vos conseils sur une "Affiche" vivisection

Dianou

Massacre des légumes
Inscrit
17/10/12
Messages
1 647
Score de réaction
0
Localité
Monde
Bonsoir tout le monde ^^

J'ai quelques conseils à vous demander sur un travail que j'aimerais faire. J'aimerais faire une affiche, mais j'ai un certain message à faire passer, donc pour être sûre que ce que je veux faire fasse vraiment passer le bon message, faut d'abord que j'explique le contexte.

En parcourant le blog d'IV, je me suis sentie inspirée par un morceau de son article sur le téléthon, il s'agit d'une petite image ou on voit une souris avec un corps d'humain, dessous il y a écrit "les humains ne sont pas des rats de70kg". Ensuite j'ai relu un de ses autres articles (http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 99473.html), et j'ai trouvé l'idée de cet article pertinente.

Donc je me suis dit que ça pourrait être "marrant" de réunir les deux dans un seul dessin, et c'est ce que j'ai l'intention de faire (quand je pourrais le diffuser, quand j'aurais son accord).
J'ai donc pensé à faire une affiche séparée en deux, une partie ou cette réplique - "pourquoi est il utile de faire des tests sur les animaux? - "parce qu'ils sont comme nous"" serait ironiquement illustrée par le dessin (déjà fait d'ailleurs =D) d'un chien avec un corps d'humain et des traits de visage humain attaché par les mains et prêt à être torturé (oui oui c'est charmant), et l'autre partie avec la réplique "pourquoi est il moralement justifiable de faire des tests sur les animaux? - "parce qu'ils ne sont pas comme nous" illustrée par un dessin du même chien mais cette fois ci, à 4 pattes comme un de ces milliards de chiens normaux. C'est pour illustrer ironiquement la pensée des gens.. Un coup l'animal est comme nous, et d'un coup ce n'est "qu'un" animal..
Bon je sais pas si je m'exprime bien, je sais pas si c'est une bonne idée, au pire si c'est une mauvaise idée, je garderais le dessin pour mon plaisir, mais si c'est une bonne idée, tant qu'à faire, autant la diffuser.
Les deux dessins sont déjà faits, il me reste plus qu'à insérer les répliques, et en rajouter d'autres si les dessins suffisent pas..

A votre avis, cela pourrait-il être intéressant? Est ce que le message va passer?
N'hésitez pas à critiquer mon idée si vous trouvez ça nul, j'ai besoins de points de vue. Je sais que c'est un peu pourri mais bon...

Merci d'avoir lu :)
 
Oui pour moi cela est une bonne idée, tout les idée sont les bienvenues.Faudrait voir le dessin pour voir ce que sa donne mais l'idée en tout cas me plait.
 
J'ai rajouté deux trois trucs mais je suis pas sûre que ça aille.. Je mettrai le dessin ce soir ^^
 
De toute façon ça illustrera le problème majeur de la question animale : ils sont comme nous, mais pas comme nous.
Avec toutes les dérives qu'on connait tous, et la cohorte de justifications confortables, malléables et infondées autant qu'improvisées qui les accompagnent.

Cela fera écho avec tous les spécistes qui se sont toujours défendus d'être "comme des animaux", avec ce concept de l'homme au dessus de tout, qui est pourtant souvent accompagné de tout un tas d'excuses toutes prêtes selon les circonstances, et qui nous rattachent pourtant à notre nature animale.

Le meilleur exemple que j'ai en tête, ce sont les sexistes, bien fiers, dominants, blah blah... Mais qui ont beau jeu d'excuser leurs pulsions sexuelles et autres besoin de dominations par l'instinct, et tout un tas d'autres caractères parfaitement ridicules ^^

Pour la mise en situation, personnellement je verrais carrément un humain à 4 pattes pour le coté "modèle physiologique compatible", voire carrément sans peau, avec juste le squelette et quelques organes, comme si le fait de lui retirer son "costume animal" le rendait subitement "humainement exploitable"...

En tout cas toutes les idées sont bonnes à étudier :)
 
ok ^^

Bah le truc c'est que je sais pas dessiner les humains dépecés ^^""
 
Voici mes dessins avec les fameuses répliques ^^

Je sais qu'il manque quelque chose, j'aurai aimé rajouter quelques chiffres mais bon.. Que dois-je rajouter pour que le message passe?

(alors oui, mon anatomie canine laisse un peu à désirer. J'ai besoin de plus de pratique ^^)

Comme l' "affiche" est grosse, je met le lien:
http://img687.imageshack.us/img687/5458/vivi1.png
merde on ne peut pas zoomer pour voir mieux.. :/

En regardant mieux, je viens de me rendre compte que ça serait mieux si je rajoutais des chaînes au bras du chien ..
 
J'aime bien l'affiche et le message qu'elle fais passer le seul truc qui me "gène" c'est de la manière dont tu a attaché le chien, j'aurais préféré qu'il soit attaché par des chaines,sangle.
 
Yola":p0micc0m a dit:
alors tu va changer ou tu la laisse tel quelle dianou ?

Je vais la changer, apparemment c'est pas assez gore, faut que je trouve une autre position pour le chien de droite ^^
 
Retour
Haut