Vivre un an sans huile de palme

Voilà le défi ultime. C'est impressionnant de penser à tout ce qui contient de nos jours de l'huile de palme... Mais comment faisait il avant ?
 
Ben on utilisait d'autres huiles ^^ Mais elles ne sont pas forcément aussi bon marché (productivité record les palmiers), et utiles en agro-alimentaire (neutre au gout, plus proche du beurre de de l'huile en texture, tiens bien la chaleur, etc...)
 
khate bonjour
Voilà le défi ultime. C'est impressionnant de penser à tout ce qui contient de nos jours de l'huile de palme... Mais comment faisait il avant ?
C'est simple, ils utilisaient du beurre ou de l'huile solidifiée/hydrogènée avec un catalyseur: le nickel.
 
Oui exact et aussi sans doute qu'en tant que végéta*iens, plus habitués à lire et déchiffrer les étiquettes cela nous interpelle davantage.
De plus on ne parlait pas d'écologie comme aujourd'hui non ?
 
Personne n'a noté le magnifique épilogue ?
"A la fin de son expérience, en juillet 2012, Adrien (...) se verrait bien s’attaquer à un autre morceau : les dérivés du soja, dont la culture accentue la déforestation en Amazonie."
 
J'ai parcouru son blog, il dit justement que les animaux bah c'est pas trop indiqué ce qu'ils ont bouffé avant d'être tué, et qu'il y a une forte probabilité qu'ils aient consommé du tourteau de palme ou un autre dérivé d'huile de palme.
Dans ma tête je me suis dit "ben pourquoi il devient pas vegan dans ce cas?" :whistle: .
 
Retour
Haut