Volant de badmington végane ?

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 695
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
Bonjour,

J'ai une petite demande de la part d'une copine, sensible à la cause animale : elle voudrait savoir d'ou' proviennent les plumes de canard des volants de badmington...

Alors je lui ai dit que je n'y connaissais rien en badmington mais qu'à priori, pour obtenir des vraies plumes, il y avait forcément exploitation et souffrance animale. Je lui ai parlé des oies et canard qu'on plume vivants pour le duvet.

Mais voilà si quelqu'un sait vraiment de quoi il en retourne, ça serait sympa que je puisse lui répondre de façon précise. :)

Elle me dit que s'il y a souffrance animale elle n'en achètera plus, et en même temps elle est embêtée parce que les volants en plastique apparemment c'est nul.

Merci pour votre aide !
 

jess

Se gave de B12
Membre du personnel
Végéweb
Inscrit
25/5/07
Messages
5 201
Localité
Ganges / Montpellier
Y a des plumes sur les volants de badminton ??? Tous ceux que j'ai vu n'en avaient pas (plus ?).
 

chips

Avale du tofu
Membre du personnel
à l'ancienne
Inscrit
23/3/15
Messages
776
C'est vrai que les a plume ils sont vachement bien mais en plastique y en a des super quand même. Quant aux colles vu que c'est pas alimentaire je dirais que c'est bon.

Pour ta pote, je vais dire un truc bête, mais le plus simple c'est de demander au fabricant. Y a des boîtes sympa qui répondent bien :)
 

Xav

Massacre des légumes
Inscrit
15/7/12
Messages
1 704
Localité
Paris
Je m'étais dit cet été, en voyant les joueu-r-ses de badminton aux JO tirer sur les plumes de leurs volants, que je ne voudrais pas pratiquer ce sport en club. Le volant en plastique n'a pas la même trajectoire (il va plus loin), alors que le volant à plumes a des trajectoires plus courtes et retombe plus rapidement. Le bout en liège joue aussi. Je ne sais pas s'il existe des volants avec des plumes entièrement artificielles (je crois que la hampe est toujours naturelle).
Je ne sais pas non plus si les plumes sont prises sur les oies ou canards vivants, ou si elles sont prélevées après avoir été tués (en même temps que le reste), mais ce dont je me souviens c'est de la pénurie de volants en Asie (où ce sport est très pratiqué) au moment de la grippe aviaire.
 

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 695
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
Merci pour vos réponses !
Je vais transmettre.
De toutes façons on se doute bien que les fabricants attendent pas que des plumes tombent par terre toutes seules... :/
 
Haut