Vivisection à la FAC

Dric

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/11
Messages
238
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
www.sankamonka.com
Bonsoir,

Ça fais maintenant bientôt deux ans que je suis végétarien, et ma copine environ un an.

Ma copine à fais une licence en biologie et cette année elle est master science du médicament et elle est souvent face au problème de la vivisection, même si elle est contre, elle dis qu’elle n’as pas le choix et que dans ce domaine on ne peut pas faire autrement que de tester sur des animaux..

Je pense qu'elle subit un gros formatage de la part des professeur. :cartonR:

J’aimerais bien vos avis, et est ce que la vivisection à elle déjà servie pour l’homme ?

Pouvez-vous me donner quelque lien intéressant car ce sujet est trop vaste.

Merci :genoux:

Cédric :cool:
 
Merci pour la réponse rapide, ce que je me demande surtout c'est les alternatives a la vivisection et aux tests sur les animaux ?
 
Dric":1ko6c0ar a dit:
Merci pour la réponse rapide, ce que je me demande surtout c'est les alternatives a la vivisection et aux tests sur les animaux ?

Oui j'ai vu dans un reportage y'a quelques mois qu'on pourrait prélever quelques cellules humaines pour créer de la peau ou des organes je crois et donc les scientifiques pourraient faire leurs testes avec ça.. Je crois que c'est ça .0.
 
Se poser la question sur le don de soi à la science pour "minimaliser" les expériences sur les autres êtres est peut-être la solution.
Par exemple si je me sais condamnée,qu'il me reste quelques mois je demanderai que soit fait des tests.
Un débat similaire à eu lieu sur le fofo,le don de soi autrement que pour soi est pas réalisable pour la majorité des humains, même si ce don est infime en matiére d'impact par rapport à la vivisection,si chacun l'accomplissait ça ferait réfléchir les scientifiques et là ils devraient trouver des alternatives puisqu'un grand nombre seraient choqués par cette pratique.
L'être humain est tellement nombriliste dans ces démarches envers la nature et ses congénéres qui la peuple...
 
Retour
Haut