Vis ma vie de petit rongeur.

Excellent ce fil ;)
mavie.com :"A l'âge de neuf ans j'ai commencé à me ronger les ongles car ma meilleure amie le faisait et je trouvais ça cool :mmm: (oui, je sais, complètement barge la fille mais soit). J'ai donc continué allègrement jusqu'à l'âge adulte et je cachais souvent mes mains...dans les poches ou derrière le dos :oops:
Puis un jour (béni soit ce jour 0:)) mon "conscient" a décidé que ça commencait à bien faire et je me suis fait une manucure, ai posé du joli vernis sur mes ongles minables mais bien égalisés et j'ai continué à soigner mes ongles chaque semaine sans déroger à cette règle !
Je ne les ai plus jamais rongés depuis lors et côté stress et épreuves variées, je suis plutôt du genre gâtée :whistle:"
Maintenant, dire que ça marche pour tout le monde, j'en sais rien, mais faut dire que j'avais tellement galéré à mettre du vernis sur ce qui me servait d'ongles que je n'ai pas récidivé.
L'idée des faux ongles n'est pas mauvaise, ça peut être très "aidant" car c'est inrongeable :ROFLMAO:
 
J'avais ce problème (et l'ai encore parfois) du coup dans des moments de stress, pour éviter que ça devienne cata à faire mal, je m'occupe plus de mes mains :
- je coupe à (très) ras les ongles (et du coup choper avec les dents un pitit bout qui dépasse pour le ronger devient dur et on prend vite conscience de ce que l'on fait, sans avoir eu le temps de faire des dégâts),
- je coupe ces maudites-cuticules-qui-font-des-bourlets, idem pour pas pouvoir les choper avec les dents,
- je traque consciencieusement le moindre bout de peau pendouillante en la coupant nette, et hydrate plusieurs fois par jour mes mains avec une crème riche.
- je me répète tout le temps que c'est moche et que ça fait mal
- je me fais plaisir en mettant du vernis

Sur moi, c'est (à peu près) efficace, bon courage et en route pour de super mains :YE:
 
J'avais le même problème, et j'ai opté pour la technique "touche tes cheveux tu abimeras moins tes mains et tu auras les doigts occupés" , problème : maintenant c'est mes cheveux qui douillent T_T
 
Magica, tu peux toujours mettre une cagoule ^^'

(bon oui je vais me taire!)

C'est vrai qu'il faudrait occuper ses mains, mais bon... dur dur!
 
Passe à la pharmacie, y a une sorte de vérni à pngle qui a un gout horrible, comme ça dès que tu met tes doigts dans la bouche ben c'est dégueu
 
Mon cas est desespéré...
Car oui le vernis amer j'ai déjà essayé.
Les faux ongles : impossible, je ronge tellement mes ongles que la "poseuse d'ongles" m'a dit que je n'avais pas assez de surface pour que le faux ongle tienne (oui, ça y est vous êtes en train de comprendre l'état de mes mains et vous vous dites beeeeeeerk).
Non, je pense que je vais recommencer le même processus que l'année passée : vernis à ongle transparent pour me réconcilier avec mes mains et aide de l'entourage "surtout, si vous me voyez mettre les doigts à la bouche, vous me criez dessus!", comme ça, l'inconscient peut aller se rhabiller!
A savoir que quand je mets du vernis, je le bouffe aussi et du coup, en un an, j'ai mangé environ 3 petits pots de vernis...ça doit pas être terrible pour l'estomac.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils!
 
Je pense que le fait de prendre soin de tes ongles, même tout petits et rongés au sang, va t'aider ;)
Regardes, dans le même ordre d'idée que ce que j'ai fait personnellement, Cydwen les soigne de façon plus "militaire" mais ça marche aussi !
Je crois que l'important c'est la régularité dans le processus, comme dans tout traitement de longue haleine, allons, tu vas y arriver, tu l'as déjà fait :)
 
Faudrait peut-être que tu comprennes pourquoi tu les ronges à ce point. Moi c'était de l'anxiété, donc je passe mon anxiété sur autre chose présent ;)
 
Retour
Haut