Vos bonnes résolutions 2014/2015

Je comprends pas, j'ai (une fois de plus) posté un message, et je ne le trouve plus. Tant pis, je suis bonne pour recommencer.

Donc, je disais : la seule bonne résolution que j'ai tenue, c'était celle de l'an 2000 : devenir végétarienne.
Celle-là, y a pas de soucis, elle tient bien, mais les autres... A chaque fois, c'est un flop. Je dois probablement pas être assez motivée, mais ça ne marche pas en général. Du coup, j'ai un peu de mal à en faire de nouvelles.
Mais en fait, en y réfléchissant, peut-être qu'en mettant des mots sur ce qui pose problème, ça m'aiderait à trouver des solutions.
Malgré tout, pour cette année, ce serait :
- végétaliser davantage mon alimentation. C'était déjà ma résolution de l'an dernier, y a de l'amélioration, mais ça peut encore aller plus loin, même si comme Moineau je ne me sens pas d'être 100% vgl pour le moment. Problème : pour bien y arriver, il faudrait que je cuisine davantage, et je suis une grosse flemmarde.
- me mettre sérieusement à une activité sportive et m'y tenir. Problème : j'aime pas ça le sport.... Mais il faudrait vraiment, ça me ferait du bien au niveau moral, et surtout au niveau physique.
- me remettre sérieusement à la musique, et m'y tenir aussi. Là, le problème est simple, et je connais aussi sa solution, mais pas les bonnes personnes apparemment : pour pouvoir m'y tenir, il faudrait que je trouve d'autres personnes avec qui chanter/jouer (hors chant choral, j'en ai fait pendant des années mais ce nest plus ce dont j'ai envie), car chanter pour les murs de mon salon ça me frustre plus qu'autre chose maintenant.
- avoir une vie sociale plus importante. Pour ça, c'est pas très compliqué en théorie : faut que je me motive pour sortir davantage de chez moi, pour bouger, et aussi que j'arrête de me dire que de toute façon je n'aurais rien d'intéressant à partager avec les gens que je vais rencontrer, qu'ils vont probablement me saoûler, et que s'ils ne me saoûlent pas c'est moi qui ne serait pas assez intéressante pour eux...


Donc voilà, je veux bien faire des bonnes résolutions, mais c'est pas gagné pour les accomplir...
 
jess, je pense simplement que chaque année n'est pas forcément propice à l'application de telle ou telle résolution, mais je suis certaine qu'un jour tu arriveras à ce que tu veux :)

En tout cas pour le sport j'aurais besoin de motivation moi aussi, on pourrait se coacherles uns les autres sur le forum :D
 
- Perséverer dans mon végétarisme récent (depuis le 1er décembre en gros).
- Diffuser "Earthlings" et "No steak" autour de moi.
- Continuer mes efforts concernant la cuisine.
- Commencer à fumer, boire, et me droguer.
- Découvrir les films, albums et livres qui me font envie.
- Me mettre pour de bon à la guitare et continuer le sport régulièrement.
- Venir sur ce forum plus souvent.

:)
 
Moi c'est comme d'habitude : commencer la journée par 2 heures de jogging, qu'il pleuve ou qu'il vente (je m'accorde deux dérogations par an quand même), manger toujours parfaitement équilibré (je m'accorde une part de gâteau par saison, faut quand même être réaliste et se fixer des buts atteignables), bosser ma physique 13h par jour tout en me préservant une vie sociale, associative, un bon sommeil, et bien sûr le footing du matin, être toujours parfaite et inonder mon entourage de délicieuses ondes positives pour rendre tout le monde heureux autour de moi.

:ccla:
 
J'ai cru aux 2h de jogging, mais le coup du gâteau... impensable ;)

Pour ma part, continuer à tendre vers le végétalisme, et réussir à m'affirmer végétalienne en société. Puis persévérer à faire comprendre à mon copain que l'hygiène est importante, qu'il faut prendre soin de soi (après 4 ans, on s'essouffle :( ), ainsi qu'arriver à lui faire adopter le jeudi veggi :genoux:
 
Fushichô":2ly376o8 a dit:
McCandless":2ly376o8 a dit:
- Commencer à fumer, boire, et me droguer.

Enfin une résolution saine ! Ça fait plaisir à lire ! :)

A fumer suite à l'effort en pleine hiver, à boire beaucouP d'eau pour récupérer, et à me droguer avec toutes les bonnes choses de la vie... Bon ok, il faut vraiment que j'essaye la cocaïne. :cool:
 
C'est sympa ce topic :)

Alors pour moi c'est :

- Continuer mon végétalisme
- Faire plus souvent le ménage (la serpilleire et l'apsirateur doivent devenir des amis !)
- Finir mon premier marathon
- Monter un groupe de musique
- M'améliorer en cuisine végane (mes gateaux sont des briques ^^)
- Répondre aux sms qu'on m'écrit
- Continuer ma démarche "zero waste home" (c'est pas gagné !)
- Etre plus optimiste dans ma vision du monde
 
Je ne prends plus de résolutions depuis des années, je suis tout bonnement incapable de les tenir.
En vrai, les objectifs de l'année seraient:
-participer à des concours d'écriture
-me détendre et appredre à prendre du temps pour moi.

Cette année j'ai appris à relativiser, la moindre chose me stresse, me mets dans tous mes états. Je pense être en bonne voie!
 
2013 c'était devenir végane (on est jamais parfait mais je me considère végane depuis lors)

Pour 2014, c'était
-être plus égoïste (oué parce que je me fais régulièrement avoir par les gens à qui j'accorde ma confiance et j'ai tendance à me faire passer en dernier et à ne pas prendre de temps pour moi, mais j'ai bien progressé là dessus)
-passer au moins une ceinture en karaté (j'en ai passé deux : verte et bleue)

Pour 2015, euh...
- faire plus de militantisme IRL (j'ai fait une seule action avec L214 en novembre et j'aimerais continuer à aider comme ça)
- reprendre le japonais (cette langue je l'étudie genre 2 ans après j'arrête 3 ans, c'est n'importe quoi, faut que je trouve le temps. J'ai été un peu frustrée de pas être meilleure quand je suis allée au mariage de ma copine japonaise en septembre)
- faire une expo de peinture (j'ai pas de mérite, ma belle mère a l'habitude de ce milieu et elle commence à mettre en place tout ça pour une expo commune)
- au choix retomber enceinte ou avoir ma ceinture marron de karaté (ça va pas être possible de faire les 2 en même temps pour des raisons évidentes)

je vois que ça pour l'instant
 
Dimitri":55aiv6ca a dit:
- Continuer ma démarche "zero waste home" (c'est pas gagné !)

J'aimerais y arriver aussi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal... Je n'arrive même pas à prendre le temps de faire attention à mes achats, j'ai toujours quelque chose d'urgent à faire, je suis sans cesse pressée et j'ai besoin d'en-cas dans la journée... Si tu as des conseils :( je suis preneuse !
En tout cas bon courage à toi, pour ça et le reste :D

Lapinotte":55aiv6ca a dit:
Cette année j'ai appris à relativiser, la moindre chose me stresse, me mets dans tous mes états. Je pense être en bonne voie!
Pareil, encore ce soir j'ai le coeur qui tape à cause de mes examens... C'est bien que tu arrives à relativiser, continue en tout cas !! Avec de l'optimisme tout est plus doux :D



kindy":55aiv6ca a dit:
- reprendre le japonais (cette langue je l'étudie genre 2 ans après j'arrête 3 ans, c'est n'importe quoi, faut que je trouve le temps. J'ai été un peu frustrée de pas être meilleure quand je suis allée au mariage de ma copine japonaise en septembre)

- au choix retomber enceinte ou avoir ma ceinture marron de karaté (ça va pas être possible de faire les 2 en même temps pour des raisons évidentes)
t

Je fais du chinois, si un jour tu as besoin d'aide pour les kanjis n'hésite pas :D
Et je te souhaite d'avance beaucoup de bonheur avec un petit nouveau ou bonne chance pour ton karaté :p
 
Je fais du chinois, si un jour tu as besoin d'aide pour les kanjis n'hésite pas :D
Et je te souhaite d'avance beaucoup de bonheur avec un petit nouveau ou bonne chance pour ton karaté :p
C'est gentil. Je pense que c'est un peu à double tranchant de vouloir s'aider entre le chinois (mandarin ?) et le japonais, un peu comme l'italien et l'espagnol (mais en pire peut être) parce que, si je dis pas de bêtise, ça se ressemblera au niveau des kanji mais la prononciation sera différente et peut-être le sens un peu aussi. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Tu étudies le chinois depuis longtemps ? :)

J'ai pas mal utilisé ce site pour mémoriser un paquet de kanji
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm
Très efficace, je trouve.
 
San":ivykxlos a dit:
Dimitri":ivykxlos a dit:
- Continuer ma démarche "zero waste home" (c'est pas gagné !)

J'aimerais y arriver aussi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal... Je n'arrive même pas à prendre le temps de faire attention à mes achats, j'ai toujours quelque chose d'urgent à faire, je suis sans cesse pressée et j'ai besoin d'en-cas dans la journée... Si tu as des conseils :( je suis preneuse !
En tout cas bon courage à toi, pour ça et le reste :D

Lapinotte":ivykxlos a dit:
Cette année j'ai appris à relativiser, la moindre chose me stresse, me mets dans tous mes états. Je pense être en bonne voie!

Pour le "zéro waste home", j'en suis loin. Comme toi, j'ai toujours des impératifs, des choses urgentes ect et c'est vrai que c'est dur à gérer. Mais j'essaie de faire de mon mieux.

J'achète le plus possible en vrac : pâtes, riz, semoule, boulgour, fruits sec, amandes, noix ect. Je le stocke dans une étagère avec des bocaux en verre. En plus c'est joli :)
Je fais mes sodas moi même, dans des bouteilles réutilisables.
Pour les produits d'hygiène, je les achète dans des sachets plastiques recyclables.
Des fois, il y a pas le choix, obligé d'acheter des produits dans des paquets. Dans ce cas, j'essaie de faire attention à la possiblité de recycler mais c'est pas toujours possible.

Et toi ? tu t'y prends comment ? :)

Je suis dans le même cas que toi et Lapinotte : Un rien me stresse et me fait cogiter des heures. Même quand, objectivement, j'ai aucune raison de m'en faire, je n'y arrive pas !
 
kindy":3vhw4vwq a dit:
Je fais du chinois, si un jour tu as besoin d'aide pour les kanjis n'hésite pas :D
Et je te souhaite d'avance beaucoup de bonheur avec un petit nouveau ou bonne chance pour ton karaté :p
C'est gentil. Je pense que c'est un peu à double tranchant de vouloir s'aider entre le chinois (mandarin ?) et le japonais, un peu comme l'italien et l'espagnol (mais en pire peut être) parce que, si je dis pas de bêtise, ça se ressemblera au niveau des kanji mais la prononciation sera différente et peut-être le sens un peu aussi. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Tu étudies le chinois depuis longtemps ? :)

J'ai pas mal utilisé ce site pour mémoriser un paquet de kanji
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm
Très efficace, je trouve.

Ca n'a pas la même prononciation c'est sûr, mais en général ça a le même sens ou ça s'en rapproche fortement :) Et j'ai pas mal de connaissances qui font du japonais et je leur donne mes astuces pour mémoriser les kanjis x)
Ca fait maintenant 4 ans que je fais du chinois :) J'irais jeter un coup d'oeil au site ! :p

Dimitri":3vhw4vwq a dit:
Pour le "zéro waste home", j'en suis loin. Comme toi, j'ai toujours des impératifs, des choses urgentes ect et c'est vrai que c'est dur à gérer. Mais j'essaie de faire de mon mieux.

J'achète le plus possible en vrac : pâtes, riz, semoule, boulgour, fruits sec, amandes, noix ect. Je le stocke dans une étagère avec des bocaux en verre. En plus c'est joli :)
Je fais mes sodas moi même, dans des bouteilles réutilisables.
Pour les produits d'hygiène, je les achète dans des sachets plastiques recyclables.
Des fois, il y a pas le choix, obligé d'acheter des produits dans des paquets. Dans ce cas, j'essaie de faire attention à la possiblité de recycler mais c'est pas toujours possible.

Et toi ? tu t'y prends comment ? :)

Pareil que toi, j'achète en vrac le plus possible mais même ça ce n'est pas toujours évident avec les horaires que j'ai... le zero waste home n'est pas pour tout de suite, mais je me dis que chaque effort compte. Continuons déjà ça ! :D
 
McCandless":fyww6m0h a dit:
Fushichô":fyww6m0h a dit:
McCandless":fyww6m0h a dit:
- Commencer à fumer, boire, et me droguer.

Enfin une résolution saine ! Ça fait plaisir à lire ! :)

à me droguer avec toutes les bonnes choses de la vie...

Le tabac, l'alcool et la coke, donc. ^^ (et le sexe)
 
Les résolutions que je devrais prendre :whistle:
- bosser mes cours régulièrement
- être ordonnée
- faire le ménage

Mais comme je sais très bien que je ne les tiendrais jamais, je ne les prendrais pas. :D
 
Retour
Haut