visite du Brigitte Bardot \ Sea Shepherd Paris

lafourmi

Avale du tofu
Inscrit
18/6/13
Messages
624
Score de réaction
1
http://www.seashepherd.fr/france/evenements.html


Un des bateaux de Sea Sheperd est arrivé à Paris. Visite possible jusqu'au 11 fevrier 2015.

Les details de l'endroit, jours et heures de visite dans le lien ci joint.

Je ne pourrais pas y aller car j'habite trop loin. Pour ceux qui auront la chance d'y aller: enjoy ;)
 
J'aurais pu trouver ça intéressant.
Mais le bateau s'appelle Brigitte Bardot.
 
Je sais, ca fait pas mal polemique dans le milieu, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le nom mais sur les actions que permet ce bateau rapide ;)
 
il s'appelle comme ça en raison de l'amitié entre Paul Watson et brigitte Bardot depuis le moment où ils ont ensembles médiatisé le massacre des phoques..... Après ceux qui s'arretent à ça, franchement....... Oui elle a fait des choses pas bien, mais c'est pas pour ses actions là que le bateau porte son nom, après moi je dis ça...... :whistle: :whistle:


Bon sinon j'y suis allé, c'était vraiment bien, les gens de l'équipage était sympa, je leur ai apporté quelques trucs à la hauteur de mes moyens, ils étaient hyper content :D Bon par contre notre cher Paul n'était pas là, dommage x)
 
ptiotVGR":2ybuok7x a dit:
il s'appelle comme ça en raison de l'amitié entre Paul Watson et brigitte Bardot depuis le moment où ils ont ensembles médiatisé le massacre des phoques..... Après ceux qui s'arretent à ça, franchement......

Mais grave ! Franchement, s'arrêter à son racisme et à son homophobie, c'est vraiment trop naze quoi !
:rolleyes:
 
Sinon il y aura Paul Watson himself en conférence à Lyon le 21 :D
 
Tigresse":20flqzgc a dit:
mais franchement, vous trouvez tous vos amis irréprochables et sans défauts ?
Pour reprendre les deux adjectifs cités par Emy, mes amis ne sont ni racistes ni homophobes ; ou alors ce ne sont pas mes amis ...
 
Je rappelle que Brigitte Bardot a été condamnée cinq fois par la justice française pour propos racistes !
Personnellement je choisis mes amis parce que j'ai des choses en commun avec eux, ils ont certes des défauts (ne pas être tous vg par exemple...) mais pas le racisme ou l'homophobie, la compagnie des fachos ne m'intéresse pas...
 
C'est quoi le rapport entre avoir des amis "irreprochables et sans défauts" et avoir des amis qui ont des propos totalement homophobes et condamnés pour apologie à la haine raciale ?

Sinon, pourquoi le fait que l'on (je) critique brigitte bardot appelle à un devoir de justification pour ses (mes) propres fréquentations ? On dirait la réthorique d'un-e carniste qui cherche la petite bête quand on lui parle véganisme...
 
Ceux qui ont des amis carnistes et spécistes soutiennent certainement leurs amis carnistes et spécistes dans leurs actions anti racistes par exemple.
Mais pourquoi, lorsque la situation s'inverse, lorsque ce sont des amis racistes et homophobes, pourquoi serait ce critiquable de soutenir leurs actions anti carnistes anti spécistes ?
Je soutiens les bonnes actions en premier lieu et j'attache moins d'importance aux personnes qui les portent.

PS mon amie me dit qu'il y a le même dilemne posé par les oeuvres de Céline, antisémite notoire. Je trouve intéressante la récurrence de cette opposition entre le jugement des actions pour ce qu'elles sont et le jugement des actions à la lumière de la personne qui les porte.
 
J'ai des gens dans mon entourage plus ou moins proches qui tiennent des propos racistes ou sexistes, ou sont carnistes dans une certaine mesure. Moi-même, je ne me considère pas exempte de tout propos ou attitude ou pensée limite ; on ne se défait pas de toute une éducation et d'une culture d'un revers de main. Mais par ailleurs, aucun n'a été condamné au tribunal pour cela comme le rappelait Emy_Sphères, et puis aucun ne prête son nom comme étendard à un bateau affrêté par une organisation défendant "un monde plus juste".

Et ça ne m'empêche pas d'apprécier le le travail de Sea Shepherd. On n'est pas obligé d'être dans le "tout ou rien" non plus. On peut soutenir et critiquer, c'est pas incompatible et parfois c'est même salvateur. Je ne vois pa spourquoi on ne pourrait pas adresser des critiques sur Sea Shepherd sur un forum de végés, donc "entre nous". On n'est pas en train de les descendre ou de les discréditer auprès des omnis qu'on connaît il me semble. <br /:><:br /> — Le 14 Fév 2015, 13:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
N1C0LAS":135xd3qi a dit:
PS mon amie me dit qu'il y a le même dilemne posé par les oeuvres de Céline, antisémite notoire. Je trouve intéressante la récurrence de cette opposition entre le jugement des actions pour ce qu'elles sont et le jugement des actions à la lumière de la personne qui les porte.

D'ailleurs, je tilte seulement maintenant... La seule analogie valable avec Céline serait de savoir si on arrête de regarder les films de Bardot parce que c'est une raciste notoire. Rien à voir avec Sea Shepherd et leur bateau.
 
Chocogrenouille":109jb8kz a dit:
N1C0LAS":109jb8kz a dit:
Ceux qui ont des amis carnistes et spécistes ...
Nope, toujours pas, je n'ai pas d'ami-e-s comme ça ! Ou alors, comme je l'ai écrit, ce ne sont pas mes ami-e-s ...

Heu... sérieusement, t'as aucun ami.e.s omnis ?
 
Usagi.Chan":3nhrffw7 a dit:
Chocogrenouille":3nhrffw7 a dit:
N1C0LAS":3nhrffw7 a dit:
Ceux qui ont des amis carnistes et spécistes ...
Nope, toujours pas, je n'ai pas d'ami-e-s comme ça ! Ou alors, comme je l'ai écrit, ce ne sont pas mes ami-e-s ...
Heu... sérieusement, t'as aucun ami.e.s omnis ?

Alors, c'est à la fois une définition de ami-e-s effectivement (je n'ai effectivement pas beaucoup d'ami-e-s, beaucoup de connaissances, quelques proches, et quelques ami-e-s), et il me semble aussi (et surtout) que omni-e-s n'est pas la même chose que spécistes ou carnistes :confus: ...
 
Je voulais dire que si nos amis ne sont ni racistes ni homophobes, ils ont certainement des défauts qui, pour nous ne sont que des défauts, mais qui, pour d'autres personnes, pourraient paraitre totalement rhédibitoires.
Des amis omnis spécistes, par exemple, comme l'a indiqué Nicolas. Ou qui soutiennent un club de foot complètement nullisime,....

"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien (y compris vos défauts) et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
 
N1C0LAS":2flktvuw a dit:
Ceux qui ont des amis carnistes et spécistes soutiennent certainement leurs amis carnistes et spécistes dans leurs actions anti racistes par exemple.
Mais pourquoi, lorsque la situation s'inverse, lorsque ce sont des amis racistes et homophobes, pourquoi serait ce critiquable de soutenir leurs actions anti carnistes anti spécistes ?

Cela dit, Brigitte Bardot, en plus d'être raciste et homophobe, est spéciste et carniste, vu qu'elle n'est pas végée... Donc bon.
 
Tigresse":2dcng8lf a dit:
Je voulais dire que si nos amis ne sont ni racistes ni homophobes, ils ont certainement des défauts qui, pour nous ne sont que des défauts, mais qui, pour d'autres personnes, pourraient paraitre totalement rhédibitoires.
Des amis omnis spécistes, par exemple, comme l'a indiqué Nicolas. Ou qui soutiennent un club de foot complètement nullisime,....

"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien (y compris vos défauts) et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Euh excuse moi mais entre soutenir un club de foot et être raciste au point d'être condamné par la justice, il y a un gouffre quand même ! :mmm:
Tu ne t'en rend peut-être pas compte parce que tu n'es pas française, mais Brigitte Bardot fait beaucoup de tords à la cause animale en France. Pour pas mal de monde, défenseurs des animaux = brigitte bardot = fachos...
Donc oui il est tout à fait normal et sain que l'on critique et que l'on se désolidarise d'elle.
 
Retour
Haut