt2ewc_le-sang-des-betes-georges-franju-1949_news[/dailymotion]
 
Parce que ce docu est très vieux, il faut donc que quelqu'un s'y colle (et c'est long, très long), et aussi qu'en fRance il est très commun d'oublier les français sourds et malentendants. (est-ce ton cas ?)

Si c'est vraiment dommageable pour toi, je peux essayer de les réaliser.
 
Non mais en fait, je parlais pas pour ce documentaire là en particulier, plutôt pour les documentaires en général. (et pour tout t'avouer, les images gores avec des animaux torturés, je préfère éviter;) )
En fait, je n'ai pas une bonne audition. Donc, pour comprendre ce que dit une personne qui parle, je dois faire des efforts. Ca me demande une certaine concentration là où, pour une personne comme toi entendre=comprendre. Dans une émission télé (un documentaire, par exemple), une série de paramètres font que c'est plus difficile de comprendre les gens que s'ils sont en face de moi : ça passe par des baffles, y a des musiques d'ambiance, des bruits de fond, on ne voit pas toujours bien la personne qui parle, on peut pas lui demander de répéter... et je ne peux pas forcément monter le son parce que ça dérange. Sans compter qu'une émission dure plusieurs (dizaines de) minutes. Ce qui me demande un effort de concentration pendant tout ce temps. (Et c'est pas pour autant que j'aurai forcément tout compris, selon la qualité du son) Et franchement, je n'en ai plus trop le courage. J'ai donc un peu laissé tomber tout ce qui n'est pas sous-titré.
De ce que j'ai pu voir sur les télés de ma famille, la majorité des programmes télé sont sous-titrés sur les chaines françaises (en activant la page 888 du télétexte). Et c'est une bonne chose. A titre de comparaison, ici en Belgique, RTL ne sous-titre strictement rien, la RTBF sous-titre une partie, mais n'a pas le budget pour tout sous-titrer. Par contre, le journal belge est traduit en langues des signes tous les soirs, depuis des années.
Enfin, bref, puisque les chaines françaises diffusent (quasi) toutes leurs émissions avec les sous-titres, pourquoi ne retrouve-t-on pas ces fameux sous-titres lors de leur rediffusion en streaming ? Pourquoi ces sous-titres ne restent-ils pas accessibles quelque part ? Pourquoi ne t'es-il pas possible de les récupérer ? Je trouve qu'il y a là une grosse inégalité en matière d'accès à l'information.
Et aussi, c'est quand même dommage, par rapport à ta réflexion, que quelqu'un doive "s'y coller" pour refaire des sous-titres alors que le travail a déja été fait
 
Parce que le sous-titre "live" d'une émission de télé c'est un service publique payant (redevance, impots, tout ça), et qu'en streaming (youtube, dailymotion, et consort), une émission est par définition illégale (ayant droits, hors rediff du site officiel).
Donc les sous-titres étant un fichier à part, tu te doutes bien qu'une chaîne ne va pas gracieusement filer les sous-titres d'une émission qu'elle préfèrerait voir censurée sur youyou et tutti quanti.

Une solution est de capturer une émission tel que je le fais avec Streaming Video Recorder qui me permet de "filmer" tout ce qui passe dans une zone donnée de l'écran (au libre choix), seulement si les sous-titres sont dispos en streaming ou lors de la diffusion "originale" via un tunnel comme avec VLC...
Mais dans ce cas là le sous-titre est incrusté dans le fichier vidéo, et donc plus optionnel et ne peut au mieux qu'être masqué ou "repassé par dessus" pour mettre une autre langue.

Enfin bref, encore un exemple de complexification par le merveilleux outil informatique ^^
 
Je visais surtout la rediffusion par la chaine elle-même de ses reportages. Pourquoi les diffuser avec sous-tite sur les télés, et pas la rediffusion sur leur propre site ?
Encourager la vente de télés ? On se doute bien que je vais pas investir là dedans pour regarder 1 reportage tous les trois mois, sans compter que j'ai difficile à supporter la contrainte horaire (se souvenir quel jour ça passe, devoir être dans un fauteuil de telle heure à telle heure, même si le soleil brille dehors)
 
Personnellement (100% subjectif), je crois que la rediffusion d'une semaine sur leurs sites respectif n'est que de la poudre aux yeux, c'est un argument de "vente" pour se faire briller devant la clientelle (le publique) parce qu'un jour une chaîne à lancé ce "service".

Service dont on peut se questionner sur le sérieux : les docus sont en général rediffusés qu'une semaine, en qualité de merde, puis disparaissent à jamais, avant de ne réapparaître que des années plus tard sur le site de l'INA ou à la BFM, qu'une fois que tous les droits de rediffusion n'ont plus court.

Sources : mes derniers déboires pour retrouver cette émission
 
Retour
Haut