Vos bonnes résolutions 2014/2015

(HS: Pour les kanji, sens proches, peut-être, mais pas toujours, et il y a un certain nombre de kanji courants différents dans leur écriture, quand même. Ils n'ont pas subi les mêmes simplifications. Et souvent l'ordre du tracé et, bien sûr, les prononciations sont différents.
Ceci, d'après ce que m'ont dit les Chinoises qui ont étudié le japonais avec moi. Être chinoises leur facilitait grandement l'apprentissage des kanji, c'est clair, mais elles devaient les (ré)apprendre qd mm. Et, petit instant lançage de fleurs, je maîtrisais mieux les kanji qu'on apprenait que l'une de ces deux Chinoises. ^^
Je kiffe les kanji. L'un de mes projets pour 2015 est l'apprentissage des env. 1200 jouyou kanji qu'il me manque)


McCandless":2ppsgybi a dit:
Fushichô, j'ai dit ça mais trois trucs sur quatre ne sont vraiment pas dans mes projets :)

Ah bah oui mais si tu mets n'importe quoi, aussi ! ^^
 
Fushichô":3e4xu7g7 a dit:
(HS: Pour les kanji, sens proches, peut-être, mais pas toujours, et il y a un certain nombre de kanji courants différents dans leur écriture, quand même. Ils n'ont pas subi les mêmes simplifications. Et souvent l'ordre du tracé et, bien sûr, les prononciations sont différents.
Ceci, d'après ce que m'ont dit les Chinoises qui ont étudié le japonais avec moi. Être chinoises leur facilitait grandement l'apprentissage des kanji, c'est clair, mais elles devaient les (ré)apprendre qd mm. Et, petit instant lançage de fleurs, je maîtrisais mieux les kanji qu'on apprenait que l'une de ces deux Chinoises. ^^
Je kiffe les kanji. L'un de mes projets pour 2015 est l'apprentissage des env. 1200 jouyou kanji qu'il me manque)

Voui, les kanjis sont en fait une version non simplifiée des sinogrammes utilisés aujourd'hui en Chine continentale :) Je pense que c'est pour ça que les chinoises ont eu un peu de mal :p par contre à Taïwan ils utilisent encore le non simplifié, donc pour eux ça devrait être facile
Par contre je ne savais pas du tout pour l'ordre du tracé ! Mais vu le nombre de traits qu'il y a, ça doit vraiment pas être évident de tout mémoriser :s

En tout cas bon courage pour les apprendre ! Une fois que c'est fait c'est fait, et à toi le japonais \o/
 
Les kanji partent de la version non simplifiée, puisqu'ils ont été importés y a un bail quand c'était encore le chinois traditionnel, mais ils ont connu diverses simplifications depuis cette époque.

Ouais, j'ai eu une prof assez chiante sur l'ordre du tracé (et sur tout le reste ^^). Donc qd elle passait dans les rangs, les Chinoises traçaient à la japonaise, et dès qu'elle se barrait, elles traçaient à la chinoise, vu qu'au final, ça change pas grand chose. ^^ Enfin, en calligraphie, ça doit jouer, mais sinon, c'est pas très important.

On verra dans un an si j'aurai réussi à apprendre ceux qui me manquent sans avoir trop oublié ceux que j'ai déjà appris ! ^^
 
Ah je ne savais pas qu'il y avait une différence :eek: Je risque de m'y pencher quand j'aurais le temps alors, ça m'intrigue :p En tout cas merci pour ces informations !

Ca c'est sûr que c'est le piège, l'oubli... Il faut pratiquer "tous les dours tous les dours tous les dours" comme diraient mes profs :p
 
Bon courage Fushi !

San en chinois actuel les idéogrammes servent toujours pour le sens ou bien ils servent pour décrire un son (je sais pas ce que je dis est clair). Mon conjoint m'avait dit que c'était des sons et j'avais été étonnée mais vu que j'y connais rien en chinois. Mais vu qu'il a peut-être mal compris lors de son séjour en Chine (il parle pas chinois par ailleurs)... ?
 
Chaque sinogramme a une signification propre :) Ils ont chacun un son oui, puisque c'est leur prononciation, mais chacun d'eux veut dire quelque chose :p
 
kindy":26rnivx1 a dit:
D'accord donc mon mec s'est planté :p

Fouette-le !

kindy":26rnivx1 a dit:
C'est vrai qu'une seule prononciation c'est déjà moins compliqué que chez les japonais, mais bon. :whistle:

Par contre, la prononciation japonaise est plus simple. C'est déjà ça de gagné.

(un peu plus on faisait du HS, dites-donc ! ^^)
 
Retour
Haut